21 Mars -
Je me réveille et décide de prendre une heure pour aller courir dehors pour m'aérer l'esprit.
J'enfile donc un jogging et un crop top assorti, prends un casque pour ma musique, puis sors de chez moi avec mes musiques préférées dans les oreilles.Je n'écoute pas beaucoup de musiques actuelles, j'ai été élevées avec les musiques de mes parents et c'est ce que je préfère toujours maintenant. Quand j'entends les musiques à la radio les seules paroles que je retiennent sont pas du tout ce que j'aime écouter alors je reste sur les basiques. J'ai déjà écouter quelques fois Nekfeu qui fait de bons sons mais à part ça les chanteurs français c'est pas pour moi .La voix de Charles Aznavour dans mes oreilles me motive à me dépasser.
Je regarde l'heure, plus que 10 minutes avant la fin de l'heure à laquelle j'ai droit.
J'accélère donc un peu la cadence puis arrive à mon immeuble. Je vérifies ma boîte aux lettres où j'ai un des colis que j'ai commandé. Je me dépêche de grimper les escalier pour ne croiser personne qui puisse me voir aussi transpirante.
J'ouvre mon appart et lance ma musique sur mon enceinte. L'air de rock résonne dans mon séjour pendant que je fredonne en me dandinant. Je me douche rapidement et enfile juste un long pull à mon père par dessus mes sous-vêtements. Quitte à être confinée autant que ce soit confortablement.Je me prépare une assiette de riz avec une sauce curry coco et je m'installe pour manger.
La musique me tient compagnie durant le repas.
Je décide après de faire une tarte aux fraises puisque j'en ai acheté l'autre jour et que je n'ai rien à faire.
Je danse en même temps ce qui me vaut quelques bêtises mais rien de grave. Je la mets au frigo et appelle mon père pour prendre des nouvelles de lui et mon frère.
-Coucou papa ça va ?
-Ca va et toi ?
-Super, le temps est un peu long mais je m'occupe, tu vas être fier de moi j'ai été courir ce matin, je lui dit en rigolant, puisque mon père est un adepte de la course à pied
-Ah c'est bien, t'as fait combien de kilomètres ?
-J'en ai fait 7 je crois, comment va Romain?
-Tu sais il est content du confinement il peut jouer à la console toute la journée alors ça le dérange pas et puis il voit encore Hugo, tu sais le voisin
- Papa je sais encore qui est Hugo merci !
-Tu fais quoi de beau j'entends du bruit autour de toi ?
- Je suis en train de cuisiner, je prépare une tarte aux fraises pour ce soir, j'essaie de me cuisiner de bonnes choses pour passer le temps.
-Je mangerai bien de ta tarte, c'est une tuerie.
- Ça va être un peu compliqué, je serai vers vous je vous aurai fait, je ris
-Je t'avais dit de venir le passer avec nous le confinement, il me dispute gentiment
-Papa tu sais très bien que j'aurai pas été très concentrée avec vous, j'essaie de bosser un maximum en ce moment.
- Oui je sais Alya mais ça fait depuis Noël qu'on t'a pas vu
-C'est que trois mois, je viendrai vous voir quand tout sera fini je te le promets.
- Alors j'espère que ça finira vite
-Bon et bah je te fait des bisous je vais appeler mamie, embrasses Romain de ma part.
- Bisous ma filleJe raccroche et appelle mes grands-parents pour prendre de leur nouvelles. Tout va bien pour eux mais ils s'ennuient comme moi.
Je me plonge dans le bouquin que j'ai reçu ce matin pendant une heure lorsque j'entends des coups retentir à la porte.
Je m'approche et regarde à travers l'œillet, c'est Clément alors j'ouvre la porte.
-Salut, je viens encore te déranger, il me sort avec un sourire
- La douche ? C'est ça ? je lui dis en rigolant
- Gagné! il me dit en me tapant dans la main
- Va- y, par contre j'ai pas rangé mon appart donc c'est un peu le bazar.Mes ustensiles de cuisines traînent dans l'évier et mon canapé déborde de coussins, de couettes, de livres, mon ordi est posé sur la table basse sur les articles d'hier soir.
-Tu prépares quoi de bon aujourd'hui, ça sent bon , il me sort
- J'ai fait une tarte aux fraises pour ce soir, je me trouve de la compagnie comme je peux, je lui réponds en riant
-Si t'as besoin de compagnie pour manger la tarte je suis là !
-J'y penserai merci, tiens tu peux y aller tu connais le chemin.Il se douche et pendant ce temps je décide de couper deux parts de tarte, autant ne pas être seule, il est sympa et n'a pas l'air d'un psychopathe alors j'en profites. Je mets les assiettes sur la table basse près du canapé avec deux verres puis je me mets sur le canapé, je remarque que je ne porte toujours qu'un simple pull, il couvre assez mes jambes et est aussi long qu'une robe alors ça ira très bien. Je regarde distraitement un documentaire sur la famille royale anglaise sur Netflix quand Clément sort de la salle de bain avec un débardeur et un jogging.
Le débardeur lui moule ce qu'il faut on va dire alors je détourne le regard en rougissant. Il s'approche de moi et me demande ce que je regarde.
- Un documentaire en anglais
- Tu t'arrêtes jamais en fait ?
-De ?
- Déjà hier tu regardais ta série en anglais, il me sort
-Oui mais je l'ai finie donc je regarde autre chose, tiens tu veux goûter la tarte ?
-Tu gères en cuisine, elle a l'air dingue
-Goûtes et tu me diras si elle « dingue », tu veux boire quelque chose ?
-T'as du coca ? il demandeJe me dirige vers la cuisine pour chercher LA bouteille qui traîne au fond du placard depuis la dernière fois que j'ai fait une soirée avec une collègue. Je détestes les boissons gazeuses mais j'ai deux trois bouteilles de soda qui doivent traîner dans mon appart pour les invités.
Je lui sers un verre de coca et un verre d'eau pour moi.
-Merci, t'en bois pas ? il me demande
-Non ca risque pas je déteste ça, je lui dis
- Ok, bon on va enfin pouvoir faire connaissance.
T'es là depuis combien de temps ?
- Je suis dans cet appartement depuis le début de mes études donc 5 ans maintenant.
-T'as pas fini tes études ?il me fait étonné, tu fais médecine ?
-Si j'ai fini depuis 1 an et demi maintenant et non je suis journaliste, dans la mode plus précisément.
- Ah ouais ça en jette !
-J'ai bossé dur alors heureusement, je lui réponds en rigolant doucement, tu fais quoi toi sinon ?
- Un peu de tout ..
- C'est à dire ?
- Beaucoup de musique et plus récemment du cinéma, me dit Clément en finissant sa part de tarte
- Et après tu me dis que le journalisme ça en jette, c'est stylé, je t'ai déjà vu ou entendu quelque part tu penses ?
- À toi de chercher et tu me rediras, mais j'y penses, ça te déranges pas de m'accueillir alors qu'on est confinés ?
- Non je penses pas que je risques quelque chose et toi non plus et puis je vois personne alors non, je suis égoïste et préfères avoir de la compagnie.
- Tant mieux j'aurai pas voulu devoir partir, il me sort avec un clin d'œilJe finis ma part de tarte et bois mon verre d'eau, un léger blanc s'installe pendant lequel Clément me regarde de haut en bas, et il me sort:
- Jolies jambes !
Je souris mais rougis encore
-Merci.. je suppose
- Bon je vais te laisser tranquille pour aujourd'hui, ça te dérange si je reviens demain si ma douche marche toujours pas ?
- Non non pas de problème, c'est toi qui me dois quelque chose maintenant, je lui dit en souriantIl sort de chez moi, je range mon appartement pendant 1 heure et demie, il est nickel après.
J'avance sur mon article pendant 3 heures et réussi à le finir, j'oublie de manger et vais directement me coucher, la musique de mon voisin supérieur me berce doucement.
VOUS LISEZ
Ma p'tite étoile
Fiksi Penggemarune rencontre pendant le confinement va changer leurs vies à tout jamais