Chapitre 6

167 11 0
                                    

J'appuyais ma tête contre la paroi rocheuse derrière moi, pour calculer l'heure grâce à la position du soleil. Il n'allait pas tarder à redescendre... Il devait être aux alentours de 18h, à cette période de l'année... Je soupirais tranquillement, fermant doucement les yeux, les bras derrière la tête, aiguisant simplement mon ouïe. Savait-on jamais... Un monstre ou un Roublard pouvait parfois débarquer quand on s'y attendait le moins. Le calme... C'était sympa, des fois...

J'entendis alors se rapprochant des pas précipités, ainsi des respirations laborieuses. Fronçant les sourcils, je me redressais en rouvrant les yeux. Les garçons ? Leurs cœurs battaient vite, comme s'ils étaient pourchassés... Inquiète, je bondis sur mes pieds, avançant à la frontière entre ombre et lumière. Qu'est-ce qu'il se passait ? Un troisième cœur, battant extrêmement vite, encore plus vite que les deux autres. Il courrait vite, celui-là. Je bondis en avant, dans leur direction. Je passais entre les garçons avant d'attraper entre mes bras la bête qui les pourchassait.

- Silly ! Cria Adamaï, en me reconnaissant, ayant tous deux stopper leur course.

- Courrez ! Je m'en occupe !

Yugo et lui ne se le firent pas dire deux fois, tandis que j'avais du mal à tenir l'espèce de chien-chien qui tentait maintenant de me mordre. Agrippant sa gueule d'une main, j'essayais de tenir éloignées ses pattes. Le chien-chien devenant fou à mesure que ses proies prenaient de la distance.

- Séparez-vous ! Beuglais-je, avant que la bestiole n'arrive à se libérer de ma poigne.

Me faisant projeter au sol sous la puissance de sa détente, je pus remarquer que l'animal se diriger droit vers Adamaï. Il allait bientôt le rattraper ! Bondissant sur mes pieds, malgré ma hanche qui me faisait mal à cause du chien-chien. Utilisant toute la vitesse que j'avais, je m'élança droit sur le flanc de la bestiole qui n'eut pas le temps de m'éviter, nous faisant percuter les rochers qui se trouvaient sur sa gauche.

- Je te laisserais pas les toucher, sale bête !

J'étais en colère, maintenant. On ne s'en prend pas à mon petit dragon de frère sans conséquence.

- Je vais te réduire en pièces.

Les impacts étaient violents. Visiblement l'animal avait compris que je ne le laisserais pas faire et s'attaquer à moi, de sorte à me rendre hors d'état de nuire. Usant de toute notre vitesse et notre imprévisibilité, le duel semblait s'éterniser. Adamaï avait attrapé Yugo pour se mettre à l'abri dans les airs sans risquer de se faire toucher. Je vis la bête se servir d'une roche comme trépied pour les atteindre en un saut, mais à deux centimètres de sa cible, à savoir la chaussure de Yugo, je l'attrapai avant de le tirer vers le sol, par la queue.

Fatigués tous les deux, nous nous arrêtâmes à distance l'un de l'autre, jaugeant l'autre. C'était un prédateur et je le remarquais encore plus lorsqu'il sembla voir à quel point j'étais fatiguée pour me foncer dessus. Je n'avais plus l'habitude de courir aussi vite, aussi longtemps. Je ne devais pas faiblir. Ne rien montrer. Ou il en profiterait... Ma respiration était sourde, courte et rapide. Je le vis se préparer à bondir, malgré sa fatigue à lui aussi. Mes jambes tremblaient maintenant, menaçant de céder sous mon poids, me faisant serrer la mâchoire. Bon sang... Je ne tiendrais plus longtemps. Je devais en finir rapidement.

Elles cédèrent, me faisant tomber à genoux. Le chien-chien usa de toute sa détente pour gagner en vitesse. Je me préparais à l'impact en plaçant mes bras devant mon visage. Impact qui ne tarda pas, me propulsant contre de la roche, sous les cris des deux êtres que je protégeais. Le chien-chien essayait de m'atteindre à la gorge, cherchant à se débarrasser de moi définitivement. Je concentrais des ondes sonores dans mes paumes, directement sous sa poitrine, en repliant mon cou dans mes épaules, coincée sous l'animal.

- Dégage ! Hurlais-je, en expulsant les ondes condensées contre mon adversaire, l'envoyant voler bien plus loin.

Il était sans doute hors d'état de nuire, à présent... Je restais sur le dos, les bras et jambes en étoile, reprenant ma respiration plus tranquillement, tandis que les deux enfants redescendaient vers moi.

- Silly, ça va ? Fit Adamaï, inquiet, en vérifiant si j'avais des blessures.

- Ça va, je n'ai que des égratignures... Je suis juste fatiguée... Désolée, on va devoir faire une pause...

- Je peux te porter ! Fit le petit dragonnet avant de prendre une forme bien plus grande que celle dont j'avais l'habitude.

Il me déposa sur sa tête énorme, avant que j'ai eu le temps de râler.

- Eh bien, tu en as pris en force, dans ce désert...

- Héhéhéhé... Yugo, monte aussi, si tu veux.

L'Eliatrop bondit avant d'atterrir à côté de moi. Je souris doucement avant de fermer les yeux, bercée par la marche du dragon.

----

Boum. Boum. Boum. Un bruit régulier, celui des pas du dragon. J'ouvris les yeux, devant un ciel qui bougeait. Je levais une main pour me frotter un œil, en me redressant.

- Silly, tu es réveillée !

- Yugo ?

Il était assis à côté de moi, regardant vers l'avant de la marche, Adamaï nous portant toujours. Je m'étirais doucement, remettant les choses dans l'ordre dans mes pensées. Le chien-chien avait attaqué, je l'avais éclaté... Oui, ça me revenait.

- Il n'y a pas eu de problème ?

- Aucun, t'en fais pas ! Me sourit Adamaï, en continuant de marcher.

Je souris doucement, avant de lui demander si il voulait qu'on descende. Il me fit signe que non. C'est alors que je sentis que nous étions très prêt du Dofus de Grougal...

- Tu sens ça, Adamaï ?

- Oui. Nous sommes proches.

C'était là qu'une immense colonne de pierre apparut devant nous, au détour d'un rocher. Tout autour, une grande place se trouvait, avec si peu de choses que s'en était risible.

- Arrête toi là, Adamaï, nous sommes au bon endroit.

Je descendis du dos du dragon, sur ces paroles. Je m'éloignais un peu des deux enfants, qui entreprirent au bout de dix minutes de reprendre l'entraînement de l'Eliatrop. Oui, ce rocher me rappelait bien des souvenirs... Je finis par m'asseoir, sur un monticule rocheux, au pied de la tour.

- Silly, tu fais quoi ? Demanda Adamaï, étonné.

- Maintenant, on a plus qu'à attendre... Tant que le gardien ne sera pas là, pas moyen d'y accéder...

- Oh... Répondit Yugo, un peu déçu.

- Ne t'en fais pas, continue de t'entraîner. Tu verra le temps passera plus vite ainsi. Fis-je, en fermant les yeux, tranquillement.

Je les entendis vaguement reprendre l'entraînement, sans m'y attarder, rattrapant le sommeil qui m'avait fait défaut ces derniers temps... Cependant, durant la nuit, je me réveillais, presque à l'aube. Yugo et Adamaï étaient prêts de moi, entrain de dormir. Je fus attendrie en voyant Adamaï, sur ma poitrine, en forme de Tofu. Voulant me dégourdir les jambes, je le pris délicatement entre mes mains avant de le déposer sur l'épaule de Yugo. Je passais une main sur le chapeau de l'enfant avant de m'éloigner.

La malédiction de la Mélomane [Fic Wakfu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant