21

164 5 0
                                    

Je me réveille à 9 heure et file à la douche, je dois rejoindre ma meilleure amie à 11 heures chez elle.

Je revêtis un pantalon ample et un haut en mailles beige simple, je coiffe rapidement mes cheveux en un chignon. Je déjeune en compagnie de mon frère qui m'annonce qu'il va voir sa copine. Étonnée, je lui en demande plus... MON PETIT FRÈRE A UNE COPINE

Après 15 minutes de discussion avec Romain, je pars avec ma petite voiture restée là. J'augmente le volume de la musique qui envahit l'habitacle.

Je sonne précipitamment lorsque j'arrive au bas de l'appartement d'Inès qui m'ouvre aussitôt.
J'aperçois un bout de sa tête et je cours plus vite pour la rejoindre sur le pas de sa porte. On se sert dans les bras et je l'observe, elle a tellement changée elle aussi. La grande brune au cheveux courts a adopté un nouveau style vestimentaire.

-T'es sublime Inès !! je lui crie presque
-Pas toi quand tu cries dans mon immeuble, tu sais j'ai des voisins, elle glousse
-Ah oui merde

On rentre dans son appartement quelques minutes et on part de balader en ville. Je lui raconte les nouveautés de ma vie, en mentionnant quelques fois Clément. Elle a également rencontré quelqu'un, une fille qui travaille avec elle à l'hôpital, elle a l'air émerveillée par cette fille prénommée Angèle.

Elle prend quelques photos de moi et inversement, et je décide d'en poster une sur instagram.

@alya_sms

aimé par hatikyo, inès-nsu, et 67 autres personnes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

aimé par hatikyo, inès-nsu, et 67 autres personnes

Je souris en apercevant le like de Clément, je ne devrais pas mais je ne peux m'en empêcher.

-Qui te fais sourire comme ça ? questionne Inès en se penchant sur mon téléphone, Hatik ? ça me dit quelque chose ... attends.. non... clément !! c'est lui !!
-euh... je murmure avant qu'elle me coupe la parole
-Tu te fais pas chier la journaliste dis donc, je savais que paris c'était différent mais de là à pécho une star, et en plus ne pas le dire à ta meilleure amie depuis toujours.. mais t'as pas honte Alya ?! elle me hurle dessus et quelques passants se retournent sur elle

-Inès calme toi purée, je t'en ai pas parlé parce que.. je sais même pas ce qui se passe moi-même, et je l'ai pas pecho
-Bon bah raconte, tu le connais d'où ? elle me presse
-C'est mon voisin, je le connaissais pas je savais pas qu'il était connu moi.
-Donc tu lui as déjà parlé ? elle demande
-Oui
-T'es déjà allée chez lui ?
-Oui, je souffle face à son interrogatoire
-IL est deja allé chez toi ?
-oui..
-vous avez déjà mangé ensemble, regarde la télé, développe alya purée
-oui et oui
-T'AS COUCHÉ AVEC LUI PURÉE, ET TU ME L'AS MÊME PAS DIT, elle crie
- Nonnn, arrête de hurler inès tout le monde nous regarde
-depuis quand ca te dérange ca ? elle se calme puis renchérit, vous vous êtes embrassé ?
-euh oui ? je souffle
-Ahahhaah je suis trop contente

Ma meilleure amie euphorique me fait sourire. Tout à l'air si simple dit comme ça ..

-mais toi sinon ça va mieux ? elle me demande doucement
-bof l'autre jour j'ai failli rechuter mais clem est venu comme par magie
-il est au courant ?
-pas de tout, juste la dépression, je réponds calmement
-dac, c'est bien, je suis heureuse pour toi ma poule

Je vois mon écran de téléphone s'allumer mais je ne regarde pas. On se promène en ville en discutant comme au lycée, elle me supplie d'entrer dans chaque magasin alors que je ne rêve que de m'assoir.
Après une longue négociation avec l'hyperactive, on s'assied à un bar où elle commande pour nous deux des coktails. Je regarde pendant ce temps là la foule de cette ville qui m'a vu grandir.

Soudain, il me semble reconnaître un visage familier, j'échange un regard avec ELLE et ma vision devient trouble puis noire.

Je suis par terre, Inès au dessus de moi, mes jambes levées en l'air. Pratique la meilleure pote infirmière. Je me suis évanouie, ça faisait longtemps. Pour la discrétion c'est raté puisque les visages sont tournés vers nous ou vers moi.

-Eh, te relève pas trop vite, ça va ? elle demande
-je suppose, je murmure
-il s'est passé quoi, t'as mangé ce matin ?
-Oui oui t'inquiètes
-j'ai eu peur, tu regardais vers la boutique et t'étais par terre deux secondes après
-j'ai vu.. ma..mè.. ma génitrice, je dis en me relevant
-la salope, je la vois jamais faut que ce soir aujourd'hui. désolée, allez viens on se taille.

Je me relève légèrement assommée après avoir pris un gâteau, on part dans la direction opposée que celle de.. Elle cherche un resto pour nous, je suis encore sous le choc. Paris me manque tout à coup. J'aimerais être dans des bras musclés la maintenant. Il a probablement oublié mon existence.
Pourquoi mon cerveau ne peux s'arrêter de pensé à lui, même à des centaines de kilomètres? je ne devrais pas.

on s'installe dans un resto de sushi où on mange souvent depuis longtemps. Inès me dévisage étrangement, elle me rend mon sac et mon téléphone.

-Pour changer de sujet, t'as un message. me dit elle enthousiaste
-ah..
-alya je sais que ça te perturbe mais essaie de pas y penser s'il te plaît
-mouais... je vais essayer, désolée
elle me sourit et me prend dans ses bras
-tu m'as manqué petasse

Je ressasse en boucle le souvenir de tout à l'heure, croiser les yeux de ma génitrice m'a rappelé des horreurs que je m'efforçais d'oublier. Je me souviens soudain d'un détail.

-elle était pas toute seule inès, elle avait un gosse accroché à sa main
-la garce

D'un regard on se met à rigoler toutes les deux nerveusement. Notre complicité m'avait manquée....
On est vite servies, notre assiette commune est gigantesque mais on sait pertinemment qu'on la finira. Une lueur se met à briller dans les yeux de mon amie.
-Le message, le message j'ai oublié purée regarde-le steuplait, me supplie-t'elle

Je sors mon téléphone en soufflant, le message est de clément.

Ma p'tite étoile Où les histoires vivent. Découvrez maintenant