Auteur : Kazuki Sakuraba
Nombre de tomes : 8
Nombre de tomes ( light novel) : 17
Nombre d'épisodes : 24
Statut : terminéRésumé :
L'histoire est centrée sur Kazuya Kujo, troisième fils d'un officier de haut rang de l'armée impériale japonaise, étudiant transféré par programme d'échange à l'Académie Sainte-Marguerite, où les légendes urbaines et les histoires d'horreur sont très populaires.
Très tôt associé à la croyance populaire d'un sème-la-mort, il tente de trouver refuge dans l'immense bibliothèque du campus et y fait la connaissance de Victorique, une jeune fille mystérieuse à la longue chevelure d'or dotée de capacités de réflexion exceptionnelles qui semble y vivre. De fait, elle y passe ses journées, n'allant jamais en classe, n'en sortant que pour dormir, occupant son temps à lire, à dévorer des friandises ou à résoudre des mystères que même les détectives de la police, tel son demi-frère, n'arrivent à résoudre.
Ils se retrouvent rapidement impliqués dans nombre d'affaires mystérieuses, Kazuya se retrouvant la plupart du temps suspecté. Victorique, qui s'est pris d'affection pour lui mais ne souhaite d'abord pas l'admettre, va alors pour l'aider s'employer à résoudre ces affaires funestes, le duo rencontrant une foule de personnages et nouant des liens plus profonds.
Média : opening
Avis personnel :
Note : 17/20J'adore ce genre d'animé !
Il y a des enquêtes qu'on peut essayer de résoudre ( bien que j'en ai résolu aucune 🥲 ). Victorique est très mignonne au fond et Kazuya est sympa ( ça change des perso un peu bad boy et mystérieux )J'ai eu un énorme coup de stress à la fin par contre
Mais c'est une happy end
VOUS LISEZ
Listes mangas
RandomSalut étranger/re !! Dans ce livre, je parlerais de tout ce que j'ai vu ( que ce soit manga, animes, séries et livres ) et je donnerai mon avis personnel ( sans trop de spoil, auquel cas je préviendrais ) Ce sera essentiellement des animes et ma...