PDV Sy-Yang :Mon opération a été un succès et je suis maintenant passé à la rééducation. C'est long et douloureux, mais si je peux rejouer au tennis, ça en vaut le coup.
J'appelle souvent le club et beaucoup Amélie. Elle me manque beaucoup. J'ai appris qu'elle s'était tordu la cheville en tombant et que Jingyu l'avait ramenée à la maison.
Elle me parle beaucoup de lui. Ça m'inquiète. Jingyu est un mec bien, mais il n'est pas pour elle.
Mon portable vibre, annonçant une notification. Il s'agit du quotidien national chinois. Je fais défiler les gros titres me fige sur une photo. Jingyu et Amélie, bras dessus bras dessous, endimanchés et tout sourire. Choqué, je commence à lire l'article :
"Lors du gala de la promotion de la grande entreprise Jin, le jeune héritier Jin Jingyu apparaît pour la première fois en publique au bras d'une demoiselle. La jeune fille serait dans son lycée et n'est pas connue du monde médiatique. Est-elle seulement chinoise ou M. Jin a t il un faible pour les étrangères ? Nous n'avons que très peu d'informations sur le jeune héritier et sa compagne. Une source anonyme présente à la soirée a assuré avoir entendu M. Jin parler d'exclusivité vis à vis de sa compagne, souhaitant visiblement la garder pour lui. Caprice de riche ou véritable histoire d'amour, nous espérons pouvoir vous en dire plus rapidement."
Mais wtf ?? Mais qu'est ce qu'il se passe là bas !!
Sans hésiter ni faire attention au décalage horaire, j'appelle Jingyu.
Il décroche au bout de la quatrième sonnerie, mettant à mal ma patience.
-Sy-Yang ? Tu as vu l'heure ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
-C'est bien ma question. Qu'est-ce qu'il se passe ? ? ! ! C'est quoi cette histoire de gala avec Amélie ?
-Ah...c'est la presse. C'est sorti hier soir....je m'en occupe dans la matinée.
-Mais c'est déjà dans le journal National ! Pourquoi diable l'as tu amenée à ce gala ?
-Il me fallait quelqu'un et c'est une bonne amie. Je ne l'ai pas forcée si c'est ta question.
-Vous sortez ensemble ?
-Quoi ? Non ! Pas du tout !
Il semble maintenant complètement réveillé.
-Tant mieux parce que je t'ai demandé de veiller sur ma sœur, pas de sortir avec. Garde bien ça a l'esprit. Salut.
Je m en veux de lui raccrocher au nez après l avoir réveillé au milieux de la nuit. Surtout avec tout ce qu'il fait pour moi.
Mais merde...pas Amélie.PDV Amélie :
Le lundi suivant le gala, lorsque j'arrive au lycée, les élèves me regardent avec suspicion. J'ai l'habitude d'être dévisagée, mais aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est différent.
C'est en rejoignant mon groupe d'amis que je comprends. Ils me montrent l'article du quotidiens national d'hier et je reste pantoise. De la photo à l'article, rien ne va. Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Merde. C'était ça ton but Jingyu ? M'utiliser pour te caser au yeux de la presse ? Pour faire parler de toi ?
PDV Jingyu :
Une fois l'entraînement terminé, je me dirige vers l étude où m'attends Amélie pour que l'on rentre ensemble, comme tous les soirs.
Ça a été une journée lourde et longue à cause de cette foutue presse et j'ai hâte de la voir sourire et de rentrer.
Sauf qu'elle n'est pas à l'étude. Le surveillant m'annonce qu'elle n'est pas venue aujourd'hui.
Elle serait rentrée seule ? Sans me prévenir ? Pourquoi ?Saisissant mon portable, je l'appelle.
-Oui ?
Je me fige. Sa voix est froide et dure. Que c'est il passé ? Un problème avec l'opération de Sy-Yang ? Je serais au courant...
-Tu es où ? Tout va bien ?
- A la maison.
-Pourquoi ne m'as-tu pas attendue ?
Elle hésite un instant.
- Je...peu importe. Salut.
Elle....elle ma raccroché au nez ? Mais qu'est qu'il se passe ? Deux fois en moins de 24h c'est trop !
Qu'est ce que j'ai fais ? Je sais qu'elle et moi c'est souvent explosif, mais nous nous sommes pour tant séparés en bons termes samedi soir.... D'habitude elle me dit ce qui ne lui plaît pas. Pourquoi ne me parle-t-elle pas ?
Je ne contrôle rien et ça me tend.
Frustré et perdu, j'indique son adresse à mon chauffeur. Il est hors de question que je ne comprenne pas ce qu'il se passe.
Une fois arrivé devant chez belle, je sonne. C'est sa mère qui m'ouvre.
- Oh ? Jingyu ? Quelle bonne surprise ! Amélie est rentrée seule, je ne pensait pas te voir ! Vas y entre ! Tu veux boire quelque chose ?
Je tente de lui sortir mon sourire le plus aimable malgré mes préoccupations.
-Non merci, je suis venue pour voir Amélie.
-Bien sûr !! Elle est dans sa chambre : premier étage, deuxième port à droite.
-Merci beaucoup.
VOUS LISEZ
obeis-moi
FanfictionAmélie est une jeune française indépendante qui a été adoptée par une famille chinoise. Alors que son grand frère, Sy-Yang part à l'étranger pour une opération, il confie sa petite sœur à un ami. Jingyu est l'héritier d'une immense fortune et a l'h...