15

497 61 5
                                    

.....pv de Aminata Coulibaly.....

Aujourd'hui ses dimanche je venais de finir le maquillage de la dernière clientes avec Kadir on doit allé passé la journée chez la famille ..... Je m'empresse de le dire a Tante Maï (sa patronne) .....

Je lui informe et nettoie du coin au recoin ... Je part au toilette me lave porte mon complet de wax ... Je marche pour allez au goudron arrête un taxi qui l'accompagne a la maison

Moi: Kadir tu n'a pas fini ..?

Lui: si je t'attendais justement...

Il s'approche  de moi et m'embrasse tendrement ... Mon coeur .... Je l'aime tant...

Lui: tu sais pas a quel point je t'aime .....

Moi: je t'aime aussi .... Bon allons-y sinon nous seront en retard .....



=====éclipse du trajet=======

On venais d'arrivé chez la famille des qu'on est rentré je part dans mon ex chambre là ou ce trouve actuellement le petit frère a Kadir je part causé avec sa femme ... Elle est très gentil Kadja....

Je toque a la porte et rentre ...

Kadja: ahh c'est toi Aminata..

Moi: oui oui bon pousse toi un peu j'ai sommeil ....

Kadja: mon mari.arrive bientôt et si il veut faire la chose toi tu va gêné

Moi: je m'en fou vous allez le faire dans la salle de bain.

Je me jette sur le lit ....mon téléphone sonne ses Safiatou ....

Moi: Allô bvby

Elle: ou est tu dans la maison..

Moi : comment ça

Elle : actuellement je te cherche partout

Moi: t'es a la maison.. ?

Elle: oui je savais que t'allais venir ici ho..

Moi: monte  a l'étage je suis chez kadja

Elle: okeu J'arrive....

Deux minute plutard elle etais effectivement là ...

Elle: ma chérie ...

Elle ce jette a son tour sur le lit ...

Comme vous le saviez les fille ensemble on papote sur tout la seul chose que je voulais pas entendre kadja a dit

Elle: alors vous vous en sorter bien dans votre petite appartement en plus ce quartier tout....

Moi: ss pas tes affaire ... Ty dort bien tu mange bien alors te mêle pas de ma vie

Elle: ok ok... Bon je voulais pas être méchante juste savoir ...

Moi: tu le trouve pas en bonne santé.. ? Ce que mon homme prend soin de moi

Safiatou : bon arrêtons de parler de ça....

Nous:...

Safiatou : Amita tu pense pas qu'il est temps que tu ouvre un salon de coiffure et de maquillage.. ?

Moi: c'est une bonne idée ses deux dernière années les gens le connaisse pour ce travail mais..

Safiatou : mais quoi..?

Moi: je ne peu trahir tante Maï ..

Safiatou : mais le business ss le business ma chérie tu peu lui en parlé voir

Moi : j'ai pas envie qu'elle ce  fâche..en plus j'ai même pas d'argent pour ouvrir imagine les travaux les personnes que je doit embauché les matériel que je doit acheté.. Bon tu sais laissons cette idée.

Safiatou: mais au contraire tu aura ton propre salon ton propre argent tu vois si ses les dépense qui te fond peur là ...

Elle sort son chéquier et écrit

Moi: non Safi ta assez fait pour moi wly je be peu pas accepté..

Elle:  quitte devant moi daih a quoi sert les amie idiote ...

Moi: wly a assez fait ses deux dernière années ... Je ne peu accep...

Elle: juste un Million ..? Tu refuse

Moi: heyhhhhh Allah... Safiatou ses pas petit daihh!!

Elle me donne chèque j'en avais les main qui tremble sa fait plus de trois ans j'ai pas pris un tel somme dans mes main.... J'ai pleuré wly ...

Moi: wly ...snnifff Safi..

Elle: pleure pas ma chérie ses a ça que sert des amie ... Je sais que si tu etais a ma place tu allais même plus mieux ...ouvre ton salon et gagne ta vie sa va marché inchallah tout redeviendra a la normale ...

Elle sèche mes  larmes

Moi: alors on l'ouvre ensemble ...

Elle: non.. Non j'ai assez de travail comme ça..

Kadja: tu pourra me prendre dans ton salon Amita..?

Moi: on verra... ...comme ss pas encore officielle il me faut demandé l'avis de tante Maï....




La journée. Fut mémorable safiatou. Est vraiment ma.meilleur..... Allah kana n'gnina ni kô

Il etais vers 20h on mangeait a table Quand mon oncle nous dit ...

oncle: a quand vous allé nous donné des petit enfant  sa faut trois Ans de mariage et toujours pas de bébé...

Moi: mon oncle on est pas pressé

Ma mère : vous devrez l'être

Kadir: me regardais et moi j'avais la tête des mon assiette...

Il y'a a peine une semaines j'ai cette discutions avec kadir et voilà sa encore sur le tapis ......












Nous somme actuellement a la maison nous venons d'y arrivé ...

J'ai pri un bain et me suis mise au lit demain je doit me levé tôt pour  le travail.....

Kadir : mon coeur ..

Moi: ...hum...

Kadi: bebe..?_

Moi : bea j'ai sommeil wly..

Kadir: Juste une Question s'il te plais...

Moi : vasi...

Kadir : tu veut pas d'enfant ..?

Moi: s'il te plais pas cette histoire encore

Kadir : mais l'on coeur j'ai envie d'avoir des enfant je ne suis plus toute jeune Mina ...

Moi: on en n'aura deq enfants inchallah si allah veut 

Lui: Mina allah veut ss toi qui veut pas... Tu tes planifier si tu voulais tu allais pas le faire...

Moi: on a pas besoin d'enfants actuellement

Lui : pourquoi... Hienn.. Tu sais je me dit que tu veut pas d'enfant avec moi...

Moi:les circonstances n'est pas favorable pour un bébé

Lui: on pourra prendre soin de lui

Moi: ss pas sa kadir ... Réfléchi bien... Déjà avec les peu qu'on a la facture a mange les habilles ...avoir un enfants serra plus de dépense comment on va s'en chargé hien...? Les visite prénatal .. Les médicaments a acheté l'ordonnance les couché le lait .. Les habille ses produit de de douche et des tas comment pourrons nous géré tout ça.. ?

Lui: je sais ss trop mais Dieu est là il va nous aidez

Moi : SERTE Dieu aide ... Mais on dit aussi aide toi et le ciel t'aidera ... Je ne vais pas concevoir pas temps que les situation ne change pas...

Suite.....?

Relier Par Le Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant