Les lumières

21 2 8
                                    

Coup de bassin par coup de bassin, je me laisse aller. Comme une sorte de thérapie. J'ai l'impression de retranscrire en elle tout ce qui ne va pas ou ne va plus, tout ce qui me fait souffrir, pour qu'elle le récupère et se l'approprie. Ma main agrippe ses cheveux soyeux et les tires violemment, quant à l'autre est sur son cou, le serrant pour tout juste la laisser en vie.

« Lé.. lé... »  Murmure la jeune adolescente avec difficulté.
Je relâche un peu mon étreinte.

« Arrête s'il te plaît. » Dit-elle en reprenant son souffle.
Je relâche complètement son cou et ses cheveux, et ralenti un peu mon rythme.

« J'arrête tout ?
- Oui, non, ... enfin... t'es bizarre. Tu me fais mal. J'aime pas ça.
- Tu veux que j'essaie d'y aller plus en douceur ? je propose alors
- Oui, s'il te plaît. »

Bon, je comprenais qu'elle n'aimait pas forcément ça. C'est vrai que je ne lui avais pas demandé. Mais la délicatesse qu'elle me demandait ressemblait un peu trop à de l'affection à mon goût. Néanmoins, pourquoi pas. Ça faisait du bien de temps en temps. Mais je décidait tout de même d'éclaircir les choses.

« Tu veux baiser ou faire l'amour Emma. je murmure à son oreille. »

Elle semble douter. Elle marque un temps de réflection. Elle me regarde dans les yeux avec un air coupable, comme elle avait quelque chose à se reprocher et qu'elle attendait que je lui pardonne.

« Non, je veux juste baiser. Mais pas comme ça. En douceur s'il te plaît.
- D'accord ne t'inquiètes pas. »

Ça me rassurais de l'entendre de vive voix, malgré  qu'elle ne semblait pas très sure d'elle.

Nous finissons de faire nos petites affaires, et lorsque nous sortons de la chambre, Ethan m'attrape le bras ne me laissant même pas le temps de traverser le couloir.

« Putain, mec... j'suis bourré...
- C'est rien mec.
- Non, mec... j'vais vomir là, mec. »

Ni une ni deux je l'attrape par le bras, l'amène dans la salle de bain non loin de là et le laisse vomir dans la cuvette.

« Tu me désespère Ethan.
- Pourquoi t'es pas bourré toi ?
- J'suis un peu éméché mais rien de plus. Je suis encore capable de prendre sur moi. »

Pour toute réponse, il vomi de nouveau dans la cuvette. Je rit un peu en le regardant, même si il me désespérait un peu. Il ne faisait rien de sa vie à part vomir à chaque soirée. Luna lui avait un peu fait la conseillère d'orientation l'année dernière mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'on ne change pas Ethan. Il s'était de nouveau battu en soirée, il n'avait même pas fait un tour sur parcours supp, il ne servait qu'à s'endetter tout seul chez ses parents.
À peine eut-il finit de cracher ses tripes qu'il se roule un join.

« T'es pas sérieux là ? » je lui demande

Il ne me réponds pas et continue dans sa lancée. Je soupire et m'assois à ses côtés.

« Ethan t'es con.
- Je sais merci. »

Il lèche la feuille et la referme.

« T'as pas un briquet ? »

Je lui prends le bédo des mains et l'allume dans la bouche, fume la première taffe et lui rends.

« Léon t'es con.
- Je sais merci. »

Je constate un petit dessin sur son ventre, que l'on peut percevoir sous son tee shirt qui remonte un peu.

« Tu t'es fais tatoué ?
- Ouais, c'était le premier tatouage d'un pote.
- C'est quoi ?
- Les clochettes de Kakashi dans Naruto.
- Sympa. »

inspired by a dream - tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant