Os Dr. Stone : Des yeux étoilés

949 27 18
                                    

Sengen

Je vous conseille cet animatic que je trouve vraiment apaisant, même s'il est court, il me permet de me concentrer, bonne écoute et bonne lecture.

________________________________________

Pdv Kohaku :

Le village était rassemblé devant Senku. Il était posté sur une marche en bois pour que l'on puisse tous le voir. Il nous avait fait venir pour une raison inconnue, alors nous commençons à emettre des hypothèses :
Kinro : Cela doit être une invention pour battre l'armée de Tsukasa.
Je hoche la tête, tout à fait d'accord.
Ganen : Peut être un nouveau plat ?
Suika : Moi je dis que Senku a une idée et qu'il va falloir travailler...dit-elle dépitée.
Magma : Je ne sais pas ce qu'il va nous sortir mais si ça nécessite de la force, alors je le ferai.
Chrome : Un nouveau produit de la science ? S'exclame il, impatient.
Gen : aaaaah...Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce n'est rien de tout cela ce dont va nous parler mon petit Senku chan.
Moi : Ah oui tu penses ? C'est possible, on verra bien.
Senku : Vous allez continuer à essayer de deviner ou je vous dis ? Dit-il le petit doigt dans l'oreille.
Tout le monde : Non dis nous !
Senku : Tch... Bah c'était juste pour vous dire que cette nuit, si mes calculs sont bons, il y aura une pluie d'étoiles filantes.
Tout le monde : ...
Senku : ...
Tout le monde : ...
Senku : ...
Gen : Wouaaaah... V-vraiment ? J'ai toujours rêvé d'en voir une !
Suika : Suika veut savoir si une pluie d'étoiles, c'est dangereux.
Senku : Ah ha, non, si les étoiles filantes sont assez loin de la terre, il n'y a pas de risque.
Suika : Les étoiles sont loin comment ?
Senku : Celles là, je suis sûr à 300% qu'elles sont à des milliards d'années lumière d'ici. (Nda : j'y connais rien alors c'est sûrement faux hein :3 )
Ginro : Et ça ressemble à quoi ?
Senku : Une année lumière ? C'est simple, en fait...

~Explications longues et détaillées~

Gen : Euh...~Senku-chan... Je crois qu'il demandait seulement à quoi ressemblait une étoile filante.

Le dit Senku-chan pencha sa tête sur le côté et regarda les villageois. Ils étaient littéralement assommés par le surplus d'informations. À terre. Même moi, qui pourtant tient le coup le plus souvent, j'étais épuisée rien qu'à l'écouter.

~Plus tard~

Tout le monde aménageait le champ d'herbe à chat pour s'y installer le soir même, confortablement, avec des peaux de bêtes et des couvertures. (Nda : je me souviens plus avec quoi ils se réchauffent, genre leurs vêtements ils sont en quoi ? )

Senku : Hé hé hé...commença-t-il avec un sourire machiavélique.

Je me demande ce à quoi il pense à ce moment précis...

Pdv Senku :

Si vous vous demandez ce à quoi je pense à ce moment précis ( Le timing parfait ), c'est simple, alors que tout le monde était occupé par les préparatifs de la soirée, le mentaliste et moi avons réunit le plus discrètement possible tous les ingrédients pour une nouvelle recette qui va leur plaire à 300%. Ça va faire quelques jours que nous y travaillons et nous avons fini cet après midi, au nez et à la barbe de tout le village. Nous avons réussi à fabriquer...De la glace ! Je dois en baver puisque Asagiri vient m'essuyer le coin de la bouche avec son vêtement violet. Il rit un peu alors que je rougis.

Gen : ~rire~ tu as si hâte que ça d'en manger ? Murmura-t-il pour que personne ne l'entende.
Moi :...Naaa! Seulement j'ai vraiment hâte de voir leurs têtes quand ils vont la croquer parce qu'ils ne connaissent pas.
Gen : Mhm, et donc ça te fait baver...intéressant.
Moi : Humf...non...C'est pas ça...
Gen : Ah ha ! Donc c'est bien parce que tu as envie d'en manger ! Dit il triomphalement en me pointant du doigt et en augmentant un peu le volume de sa voix.

Quelques têtes se retournent en haussant un sourcil. Heureusement, personne ne semble avoir capté notre discussion. Ils retournèrent bien vite aux préparatifs.

Pdv Gen :

~avant le coucher du soleil~

Je suis posté près de mon petit Senku chan, et je tiens à côté de moi un chariot refroidissant où nous avons mis la glace  ( au fruits trouvés par ci par là ), ou le sorbet plutôt. Je me tiens, comme d'habitude, les mains croisées sous mon kimono pourpre.
Senku-chan : Venez ici ! J'ai quelque chose pour vous.
Le village se rassemble peu à peu.
Senku chan : Hum hum ! Nous avons mis au point ce système de réfrigération puis de congélation pour conserver à 0°C ( je sais pas comment ils comptent au Japon, en degré Celcius ou en faranight ou autre...Bref ! ) des cristaux de fruits et de sucre, qui était un dessert très commun dans le monde de la science.
Tout le monde : ...
Moi : Hehe... En fait, je l'ai aidé à fabriquer le dessert qui est dans ce chariot aussi froid que de la neige, c'était un dessert que tout le monde aimait.
Les villageois : Hmh !
Ganen : Ah ! Une nouvelle recette !

Alors qu'ils délibéraient sur ce nouveau sujet, je me rapprochais du scientifique, le vrai, celui que j'admire hein, pas Chrome...Enfin bref, je lui souffle sur la nuque pour lui signaler ma présence. Il rougit légèrement puis se tourne vers moi, le sourcil interrogatif. Je lui chuchote :
- Alors ? C'est dans combien de temps cette pluie ?
En effet, je voyais le soleil déjà enseveli sous la nuit.
Senku chan : Hum, je dirais dans une heure 34 minutes et 27 secondes à peu près. Dit il en regardant la lune se lever et grâce à un instrument trop compliqué pour l'illustre mentaliste que je suis.
Moi : À peu près ?! Mais c'est déjà super précis !

~ 1 heure 30 plus tard ~

Pdv omniscient :

La nuit était déjà bien avancée lorsque le royaume de la science s'installa dans le champ, les nez rougit par la fraîcheur. Les discussions allaient bon train dans les petits groupes surexcités. Tout derrière, Suika, Kohaku, papy Kaseki et Chrome étaient tous les uns à côté des autres, regardant le ciel étoilé. Senku et Gen étaient assis au bout de cette petite rangée. Gen en avait les yeux qui pétillaient d'impatience. Senku le couvait avec bienveillance du regard. Puis, quelques minute plus tard, une lumière blanche traversa le ciel. Tout le monde se tut, les yeux étaient rivés sur l'immensité de l'univers ; seulement quelques exclamations et soupirs de bien être se faisaient entendre. Les habitants de ce monde de pierre étaient tout simplement émerveillés. Cela ne leur avait jamais traversé l'esprit que des lumières puissent être aussi loin et aussi mobiles. Quant aux deux petits intriguants personnages du monde moderne, ils étaient souriants. Le scientifique était déjà en train de faire des calculs et des estimations lorsqu'il fut interrompu par un petit bruit qui retint son attention.
~snif, snif ~ ( Élue meilleure onomatopée de l'histoire des fanfics )
Il se tourna vers la provenance des sanglots et observa le mentaliste. Gen souriait, il pleurait, mais de joie. Senku lui essuya doucement ses larmes grâce à son pouce, ce qui fit sursauter son homologue.
Ils se sourirent tendrement avant de reporter leur attention sur le ciel. Après cette première lueur, les étoiles filantes suivirent leur éclaireuse et defilèrent sur la toile de velours noir qu'est la nuit. Tout le monde était absorbé par ce spectacle. Ils en furent respectivement détournés lorsqu'un liquide glacial leur coula sur les doigts. Apparemment, il avait beau ne faire qu'un degré, il faisait déjà trop chaud pour le sorbet. Alors, sous le rire du scientifique et de son voisin, les sujets du royaume de la science croquèrent dans le dessert congelé et leurs expressions se transformèrent en grimaces. Ils se tournèrent vers les deux cuisiniers qui étaient en train de lécher leur glace avec un air innocent. Ils reportèrent vite leurs regards sur le ciel étoilé.
Senku regardait le visage apaisé de Gen qui était tourné face à la nuit. La légère brise nocturne vint d'un coup mouvementer les cheveux de nos deux protagonistes. Asagiri sourit de plus belle, un magnifique sourire, pensa le scientifique. Le mentaliste coula ses yeux sur son voisin, et leurs regards s'accrochèrent. Ils se fixaient, tout deux observant, non...détaillant le visage paisible de l'autre.

Pdv Senku & Gen :

Ses yeux sont incroyablement beaux, ils reflètent les lanternes du ciel.

Ce sont certainement les plus beaux.
Ces deux yeux étoilés ; sont magnifiques.

________________________________________
Bah voilà toujours la même chose, j'espère que ça vous a plu et si vous avez des idées ou des conseils bah je prends tout.
Zoubi

Recueil OS BordéliqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant