11-

267 7 0
                                    

23 avril-
Je me lève déterminée, je suis en colère et je vais lui montrer. Je me jure que mon comportement sera strictement professionnel, pas de rigolades ni de taquinerie, rien, nada.

Je relis mes questions distraitement, j'ai essayé qu'elles soient originales du moins autant que je peux. Je regarde une série sur Netflix qui est géniale, Next in Fashion, sur la mode et en anglais, double raison de regarder. Je finis les restes d'hier devant la télé, range mon appartement pendant deux heures, je veux que ça brille. Il ne doit pas voir que je n'ai rien fait de ma vie depuis la dernière fois.
L'appart est super clean quand je vais prendre ma douche. Je me prépare, enfile ma tenue puis me maquille, je me donne une contenance en me regardant dans le miroir, rester motivée !
Je me trouve plutôt mignonne comme ça, j'ai laissé mes cheveux roux foncés détachés, et les ai légèrement bouclés. Un léger smoky eyes sur les yeux souligne mon regard.
Je regarde l'heure: 16 heures 35.

Je commence à ressentir les effets du stress et de l'impatience.
J'adore mon métier alors retrouver le contact me rend heureuse. Je sais que l'interview va débouler sur des explications, alors je stresse un peu.
Je met un peu de musique sur le tourne-disque pour me détendre, j'ouvre la fenêtre et respire un grand coup. Trois coups retentissent. Inspire, expire, Alya tu es forte, tu ne vas pas te démonter pour un garçon, certes très beau, alors que tu as vécu 100 fois pire...

Je plaque mon air professionnels je le visage et vais ouvrir la porte:
-Bonjour, entres on va se mettre dans le salon. je dis froidement
-D'accord, il fait en me reluquant

Il me suis et je lui désigne le canapé, je m'installe en face de lui sur une chaise.
-Alors je vais te poser quelques questions, je t'enregistres en même temps, si tu ne veux pas répondre tu le dis et on passe à la suivante, tu auras donc une page sur toi dans la prochaine édition de mai. Si tu veux évoquer des choses en particulier dis- le moi. Ça te va ?
-Ouais super .

Je vois bien qu'il est mal à l'aise, j'espère qu'il regrette son comportement, on aurait pu faire une interview sympa en rigolant mais non, il a fallu qu'il se casse et me donne plus de nouvelles.

- Tu as été révélé dans la série Validé, sortie le 20 mars dernier, comment s'est passé le tournage et comment as-tu été choisi ?
- Le tournage s'est super bien passé, c'était hyper cool de voir quelque chose de nouveau que les studios. J'ai été recruté par Franck Gastambide qui m'avait repéré sur les réseaux, il a kiffé mon travail donc j'ai auditionné et j'ai été pris.

L'interview dure comme ça pendant une heure.
J'éteins mon microphone et lui dit:
- C'est fini, merci beaucoup de m'avoir accordé ton temps. Je t'enverrai l'article quand je l'aurais fait et tu le validera si il te plaît.
-Ok...

Je me lève pour le mettre poliment à ma porte, ça c'est bien passé alors autant finir maintenant.
-Alya, il faut qu'on parle, de Clément à Alya, et pas de Hatik à la journaliste.
-J'ai rien à te dire, si toi tu voulais me parler tu aurais du le faire plus tôt.
- Je peux t'expliquer au moins ? en se levant et s'approchant de moi
-Vas-y , je soupires
-Si l'autre jour je suis partie c'est parce que.. j'ai eu peur..
-Tu te moques de moi ? Toi avoir peur? Le grand Hatik ressens donc des sentiments ? je dis en élevant la voix
- Oui justement Alya je ressens des sentiments.. pour  toi.. Je suis parti car j'avais peur, je veux pas faire foirer les choses avec toi. Tu me plaît, vraiment. L'autre soir j'ai bien vu qu'on se rapprochait et je ne veux pas m'attacher si c'est à sens unique. Je suis resté tout ce temps chez moi, j'espérai que ça passerait, mais je pensais à toi, dire que tu étais juste en dessous, t'entendre chanter ta musique, me rendait ouf ! il lâche
- Je sais pas quoi te dire Clément, je suis vraiment trop en colère, on passait de bons moments ensemble, j'avais l'impression d'avoir un ami et du jour au lendemain, tu me parlais plus. J'ai assez souffert dans ma vie et j'ai décidé de m'épargner.
Tu me plais aussi.. mais je ne te fais pas confiance. Je te l'ai donnée une fois mais tu as gâché ta chance.

Je lui tourne le dos et marche en essuyant une larme qui s'échappe de mes yeux. J'entends ses pas qui s'éloignent et il me dit finalement :
-Je la regagnerai ta confiance je te le promets ..

Il sort et claque la porte. J'ai réussi, je suis restée sur mes positions. Sans faillir, et pourtant c'était compliqué. Je suis un peu heureuse car je n'avais rien imaginé entre nous, il y avait bien quelque chose. Je me change pour un grand t-shirt et mange devant ma série. Je m'endors sur le canapé avec le chat sur moi.

24 avril-
Je suis perturbée aujourd'hui, les paroles de Clément résonne dans ma tête, il veut regagner ma confiance, je lui plaît ..
Impossible, pas moi, je n'ai rien à lui offrir.
Ma seule priorité est mon travail et le restera toujours.

Je commence à rédiger l'interview, je me documente pas mal, c'est quand même le comble, devoir se renseigner sur une personne contre qui je suis en colère. J'y passe mon matin, je me suis réveillée tôt pour finir dans la journée. Un livreur me coupe dans mon élan vers 10 heures, il m'apporte une petite enveloppe, un recommandé que je dois signer.
Je n'attend rien ,je suis surprise, j'ouvre, l'enveloppe contient une clé USB. Je ne sais pas de qui ça vient, mais comme je suis naïve je la branche sur mon ordi .

Elle contient un document texte, contenant un lien vers une vidéo YouTube non-répertoriée, 0 vues .
Le titre c'est «  Marée »
Les premières notes démarrent et je reconnais tout de suite la voix de Clément.
J'écoute attentivement les paroles, qui sont magnifiques. Elles décrivent notre situation.
Je lâche quelques larmes, je ne pense pas qu'il ai réussi à regagner ma confiance juste avec ça mais c'était efficace, je ne suis plus en colère.
Je m'habille rapidement, une jupe et un top comme il fait beau, me coiffe d'un chignon haut et me maquille légèrement. 15 minutes plus tard, je toque à la porte de l'étage supérieur.
Il m'ouvre, l'air pas si surpris que ça, je me jette dans ses bras:
-Merci Hatik et bravo, t'es fort, t'as réussi. Je réalise ma position et m'écarte de lui.
- T'es plus en colère? il murmure
- Si mais... c'était tellement beau que je voulais te remercier.
-Je l'ai écrite en pensant à toi, à nous ..
- Quand ?
- Je l'avais commencée comme ça il y a longtemps , mais je l'ai finie dans la nuit sinon.
-Merci ..
- Tu viens, je pense qu'on a du temps à rattraper .. il sourit en coin
- Oui mais avant je te préviens, le coup de la chanson pour la dispute c'est bien mais ça marchera pas deux fois ..
-Ok, alors j'espère qu'il y aura pas de prochaine dispute parce que c'est ma seule carte.

Il m'emmène dans le salon, je me rappelle soudainement qu'il est midi et que j'ai un plat dans le four, je me mets à courir en direction de la porte, je l'ouvre et descends les escaliers quatre à quatre. J'entends derrière moi:
-Je croyais que tu voulais rester, t'aurais pu simplement dire non tu sais ? d'un air déçu
Je pouffe quand j'ouvre la porte de chez moi, pas de flammes apparentes, la cuisine est intacte, j'ouvre le four: le gratin de légumes est sauvé !
Je mets de l'aluminium autour pour ne pas le brûler et retourne chez Clément après avoir tout éteint chez moi et fermé la porte. Je toque trois coups, comme il le fait d'habitude, et il m'ouvre, un air surpris figé sur le visage.
-Mais ? Tu reviens.. t'es un peu bizarre quand même mlle Simmons..
-Oui, je sais mais si je voulais éviter de mettre le feu j'étais obligée, je dis en désignant le gratin, je le pose où ?
Il m'indique la cuisine et je le pose dans son four.

Ma p'tite étoile Où les histoires vivent. Découvrez maintenant