20

158 4 0
                                    

Sa main toujours posée sur ma hanche, il me dit:
-Merde, bah alya voilà maxime et maxime bah c'est alya
-La fameuse ,son pote répond
-La fameuse carrément? j'ai percé ça y est, je dit en souriant
-De ouf t'as vu ça, Clément dit, puis en chuchotant à mon oreille, arrête de m'appeler Hatik je pourrai faire des choses qui te plairait pas, avec un
clim d'œil.
-Je t'attends vasy, je chuchote à son oreille puis en pinçant ses côtes

Maxime s'éclaire la voix en nous rappelant qu'on est pas juste tous les deux
-C'est pas tout mais on doit taffer nous, il dit
Je comprends que je dois partir, de plus j'ai moi meme du travail, j'ai quelques articles à retravailler si je veux pas avoir à le faire chez mon père.

-Je te vois ce soir princesse si t'as besoin de quelque chose tu m'appelles ? Clement demande
-Yes merci

Je plante un baiser sur ses lèvres puis tourne le dos et commence à m'en aller quand j'entends
-Au fait pas mal la tenue de sport !
Je me retourne vers la voix et réponds
-Pervers, t'es jaloux parce que moi j'ai la motivation

Je me retourne pour de bon, passe devant son ami et retourne chez moi.
Je prends une rapide douche, lance un vinyle puis me mets à la préparation d'un plat rapide. Une fois cela terminé, j'envoie un message à Clément :

De Alya à Clément:
Vous avez mangé ?

J'attends seulement quelques minutes avant de recevoir sa confirmation, ils n'ont pas mangé. Je grimpe alors les marchés qui nous sépare et pose le plat contenant deux portions devant chez lui.

De Alya à Clément :
Devant ta porte ;)

De Clément à Alya:
T'es parfaite, tu veux venir manger avec nous ?

De Alya à Clément:
Non j'ai du travail, je mange rapidement et je m'y mets, t'inquiètes

De Clément à Alya:
Dac à toute

Cet après-midi, je m'attelle aux différentes tâches qu'il me reste avant demain, ma valise est bouclée et remplie de vêtements printaniers et mes articles sont tous écrits. Je m'occupe donc de moi-même et pose un masque sur mon visage tout en regardant la télé.
Il est déjà 19 heures quand je finis de ranger mon appartement. Mon train est demain à 13h, ce qui me laissera le temps demain matin.
Je mange rapidement sans attendre Clément qui je suppose travaille encore. J'enfile un long t-shirt à la place de mes vêtements.

20h

21h

22h

23h

Je n'ai toujours pas de nouvelles. Je décide d'aller dormir, il a sans doute changé d'avis. Je ferme la porte de mon appartement à clé et me rend dans la chambre.

Je me réveille plutôt tard ce matin là, et je suis toujours dans l'incompréhension, il m'avait dit qu'il passerait.. Mais après tout nous ne sommes pas ensemble, et rien ne l'y oblige. Je revêtis un pantalon large et un top court qui révèle un bout de mon ventre maintenant musclé. Je mange les derniers restes de mon frigo, met Prunus dans sa cage.
Je ne peux pas laisser mon pauvre chat tout seul pour une durée indéterminée et même si il n'aime pas être transporté, je sais très bien qu'il sera à son aise en Bourgogne.

Ma valise dans une main et la cage dans l'autre, je tourne les clés dans ma serrure et commence à descendre les escaliers pour prendre mon taxi.
Je tends l'oreille et entends un son à l'étage supérieur, bon, il est au moins encore en vie.

J'arrive à 12h45 à la Gare de Lyon, parfait !
J'ai une heure et demie de train avant d'arriver chez moi où mon père viendra me récupérer. Durant le trajet, je regarde distraitement les nouvelles collections venant de sortir en sirotant mon thé.

J'arrive plus tôt que je le pensais et j'aperçois de loin mon père. Je récupère mon bagage et avance rapidement vers lui, je ne l'ai pas vu depuis bien trop longtemps à mon goût. Ce séjour dans ma région maternelle va me permettre de voir toute ma famille et les quelques amis qui sont restés là.
J'enlace mon père et hume cette odeur si réconfortante qu'il est propre à lui.

-Coucou papa! je suis contente d'enfin te voir, je lui crie presque dans les oreilles
-.. tu n'est toujours pas discrète ma fille, ça au mois je suis sur que ça n'a pas changé, il rigole

On a moins de trente minutes entre la gare et chez nous et je lui raconte ma vie parisienne. Le paysage ici est bien différent, les vignes remplacent les buildings auxquels je me suis habituée.
A 16h25 nous arrivons enfin dans la maison de mon enfance qui n'a pas changée. Mon petit frère Romain me cours dans les bras, et il n'est plus si petit que ça d'ailleurs.

-Ca va RomRom ? je lui demande
-Wesh Alya tu dates, tu m'as trop manqué putain, il me répond  de sa voix grave qui a maintenant muée.
-Toi aussi tu m'as manqué loulou

Je libère le fauve qui ne pouvait plus attendre dans sa cage et pose mes affaires dans la chambre d'adolescente qui m'a vu grandir. Elle est spacieuse et des tonnes de vinyles, de photos, de poster couvrent les murs. Je me pose sur mon lit et regarde furtivement mon téléphone, aucun message.

Je décide d'appeler Inès pour la prévenir de ma présence ici, avant elle habitait tout proche de chez moi, mais elle a déménagé depuis donc ce n'est pas aussi simple. Inès est infirmière et à elle aussi réalise son rêve en entrant dans la profession. D'un commun accord on décide de se voir demain chez elle. Je redescends dans le salon et m'assieds vers mon père, on va aller ensemble chez mes grands parents ce soir alors il prépare un plat pour emmener.

Mon père me raconte toutes les anecdotes qu'il n'a pas pu me dire au téléphone, je rigole aux éclats avec lui, mon père est comme mon meilleur ami et notre relation est très fusionnelle.

On part en retard et faisons tous les trois les quelques minutes qui nous séparent de la maison de mes grands parents chez qui on passe une soirée agréable, ponctuée par des « oh comme tu es belle ma chérie » et « t'as tellement grandi »...

Je me couche heureuse ce soir là, retrouver ma famille me fait le plus grand bien et me fait presque oublier ma déception d'hier soir.

____________________________________

coucou, j'aimerai bien avoir vos retour sur la fiction, j'ai quelques idées pour la suite mais je sais pas si ça vous plaît :)
pour noël je vous poste deux chapitres !
            orane

Ma p'tite étoile Où les histoires vivent. Découvrez maintenant