La cabane

18 4 8
                                    

Deux semaines que nous avions fait notre dépistage. Nous attendons les résultats dans la salle d'attente du médecin. Ma jambe tremble, je remue mon talon sans cesse.

« Tu peux arrêter s'il te plaît Léon ? soupire Emma
- Excuse moi. »

J'arrête puis commence à me ronger les ongles.

« C'est bon, détends toi mec. s'agaçât-elle.
- Pardon. »

Une mouche se pose sur mon bras. Je gesticule violemment pour qu'elle parte.

« Mais tu vas te détendre oui ? finis par s'énerver la jeune femme.
- Pourquoi tu as coupé tes cheveux Emma ? je change de sujet
- J'avais besoin de changement.
- Ah. »

Le silence, la gêne et l'attente me stressaient.

« C'est à vous, M.Kennec et Mme.Dianoz ? »

Nous nous levons et nous dirigeons vers la petite salle du médecin.

Emma retire sa veste en cuir et la pose sur le dossier de la chaise avant de s'assoir. Elle semble plus sereine que moi, mais je sent qu'elle n'est pas à l'aise. Je m'assoie à mon tour.

« Bonjour, donc c'était pour les résultats du dépistage d'IST que vous aviez fait il y a deux semaines c'est bien cela ? nous demande-il d'une voix posée.
- Tout à fait. réponds Emma.
- Je vois ici que vous, Monsieur Kennec, vous avez des antécédents de papillomavirus ? Pouvez-vous m'en dire plus ?
- Euh... je suis un peu gêné. Oui, en fait, j'ai contaminé mon ex petite amie.
- Vous êtes sur que c'est vous qui lui avez transmit ?
- Nous avons fait notre première fois ensembles et elle l'a contracté par la suite. Donc il n'y a pas d'autre possibilités.
- Vous avez un moyen de la contacter ? Pour prendre un autre rendez-vous avec elle ?
- Et bien en fait... Elle est décédée il y a bientôt un an.
- Oh, excusez moi. »

Il relis les fiches qu'il a entre les mains et semble très mal à l'aise, comme si il allait annoncer une mauvaise nouvelle...

« Et bien, il doit y avoir une erreur. Vous êtes tous les deux négatifs. »

Le visage d'Emma se décontracte, elle semble soulagée. Quant à moi, je suis partagé entre différentes émotions. Je me sent submergé. Je suis soulagé de ne pas revivre la scène avec Emma, mais je me demande alors qui l'a transmit à Lou-Ann. Et tous ces remords, depuis tout ce temps, pour rien en réalité ? Puisque ce n'était pas ma faute ?
Soudain, je réalise que ma vue s'était un peu brouillée et que mes oreilles bourdonnaient, et j'entends le médecin demander à Emma :

« Vous êtes sa copine ?
- Non, on est pas ensembles. je parvint à prononcer.
- Il n'a pas l'air bien, vous devriez l'amener faire un tour dehors. suggère l'homme à blouse blanche. Je vous laisse les papiers, dirigez vous à l'accueil avant de partir. poursuit-il. »

Emma attrape mon bras d'un main et sa veste de l'autre et me dirige vers l'extérieur.

« Ça va Léon ? » son visage est inquiet. Mais je le perçoit à peine.

Ma vision finit par complètement se troubler contre mon grès, je me sent comme, ... absent. J'ai l'impression d'être en train de rêver. Tous mes sens se confondent, mon esprit avec.

Je reprends mes esprits, et réalise que j'étais sur une chaise de la salle d'attente avec Emma, qui tient un petit gobelet dans sa main.

« Tiens, le médecin m'a donné ça, c'est de l'eau avec un sucre, t'as fait un petit malaise vagal.
- Oh... merci ? »

Je boit le contenu du récipient et nous sortons. Emma passe régler de l'administration à l'accueil puis me rejoint.

« Ça va mieux ?
- Oui, ça va.
- Ça t'as fait un petit choque c'est ça ? De savoir que ce n'était pas ta faute ?
- T'as tout compris. Mais je suis vraiment soulager de savoir que tu vas bien toi au moins. »

inspired by a dream - tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant