------deux jours plus tard------Mon sac à dos est prêt, bien accroché et j'ai ma batte en main.
Je suis sur le toit de l'immeuble.
J'ai réussi à chaparder le badge du docteur Loomis il y a deux jours donc tant qu'il n'y a pas de gardes, tout va bien.
Faire évader Michaël c'est un peu périlleux comme mission mais comme c'est un vieux bâtiment qui doit avoir l'air abandonné, les gardes ne font pas de rondes à l'extérieur et la seule et unique caméra est dans la salle où se trouve Michaël.
Je n'avais pas beaucoup de temps.
J'ai ouvert la porte conduisant à deux escaliers et j'ai pris celui de droite, me rapprochant le plus de la salle de contrôle des grilles dans la cellule de Michaël.
J'ai toqué puis je me suis caché.e et je l'ai refait une fois.
Un garde est sorti et a commencé une ronde en grognant.
J'en ai profité pour me faufiler dans la pièce et assommer le garde restant.
J'ai remonté les grilles et éteint la caméra puis vérouillé les commandes et retiré la clé qui permet de déverrouiller le tableau de bord.
Puis j'ai attendu à côté de la porte et quand le seconde garde est entré à nouveau, je l'ai lui aussi assommé avant de sortir et verrouiller la salle.
Je me suis dépéché.e et caché.e dans des coins de murs quand un garde passait puis j'ai réussi à atteindre la cellule de Michaël.
J'ai ouvert la porte et j'ai couru vers lui.
Comme je m'y attendais, les deux gardes se sont rués sur moi.
J'en ai profité pour leur frapper ma batte à la tempe et ils se sont écroulés.
Ceux-là étaient quand même plus coriaces ; j'ai failli me faire attraper et j'ai du m'y reprendre à deux fois avant de toucher le second.
Je me suis tourné.e vers Michaël, essoufflé.e, et je me suis dirigé.e vers lui.
-"Alors, t'es prêt Michaël?" demandais-je en retirant la pince coupante de mon sac à dos.
Il s'est tourné vers moi et j'ai coupé les barbelés.
-"Regarde moi ça..." murmurais-je en voyant la peau cisaillée de ses poignets.
J'ai soupiré et je me suis relevé.e en enfouissant la pince dans mon sac.
Michaël s'est levé et je suis passé.e devant lui.
-"Tiens, c'est à toi." dis-je en lui tendant son couteau.
Il baissa les yeux vers l'arme et la prit doucement.
-"Bien écoute Michaël, tu m'as montré que tu avais confiance en moi mais là j'ai besoin de la preuve que moi aussi je peux avoir confiance en toi." dis-je doucement.
Michaël m'a regardé.e un moment, puis le couteau qu'il avait attrapé changea de sens dans sa main et il me le tendit.
Je l'ai regardé d'un air surpris avant de l'attraper avec le sourire.
-"Suis-moi." fis-je en lui attrapant la main.
J'ai avancé vers la porte que j'ai entr'ouverte pour vérifier qu'il n'y avait personne.
Sortir serait bien plus compliqué que rentrer mais pas impossible.
J'avais vu qu'en passant dans certaines salles la plupart du temps vides, on pourrait se frayer un chemin en toute discrétion.
VOUS LISEZ
Mon combat pour Michaël
أدب الهواة(Y/n) étudie Michaël Myers depuis près de dix ans alors quand il.elle.iel apprend qu'il s'est évadé, un mélange d'excitation et d'angoisse s'empare de lui.elle.iel. Seulement, Jason aussi est de la partie. Entre Michaël, Loomis, Jason, la police, le...