Chapitre 1

2.7K 107 6
                                    

Début mai

Aujourd'hui est une journée banale, une journée où je vais à la salle de sport pour travailler. A la salle de sport je dois préparer des programmes, encourager les sportifs, les conseillers et faire attention qu'ils fassent des exercices adaptés en fonction de leurs besoins et leurs envies.

J'arrive à 10h à la salle, je suis déjà en tenue de sport, brassière et legging Nike. Je vais poser mes affaires à mon bureau et regarde si j'ai des cours particuliers de prévu aujourd'hui.  Aucun cours de prévu donc journée plutôt calme.

La salle ouvre de bonne heure mais moi je prends souvent vers 10h, il y a quelques personnes qui font du sport, c'est des habitués, je passe entre les machines pour dire bonjour et voir si tous se passe bien.

Vers 11h, un autre coach sportif arrive, c'est un de mes collègues, il est arrivé un peu après moi en tant que coach, il a 23 ans et il s'appelle Alvaro, il est plutôt cool et on rigole bien avec lui, c'est un peu la mascotte ici.

A midi, on est allez manger dans mon bureau comme presque tous les midis, on apporte de temps en temps notre repas ou on va chercher dans un petit restaurant qui fait a emporté juste à côté, aujourd'hui Alvaro est allez nous chercher de bonne salades au resto.

L'après-midi j'ai fait le tour de la salle un bon nombre de fois pour donner des conseils à tout le monde et j'ai aussi laissé trainé mes yeux un peu partout... Je suis en couple mais regardé n'est pas interdit...

Il est 17h quand j'entends :

-Quand on est en couple, on ne matte pas !

Je me retourne sur cette voix que j'entends, la voix de ma meilleure amie qui m'a tellement manqué... Elle vient très vite dans mes bras, je la sers contre moi et mon dieu ce que ça fait un bien fou...

-Ma Juju ! Souriais-je

-Tu m'as manquée...

-Toi aussi, t'as fait un bon voyage ?

-Oui, je suis arrivée il y a 2h, j'ai été déposé mes affaires chez mes parents et je suis venue directement te voir mon amour !

-Je suis tellement contente que tu sois rentrée...

-Tu as du temps à m'accorder ?

-Dans 30 minutes je suis à toi...

-Pas de soucis, je vais m'assoir sur une chaise et t'attendre

-A toute ! Souriais-je avant de lui embrasser la joue

Elle s'assoit sur une chaise pas loin en me regardant, je continue de conseiller quelques personnes, une demi-heure plus tard, je vais récupérer mes affaires et je prends vite la main de ma meilleure amie pour la tirer hors de cette salle de sport, on rejoint ma voiture pour rentrer chez moi.

Une fois à la maison, je lui offre un verre.

-Tu m'attends vite fait, je vais prendre une douche !

-Je ne bouge pas.

Je vais rapidement prendre une douche et m'habille décontracté, je reçois un message de mon copain qui me demande si on se voit ce soir mais je décline son offre pour être un peu avec ma meilleure amie que je n'ai pas vue en 6 mois, on a tellement de chose à se raconter...

Je reviens sur le canapé et m'installe à côté d'elle, elle prend très vite la parole.

-Alors comment se passe ta vie sans moi ?

-Tu m'as beaucoup manquée, et puis c'était très dure au début, j'étais un peu seule... Heureusement j'ai rencontré Matthieu, il y a 3 mois

-Il te rend heureuse ?

-Ouais, je crois

-Tu crois ou tu es sûre ?

-Je suis sûre !

-Mouais... Je t'ai vu mater à la salle !

-C'est pas interdit de regarder le menu !

-Ouais mais...

-Mais ?

-Non rien

-Dis-moi ce que tu penses Juju, c'est important pour moi...

-Si tu regardes d'autres personnes c'est que ne t'es pas vraiment bien avec lui...

-...

-Tu l'aimes ?

-Non pas encore, j'ai de l'affection pour lui mais c'est trop tôt pour lui dire que je l'aime

-Comme tu veux, moi si t'es heureuse ça me va !

-Et toi alors tout va bien pour toi ?

-Très bien, j'étais très heureuse là-bas mais revoir ma famille et voir ta petite tête me fait tellement de bien ! Sourit-elle

On a commandé à manger, on a passé une soirée géniale toutes les deux, tout ça m'avait manqué ! Après mangé, on s'est endormie dans mon lit en se racontant des nouvelles depuis qu'elle est partie, toutes ses anecdotes sur l'Australie et d'autres trucs du genre.

My love !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant