(Voici le début de la saison 2)
----
Je me baladais dans le village Sadida, humant une chanson de mon pays. Voilà déjà quelques mois que la bataille finale avait eu lieu. Chacun de nous avait enduré le deuil, plus facilement pour certain... Pauvre Eva... Mon regard se fit triste, en repensant à toutes les fois où je l'avais trouvé entrain de dormir sur le banc devant la statue de Pinpin. Je gardais maintenant une couverture sur moi, dans le cas où je l'y recroiserais.
Mon réveil après la bataille fut difficile. Deux semaines s'étaient déjà écoulées. Adamaï, la blonde et Yugo se trouvaient à mon chevet. Ils m'avaient expliqué ce qu'il s'était passé. L'Eliacube et le Dofus étaient sous la bonne garde du Roi Sadida. Pinpin n'était pas revenu à la vie et Rubilax était soit mort soit volé. Quand à Ruel, on le croisait de rares fois, mais il ne s'attardait jamais. Amalia avait pris plus de dossiers royaux et semblait toujours occupée... Je tus mes pensées mauvaises, quand je vis Eva, le regard noir, à quelques mètres de moi. Inquiète, je la stoppais d'une main sur le bras.
- Eva ?
- Silly... Tu m'as faite peur...
Elle avait le regard fuyant.
- Allez viens, t'as besoin de parler. Lui souris-je, en l'entraînant vers l'endroit où je dormais.
C'était une vieille ferme Sadida, qu'un vieil homme avait bien voulu me confier, tant que je faisais en sorte de la rendre plus attractive. Cela m'occupait et il n'était pas rare que j'emmène Eva ici. C'était la seule d'ailleurs qui savait que je vivais là, à part peut-être Adamaï. Elle se laissa faire doucement et lorsque nous franchîmes le pas de la porte, elle s'assit à sa place habituelle, le fauteuil près de la petit fenêtre, laissant voir les champs. Je ne la rejoignis par de suite, préparant un thé apaisant de ma ville natale. Je m'assis en suite en phase d'elle, en lui tendant sa tasse, ayant la mienne dans l'autre main. Elle me sourit en la prenant.
- Un sucre et un peu de gingembre, comme d'habitude.
- Merci, Silly... Comment tu vas ?
Elle n'avait pas encore envie d'en parler. Je compris et rentrant dans la discussion, attendant qu'elle veuille bien se confier.
- Je vais bien, je passe ma journée au soleil et après je me balade. La routine...
Eva soupira, avant de boire une gorgée de sa tasse.
- Ça te manque pas, nos aventures ?
- Si... Même si j'en ai moins vécu avec vous que je ne l'aurais voulu. Tu t'es disputé avec qui, Eva ?
Elle pinça les lèvres, tandis que des larmes venaient prendre racines dans ses yeux. Je pris donc une boite de mouchoirs sur le bord du meuble dans mon dos, pour la poser devant elle.
- Vas-y, craque. T'en as le droit. Je ne te jugerais jamais.
Elle se mit alors à pleurer en prenant un mouchoir, pour essuyer ses larmes.
- Je me suis prise la tête avec Amalia...
- Bah tiens...
- Ne sois pas si dure avec elle... Je sais que ce qu'il s'est passé t'énerve encore mais s'il te plaît...
- Je sais, je sais... « Se contrôler quand Eva est là »... C'est ton amie, après tout. Raconte-moi...
La blonde prit une immense respiration avant de boire une gorgée de la tasse, les mains devenant tremblantes. Je fus peinée de la voir ainsi. On voyait bien que tout cela la touchait.
VOUS LISEZ
La malédiction de la Mélomane [Fic Wakfu]
FanfictionLe destin de sept soeurs, c'est elle qui a du l'enclencher, en les séparant. Elle est la dernière de sa famille. Entre folie et tristesse, elle avance un pied devant l'autre, alors que son propre destin la rattrape. Un Eliatrope vint à sa rencontre...