Chapitre 10

1.6K 60 6
                                    

Nous venons d'arriver avec Jesse non loin d'un lac. Nous nous installons tout les deux sur l'herbe sous un arbre.

Moi - Imagine des gens qui te connaissent te voient avec moi !

Jesse - Et alors ? On s'en fou.

Moi - Après ils vont commencé à croire des choses et je vais passer pour la meuf qui profite de toi et qui a eu un gosse avec toi juste pour l'argent.

Jesse - Tu serais ce genre de meuf, tu m'aurais direct poursuivi en justice à la naissance de Kyron et tu m'aurais exposé partout sur tes réseaux sociaux et tu t'aurais vanté auprès de tes abonnés, ta famille et tes amis.

Moi - C'est pas faux.

Jesse - De toute façon si y'a un seul petit fils de pute qui dit de la merde sur toi, je mettrais les choses aux clair avec eux t'inquiète pas.

Moi - T'es fou toi.

Jesse - Non je suis pas fou. Et tu sais très bien que je te remercierais jamais assez de m'avoir laissé connaître mon fils parce que j'ai vraiment été le pire des connards et tu aurais pu m'attaquer en justice pour que je n'approche pas Kyron.

Moi - Tu regrettes ?

Jesse - De quoi ?

Moi - De ne pas m'avoir cru, de ne pas m'avoir aidé durant ma grossesse, de ne pas avoir assumer, de ne pas avoir été là pour sa venu au monde, d'avoir loupé la première année de sa vie ?

Jesse - Oui je regrette. Énormément tu sais.

Moi - Je suis contente que tu regrettes. C'est pas pour être méchante avec toi mais ce regret là tu l'auras toute ta vie. Quand Kyron sera en âge de comprendre que son père a loupé sa première année de sa vie je sais pas comment il pourrait le prendre à moins que tu ne décides de repartir pour toujours cette fois et nier que tu as un fils.

Jesse - Non je ne repartirais pas. Je vais rester avec vous maintenant.

Moi - Au moins pour le petit, ça serait bien. Moi c'est un autre cas.

Jesse - Je suis désolé pour vous deux. Je suis désolé pour le petit qui a dû vivre un an sans présence paternelle et pour toi qui a du encaissé toute seule ce bébé.

Moi - Mais comme tu l'as dit je n'étais qu'un coup d'un soir et heureusement parce que t'inquiète pas mon petit gars que si imaginons on aurait été un couple et que tu m'aurais laissé seule à élever ce bébé mais tu serais mort à l'heure actuel.

Jesse - Je comprends et quand je t'ai dit ça je te signale que c'était au début qu'on s'est reparlé donc j'étais encore dans mon monde.

Moi - Parce que tu ne l'es plus là ?

Jesse - Je reviens dans 5 minutes je vais faire le tour du lac.

Moi - Pourquoi ?

Jesse - J'ai envie d'être seul un peu.

Moi - D'accord vas y !

J'avoue que je suis quand même méchante avec lui mais j'arrive toujours pas à lui pardonner même si je sais qu'il a fait énormément d'effort pour notre fils et pour moi mais c'est moi et mon caractère de merde encore une fois.

Le métisse se décide finalement de revenir un quart d'heure après. Il marche doucement puis vient se rassoir près de moi.

Moi - Ça va ?

Jesse - Oui. Je t'ai amené ici pour que tu te sentes mieux toi donc parlons un peu plus de toi.

Moi - Non Jesse je vois pas que ça va pas bien.

Jesse - Je n'aime pas parler de moi. Changeons de sujet Zara s'il te plaît !

Il m'énerve celui là. Ça se voit très bien qu'il a pleuré en plus le gars.

Moi - Tu veux qu'on parle de quoi ? Y'a rien à dire sur moi.

Jesse - T'a un copain ?

Moi - Quand t'a déjà un enfant aussi jeune c'est compliqué de trouver un mec qui veut de toi mais aussi de l'enfant.

Jesse - Je comprends.

Moi - Et toi ?

Jesse - Moi à ce qui parait, j'enchaîne les filles alors que pas du tout, ça fait longtemps que j'ai pas été en couple.

Moi - Après c'est vrai que sur internet ils disent que ta réputation avec les meufs elle est pas ouf, t'es pas le prince charmant quoi.

Jesse - Ça je sais mais je me suis amélioré sur ça.

Moi - Tu verras ça avec la prochaine fille à qui tu diras je t'aime.

Jesse - Oui.

Il baisse la tête et s'allonge dans l'herbe pour regarder les feuilles d'arbres au dessus de lui. Je décide de faire comme lui et m'allonge dans l'herbe pour contempler ce que lui regarde.

Jesse - Viens là !

Il me ramène contre lui pour que je sois sur son torse. Je suis réticente au début mais finis par poser ma tête sur son torse. C'est très calme et je n'entends que les battements de son cœur s'accélérer avec un fond de chant d'oiseaux par derrière. Nous restons comme ça durant de bonnes minutes jusqu'à ce que Jesse décide de briser le silence.

Jesse - Tu n'étais pas un coup d'un soir Zara.

Je décide de ne pas bouger et de rester sur son torse afin d'écouter les battements de son cœur qui m'apaise.

Moi - Comment ça ?

Jesse - Je t'avais déjà croisé plusieurs fois auparavant avant cette fête débile mais j'osais pas venir t'aborder parce que j'avais peur. Alors il a fallu que je sois complètement déchiré à cette fête pour que je vienne te parler, enfin parler tu sais comment ça a fini.

Moi - Oui le résultat final est avec ta mère chez toi.

Jesse - Oublie ce que je t'ai dit ! On rentre ?

Pourquoi ? Moi j'étais bien là. Il a des sauts d'humeurs celui là.

Moi - Euh...ouais.

Nous nous relevons et le trajet du retour se fait en silence. Il est bizarre Jesse aujourd'hui.

Pregnant | Jesse LingardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant