16 Mars 2020-
Je viens d'apprendre que nous allions être confinés.
Je vais devoir rester seule dans mon 20 mètres carrés à Paris pendant au moins deux semaines. La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir continuer à travailler. Je suis journaliste dans la mode, c'est ma plus grande fierté car j'ai déjà ce très bon poste à seulement 24 ans. J'ai tout sacrifié pour ce travail et l'année où mon rêve prend enfin réalité, nous voilà confinés! Drôle ironie du sort. J'ai toujours écrit d'une manière ou d'une autre. Quand j'étais au lycée j'écrivais énormément de poèmes et ce qui m'a motivé pour mon avenir. Moi, Alya Simmons, je voulais écrire !Apres mes longues années d'études, j'ai été embauchée chez Vanity Fair comme reporter. Je me déplaçais dans les défilés pour les nouvelles collections et les analysais.
Je vis toujours dans mon appartement d'études, je m'étais mise en tête de le changer mais je m'y sens bien. Il est dans un petit quartier, dans la banlieue parisienne. Je suis à 40 minutes en métro de mon agence alors ça me convient parfaitement.
J'adore ma vie depuis que j'ai déménagé ici, ça me change tellement, moi la campagnarde.
Je viens d'un village perdu au milieu de la Bourgogne où je vivais avec mon père et mon frère.Je n'ai pas vraiment d'amis, je suis seulement en contact avec ma meilleure amie et quelques amies du lycée. Je n'ai jamais appartenu à un groupe d'amis et j'avoue que j'aurais bien voulu, mais à mon entrée à la fac, j'ai décidé de me concentrer uniquement sur mes études alors je n'ai pas vraiment profité de ma jeunesse. J'ai quelques connaissances avec qui je m'entends bien, certes mais rien de plus.
Je vis avec un chat dans mon appartement, il s'appelle prunus, comme ma fleur préférée. Je le surnomme aussi de différentes manières que je préfère ne pas dire de peur que la SPA me le retire ;)
Mon quotidien est plutôt tranquille, je ne suis pas totalement heureuse dans cette vie mais j'ai accompli mon rêve et c'est le principal.
Je pensais aller voir ma famille en Bourgogne mais c'est raté avec ce confinement !
VOUS LISEZ
Ma p'tite étoile
Fanfictionune rencontre pendant le confinement va changer leurs vies à tout jamais