(Je vous conseille de mettre la musique dés le départ)
Pov : Evangelyne
- Je vais te faire payer... Fit Silly, d'un seul coup, me faisant la regarder, alors qu'un rire secouait ses épaules, une étrange musique semblant émaner d'elle, tandis qu'elle tapotait ses pouces contre ses dents. Tu vas me le payer...
Elle pétait les plombs, repliée sur elle-même, à deux mètres de nous. Les mains sur le visage, les genoux contre sa poitrine, tournée vers les restes de la machine qui avait tué Tristepin.
- Baby can't you see, i'm calling ... ?
Chacun de ses mots semblaient résonner, dans cette prairie. Alors quand la musique résonna, à son tour, elle ne semblait déjà plus elle-même, pire que lorsqu'elle avait failli tuer Ruel, après sa dernière confrontation avec Nox... Mais qu'elle était cette langue ? Je ne comprenais aucun mot de ce qu'elle disait...
- Don't you know that you're toxic?
Sa voix fit frémir chacun de nos compagnons. Sa voix était modifiée. Son corps sembla se soulever tout seul, tandis qu'elle agrippait ses cheveux, tout en continuant sa chanson, avec ce ton empreint de sa folie, tout comme le sourire qu'elle affichait. Lorsqu'elle lâcha finalement ses cheveux, entièrement redressée, ses yeux étaient entièrement noirs, et même de loin, on pouvait remarquer ses veines se colorant d'ébène. Elle fixa l'immense structure de métal, avant de s'élancer droit dessus. L'impact fut assourdissant. La paroi avait pris un grand coup, formant comme un creux, là où elle se tenait. Elle agissait comme un animal, un prédateur, pour être exact. J'étais terrifiée par ce que je voyais.
- Too high, can't come down, it's in the air and it's all around. Can you feel me now?
C'était cette puissance que gardait les Melomanes ? Mais alors, où étaient-ils passés ? Pourquoi n'avait-on pas de traces d'eux, alors que nous avions toujours des traces des Eliatropes ?
- With a taste of your lips, I'm on a ride...
Son bras se tendit vers l'arrière, comme la corde d'un arc, vant de s'écraser contre la paroi, la transperçant.
- With a taste of a poison paradise, I'm addicted to you. Don't you know that you're toxic?
En même temps que son deuxième bras frappa l'horloge géante de Nox, la musique s'arrêta sur l'onde de choc que le coup produisit. Son rire résonna quelque temps dans l'air avant qu'elle ne s'engouffre à l'intérieur de l'horloge par le trou qu'elle avait réussi à créer, la cachant de notre vue. Pourvu qu'elle aille bien... Pourvu qu'ils aillent tous bien... Yugo, Adamaï et Sillianne...
Pov Adamaï :
Un bruit avait retenti dans l'horloge, plus loin dernière nous. Yugo n'y fit pas attention, trop dans sa rage. Je le suivis donc, gardant un œil derrière nous. La mort de Pinpin l'avait beaucoup affecté. Inquiet pour lui, je préférais ne pas le lâcher d'une semelle. A agir sans réfléchir, il pouvait se faire avoir par Nox, et il en était hors de question. A force de couloirs, nous parvînmes dans la salle du Cube.
-Yugo, c'est là ! M'écriais-je, en pointant vers la salle.
Plus calmes, nous marchions à petits pas, prudents. Dans la Salle, des morceaux de ferrailles tombaient du plafond. L'horloge ne tiendrait pas longtemps.
-Maintenant on fait quoi ? Me demanda Yugo
-Pas on, mais « tu ». C'est toi, la clé, Yugo. Répondis-je, le regard déterminé. Toi seul peux arrêter ce désastre...
-Mais comment ?
- C'est à toi de le trouver.
Nox apparut alors, entre nous deux, soudainement.
-Eh bien ? Je vois que tous les rats n'ont pas quitté le navire... Je suis content de vous revoir, tous les deux.
Nous étions encore sous le choc de la surprise, quand une voix retentit un peu plus loin. Dans les couloirs, un chant se faisait entendre. Pourtant, cette voix modifiée me rappela un morceau de souvenir...
« Écoute moi bien, Adamaï... Si jamais ma voix se modifie, si tu vois mes veines ou mes yeux devenir noirs... Il faut que tu me tue, ou que tu m'assommes, si c'est encore possible. C'est la Désynchronisation, d'accord ? Promets-le-moi. Je pourrais m'en prendre à n'importe qui, même à toi. »
C'était les mots de Silly, il y a déjà deux ans... Je me mis à trembler. Si elle s'était Désynchronisée, c'était pas bon signe...
-Tiens, un trouble-fête ? S'étonna Nox. Serait-ce Sillianne ?
Le regard de mon frère se durcit, alors que Nox se matérialisait plus loin.
-Tu as tué...
-Non, Yugo !
-... Pinpin !
Yugo venait de passer à l'attaque, lorsqu'une ombre se dressa dans mon dos. L'aura qui se dégageait de celle-ci me confirma qu'il s'agissait de Silly. Je me tournais doucement vers elle, la voyant me regarder. Ses yeux étaient noirs, tandis que l'ensemble de ses veines s'étaient noircies. Cette vision me terrorisa. Ma sœur, comme je la voyais, était méconnaissable. Seuls ses vêtements m'indiquaient qu'il s'agissait bien d'elle, outre l'aura de son wakfu.
-Silly ?
Elle ne répondit pas mais se détourna vers le combat qui s'était engagé entre Yugo et Nox.
-Nox... Fit sa voix, modifiée à chaque secondes, dissonante.
Montant dans les aigus, ou dans les graves, sa voix était insoutenable. Elle se lança sur Nox, dès qu'il se jeta sur moi, un sourire fou sur le visage. Elle l'envoya au tapis, d'un coup de talon, avant qu'il ne se relève grâce à ses pouvoirs. Son rire résonna, tandis qu'elle s'élançait encore et encore sur lui, encore plus rapide que les portails de mon frère. Comment voulait-elle que je l'assommes ? Je ne pouvais pas me résoudre à la tuer. Pas elle, alors qu'elle m'avait élevé, qu'elle m'avait consolé, qu'elle m'avait protégé. Les larmes aux yeux, je les rejoignis dans le combat, espérant que tout se passerait bien.
-Tu vas payer pour ce que tu as fait ! Scandèrent Yugo et Silly, comme en accord.
Aucun des deux ne gênait l'autre, dans le combat, comme s'ils étaient faits pour se battre côtes à côtes. C'était impressionnant. Grâce aux portails et la vitesse sonique de Silly, ils lui assainirent des dizaines de coups, sans aucune pause. Lorsque Nox eut enfin le temps de se matérialisait ailleurs, les deux se posèrent au sol, dans un grognement.
-Petits morveux... Fulminait Nox, plus loin. J'ai vaincu le grand Chêne Mou et Grougaloragram le Dragon. Quelle chance croyez-vous avoir ?
A la mention de Grougaloragram, le grognement de Silly s'intensifia, tandis qu'elle se propulsa directement sur lui, le forçant à sauter suffisamment haut pour qu'elle ne puisse pas l'atteindre avec sa trajectoire. Le combat fut alors encore plus violent. Je bondis moi aussi sur Nox, pour le rouer de coups autant que je le pourrais, avec eux deux. Le regard empli de haine que nous avions tous se porta sur Nox, tandis que nous lui foncions dessus de trois directions différentes.
-Stop. Ordonna Nox, en arrêtant le temps.
Les choses semblèrent bouger plus lentement, au ralenti. Il matérialisa son arme en forme d'aiguille d'horloge.
-Alors, qui en premier ? Le petit dragon, la Melomane folle ou toi, qui me casse les pieds depuis des mois ? Dit-il, en nous pointant tour à tour avec son aiguille.
Sa phrase m'énerva rapidement. Concentrant tout mon Wakfu, je réussis à me dégager de son emprise, en me transformant en ma plus grande forme.
-Ne touche pas à ma sœur et à mon frère ! Criais-je, le poing brandit pour lui donner un coup puissant.
Il fut jeté en arrière lorsque je l'atteignis, partant comme une flèche droit vers le sol, arrêtant son sort.
- Yugo, va t'occuper de l'EliaCube ! On s'occupe de lui.
Silly, en réponse, se jeta droit vers lui
VOUS LISEZ
La malédiction de la Mélomane [Fic Wakfu]
FanficLe destin de sept soeurs, c'est elle qui a du l'enclencher, en les séparant. Elle est la dernière de sa famille. Entre folie et tristesse, elle avance un pied devant l'autre, alors que son propre destin la rattrape. Un Eliatrope vint à sa rencontre...