Expédition sous la pluie : Fin

363 26 12
                                    

Previously

J'entends une voix mais je n'arrive pas à me concentrer, mes paupières restent clauses. Je m'endors.

°•°•°•°•°•°•°

Pdv omniscient

Deux hommes se tenaient la main dans un profond sommeil, insouciants. Sans penser qu'un autre les avait trouvé.

°•°•°•°•°•°
In the present

Pdv Ukyo

J'arrive à la grotte et dépose le tissu et l'eau à terre. Oh ? Gen est réveillé ! Je le vois grimacer. Puis il prend la main du scientifique à côté de lui et se calme. Huhu, alors Gen Asagiri aurait le béguin ? Je m'approche et lui dit, même s'il ne m'entendra sûrement pas : " tu as trouvé mieux qu'un harem alors ? ".

°•°•°•°•°•°•°

Pdv Tsukasa

J'ai envoyé Yo Uei suivre Ukyo il y a quelques temps.

Yo : Il rejoint une grotte à 2 kilomètres d'ici. Je ne suis pas allé plus loin mais il apportait de l'eau et du tissu.
Moi : Du tissu ?
Yo : Exactement.

°•°•°•°•°•°

Je ne suis plus qu'à quelques mètres de la grotte indiquée. Je me suis bien évidemment assuré que Ukyo n'était pas là. Mais qu'est ce qu'il peut bien cacher ici ? Et pourquoi du tissu ? L'eau m'intrigue moins, après deux kilomètres de marche, c'est compréhensible, mais le tissu, je ne vois vraiment pas.
Alors que j'approche de la grotte, j'entends des respirations lentes. Huh ? Alors il y a quelqu'un ici ? Il cacherai un membre banni de l'empire ? Non, les trois seuls que j'ai banni sont tous morts de faim, Nikky m'a ramené les corps, qu'est ce que je suis débile mon dieu...Mais qui ?

Je retiens mon souffle et fait un pas dans cette antre rocheuse. Les respirations se font plus distinctes. Il y a deux personnes j'en suis persuadé. J'avance encore jusqu'à voir deux corps gisants sur le sol. Celui de droite a un bandage à la jambe. Je m'approche prudemment et reconnais enfin leurs vêtements. Une tenue pourpre et une tenue beige. Senku et Gen ?! Je remarque alors le bandage autour du crâne du scientifique, mais que s'est il passé ?
Je fais encore quelques pas pour évaluer leur état. Gen à l'air épuisé, je ne sais pas comment il est arrivé ici mais il a dû amener Senku lui même vu sa fatigue. Et Senku est complètement inconscient. Gen dors très profondément. Tiens ? Ils se prennent la main ? Pourtant Senku a l'air de ne pas s'être réveillé depuis longtemps. Alors ce serait Gen qui aurait un faible pour le scientifique ?
Je ris légèrement. Donc c'était aussi pour ça qu'il nous a trahi...Senku ne doit même pas s'en être rendu compte.
Mais soyons sérieux, que s'est il passé pour qu'ils soient blessés ? Je vais attendre leur réveil, je veux avoir le fin mot de l'histoire. Les voir assoupis est apaisant, ils ont l'air si sereins...

Après quelques heures, je m'endormis à mon tour.

Je sens une présence. Qui est-ce ? Je mets automatiquement tous mes sens en alerte. Enfin, j'ai les yeux fermés donc pas tous mais vous avez compris. Je me concentre puis conclue que cette personne ne me veux pas de mal. J'ouvre les yeux et lève la tête vers la présence. Je vois Ukyo les yeux équarquillés, tourné vers moi.

Moi : Oh tu es là.
Ukyo : T-Tsukasa ! Comment...
Moi : On m'avait signalé un comportement étrange de ta part, je suis venu vérifier et suis tombé sur ces deux là.

Il baissa la tête, honteux.

Ukyo : Ils étaient blessés ! Je ne pouvais pas les laisser comme ça !
Moi : À ce propos, qu'est ce qu'il s'est passé exactement ?
Ukyo : Je ne sais pas vraiment. Gen est arrivé avec Senku dans les bras, il avait déjà la jambe cassée. Il s'est évanoui juste après. Gen s'est réveillé quelques fois mais ce n'était jamais assez longtemps pour qu'on parle. Mais je m'inquiète plus pour Senku...Il respire faiblement. Ça ressemble à un coma.
Moi : Mh...Mais qu'est ce qu'ils faisaient par ici ?
Ukyo : Ils viennent de plus loin, Gen était vraiment très fatigué, je pense qu'il a marché longtemps. Avec sa jambe cassée, ça fait quand même, je dirais, à peu près depuis la montagne en face de l'empire.
Moi : Donc leur but n'était sûrement pas ici.
Ukyo : ...

Recueil OS BordéliqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant