Contre temps

1.3K 65 74
                                    


----------plus tard----------

J'ai pris un costume de vampire, classique mais efficace.

Je suis allé.e devant le miroir pour regarder mon reflet en posant le costume contre moi.

J'ai souri devant l'allure presque ridicule mais classe que ça me faisait.

Puis, j'ai relevé la tête pour croiser mon regard et j'ai vu quelque chose qui m'a presque pétrifié.e : Michaël.

J'ai hésité, fixant le reflet.

Il ne faisait que m'observer en silence, calme et patient, d'un air presque las.

Donc j'ai fini par me calmer doucement et j'ai avancé vers le miroir avant de poser ma main sur son reflet.

Puis, je me suis lentement retourné.e et évidemment il n'y avait personne.

J'ai soufflé de soulagement.

Je savais qu'il ne pouvait pas être réellement là pour moi mais plus je pensais à une possible rencontre avec lui, plus je réalisais que je n'aurais pas envie de fuir car ma curiosité prendrait le dessus.

Une main se posa sur mon épaule, me faisant violemment sursauter.

Je me retournais rapidement, quelque peu effrayé.e.

-"Du calme, trésor." ricanna Troy.

'Oh non, pas lui...'

Je l'ai repoussé en soufflant et je suis allé.e à la caisse pour payer mon costume, suivi.e par ce lourdeau de Troy qui continuait son rentre-dedans.

-"Fiche-moi la paix, tu veux?" dis-je en partant.

Il continua de me suivre en riant.

-"Oh, tu trouves Michaël Myers plus intéressant que moi, c'est ça?"

J'ai sourit.

'Alors là mon coco, tu tends le bâton pour te faire battre.' pensais-je.

-"En même temps ça serait compliqué de faire moins interessant que toi, Troy."

Il s'arrêta et prit un air outré.

'Hehe dans les dents.'

Une main attrapa mon bras et, cette fois exaspéré.e, je me suis retourné.e et ai crié :

-"Mais bon sang, fous moi la paix!"

Puis je me suis rendu compte que ce n'était pas Troy qui me tenait le bras.

-"Oh bon sang, excusez-moi, pardon. Je ne vous avez pas vu, docteur."

L'homme tiqua.

-"Vous savez qui je suis?" demanda-t-il l'air perplexe.

-"Biensur! Vous êtes le docteur Samuel Loomis, vous vous occupez de Michaël Myers. Je vous attendais justement. Vous avez mis du temps à venir."

Il resta muet, surpris.

-"Je peux vous offrir un café? Nous pourrions discuter." proposais-je.

----------plus tard----------

-"Je vois, vous en savez presque plus que moi. Êtes-vous déjà entré.e dans sa maison?" me demanda Loomis.

-"Non, jamais. Je me le suis toujours interdit. Ces murs sont sacrés pour lui, c'est l'endroit où il a vécu, ils l'ont vu grandir et devenir qui il est aujourd'hui."

-"Vous voulez dire CE qu'il est aujourd'hui. Il n'est pas humain, ne vous méprenez pas."

J'ai bu une gorgée du café.

Mon combat pour MichaëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant