Chapitre 11

166 9 3
                                    

Pov Yugo :

- C'est de la folie ce truc...

Le Cube tournait dans tous les sens comme animé d'un esprit à lui. J'étais ébahi lorsque je fus à sa hauteur. Je tendis finalement la main pour le prendre, lorsqu'une décharge me fit retiré ma main dans un cri. Comment vais-je faire, si je ne peux pas le toucher.

- Pense à ce que tu as appris, Yugo ! Grougal ne nous a pas demandé tout ça pour rien. Me conseilla Adamaï.

L'horloger se téléporta derrière moi, prêt à frapper. Le coup n'eut pas le temps de partir, que Silly l'éjecta plus loin, avec tout son corps.

- Ne... Touche pas... Yugo...

Sa voix bien que modifiée était emprunte de rage. Je la ressentais dans tout mon être. Cela me peinait de la voir dans cet état... Cependant, le Cube était la priorité.

- Grougal... C'est peut-être lui la solution... Pensais-je, à voix haute, avant de sortir le Dofus de notre ami.

J'approchais le Dofus du Cube, les faisant se toucher. Le Cube essaya de se défendre, provoquant une explosion de lumière, me forçant à fermer les yeux. Au bout de quelques secondes, je fus capable d'ouvrir les yeux, pour voir que l'assaut n'avait rien fait. Déconcerté, je regardais le petit dragon Grougal dans l'oeuf, sans savoir quoi faire. Le cube était trop puissant.

- Vous croyez peut-être que j'ai mis deux cents ans à préparer tout ça pour échouer si près du but ?

Il se téléporta dans le dos de mon frère, lui lançant un rayon de wakfu droit dans le dos. Adamaï vola sur quelques mètres, droit vers moi, sous sa forme première. Cependant, avant qu'il n'ai pu me toucher, Silly l'intercepta, le redeposant au sol, sans aucun mal. Le dofus vola cependnat de mes mains, sous un coup de Nox, qui m'envoya plus loin. Silly lâcha un râle, plus loin, sans que je ne puisse savoir de quoi il retournait.

- Adamaï ... ? Interpelais-je, avec effort.

La douleur m'avait coupé le souffle, mais il ne répondit pas. Silly n'était pas en capacité de répondre, mais devait aller bien, car Nox venait d'être envoyé percuté le plafond, faisant chutter une quantité phénoménale de ferraille dans tous les coins.

- Je ne vous laisserais pas tout gâcher... Fit celui-ci, en flottant dans les airs.

- Ton cœur est aussi froid que ton armure... Dis-je, en me relevant difficilement. Tu détruis tout ce qui est beau... Je ne te pardonnerais jamais ce que tu as fait à mes amis...

Gravissant avec peine les monticules de débris, je m'avançais vers le cube. Il fallait que j'arrête tout ce massacre. Je ne supporterais pas d'en perdre un autre...

- Je vais les venger... Murmurais-je, plus qu'a deux mètres de l'Eliacube.

Nox ne parvint pas à m'en empêcher, ayant des problèmes de téléportation. Silly sembla alors en profiter pleinement... J'espérais qu'elle irait bien, et qu'elle retournerait à la normale, lorsque tout serait fini...

- Même si je dois en mourir... Argh ! M'écriais-je de douleur, en touchant le cube à mains nues.

Je vis des images. Des Eliatropes, le cube, des souvenirs anciens... Ce fut alors que je sentis deux mains se posant sur les miennes. Les veines noires sur ses mains me firent comprendre que Silly m'aidait.

- Tu ne dois... pas mourir...

La douleur ne semblait pas l'atteindre. Pourtant, elle me transcendait, me faisant me révulser. Elle me soutient, s'appuyant contre moi. On fut comme transporter dans l'espace, avec l'horloge. Le temps devient pluvieux sous nos yeux, tandis que Nox se mit à hurler de frustration.

La malédiction de la Mélomane [Fic Wakfu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant