Byron et Michaël

1.1K 65 49
                                    


----------plus tard----------

Je me suis reveillé.e dans un lit, mon lit, seul.e.

J'ai regardé autour de moi, cherchant à déterminer s'il s'agissait d'un rêve ou non.

J'ai pris mon téléphone et j'ai vu que Loomis avait essayé de m'appeler plusieurs fois.

Je l'ai rappelé.

"Allô (Y/n)?! Enfin vous répondez! Où êtes-vous?!"

-"Je suis chez moi? Que se passe-t-il?" demandais-je.

"C'est Michaël, il s'est échappé."

J'ai sourit : je n'avais pas rêvé.

-"Comment a-t-il fait?"

"Apparemment quelqu'un l'aurait aidé mais les caméras ont été désactivée et les seuls gardes qui l'ont vu ne s'en rappellent plus donc ça aurait très bien pu être Jason."

-"Jason était là-bas?" m'étonnais-je, jouant la comédie.

"Oui. Michaël et Jason se sont affrontés et visiblement Michaël a gagné : ils ont retrouvé la tête de Jason transpercée de sa machette dans les buissons autours du bâtiment alors que son corps était allongé sur le toit."

-"Vous l'avez rapatrié?"

"Oui, le corps de Jason est enfermé et sa machette est détruite. Cependant, Michaël reste introuvable." fit la voix de Loomis dans un soupire.

-"Je vois."

"Je pensais qu'il viendrait vous voir. Restez sur vos gardes."

-"Oui, ne vous en faites p-"

Je me fis couper par la sonnette de porte.

"Qui est-ce?" demanda le docteur d'un air inquiet.

-"C'est Byron, mon petit ami. Ne vous en faites pas, docteur. Je serai prudent.e, c'est promis." dis-je en regardant par la fenêtre.

"Bien. Prenez soin de vous."

-"Vous aussi."

Il raccrocha et je partais rapidement ouvrir la porte.

Byron entra en furie, ne me laissant même pas le temps de le saluer.

-"Byron?!" criais-je en le voyant partir à l'étage.

Il fit le tour de la maison, regarda derrière les portes et dans les placards.

-"Mais qu'est-ce qui te prend?!"

Il s'approcha rapidement de moi et m'attrapa les bras.

-"Ça va pas, non?! Tu m'as fait une peur bleue!" cria-t-il.

-"Quoi?" fis-je, largué.e.

-"Depuis que Loomis est venu pour te parler de Myers, je n'ai eu aucune nouvelle et là on m'apprend que quelqu'un t'a vu.e dans les bras de ce psychopathe qui est rentré ici?!"

Je l'ai regardé d'un air perplexe.

-"Je n'ai rien, il ne m'a rien fait."

-"Comment ça il ne t'a rien fait?! Comment tu t'es retrouvé.e dans ses bras?!" s'énerva-t-il.

-"Dans la rue. Je l'ai vu, j'ai eu peur et j'ai manqué de peu de me faire renverser. La seule chose dont je me souviens c'est qu'il a tendu une main vers moi."

'Gobe ça et fiche moi la paix.' pensais-je.

-"Pourquoi tu ne te réveilles qu'à cette heure là alors?!"

-"Quelle heure est-il?"

-"Il est presque minuit."

Je n'avais même pas remarqué qu'il faisait noir dehors.

-"Je te l'ai dit, je suis tombé.e dans les pommes après que j'ai failli me faire renverser." dis-je doucement.

Il resserra ses mains sur mes bras.

-"Tu me fais mal, Byron." dis-je plus froidement.

-"Tu crois que je vais gober ça? Je suis pas stupide (Y/n). Tu disparais comme ça quand Myers arrive en ville alors que tu l'étudies depuis je ne sais pas combien de temps. Ne te fiches pas de moi. C'est moi ton copain, pas ce dégénéré, c'est clair?!"

-"Plus maintenant! C'est fini avec toi. Lâche-moi et va-t-en." m'écriais-je.

Il resserra ses mains, crispant ses doigts et plantant ses ongles dans ma peau.

-"Byron, tu me fais mal! Lâche-m-"

-"Oh non, c'est loin d'être fini. Tu m'appartiens, (Y/n)."

Je l'ai fixé dans les yeux, perplexe, et il m'a trainé.e jusqu'à l'étage.

J'ai essayé de me débattre mais il me tirait tant bien que mal.

Arrivés dans ma chambre, il m'a jeté.e sur le lit et m'a bloqué les poignets contre le matelas, à quatres pattes au-dessus de moi.

-"Tu es à moi, c'est clair? Je laisserai pas ce psychopathe t'arracher à moi. Est-ce que tu comprends ce que je dis?"

J'étais dégouté.e et je cherchais un moyen de me sortir de là sans trop de dégât.

Je n'avais pas peur, je me suis retrouvé.e face à Jason et Michaël alors ce n'est pas cet abruti de Byron qui allait m'effrayer.

J'ai bien réfléchi et j'ai trouvé quoi faire.

Je lui ai donné un énorme coup de tête dans le nez avant de le pousser brutalement pour qu'il tombe lourdement au sol avant de m'enfuir.

Évidemment, il se relevait déjà et moi je n'avais plus ni ma hache, ni ma batte, ni même mon pied de biche pour me défendre : il fallait que je file chez les voisins.

Je courrais dans les escaliers quand une main s'est abattue dans mes cheveux avant de me tirer en arrière et me bloquer contre le mur.

-"Tu résistes?! Tu as cru que tu avais ton mot à dire?! Tu m'appartiens!" hurla Byron.

Il a armé son bras pour me frapper et j'allais lui mettre un coup de genoux à l'entre-jambe quand une main a entouré le bras de Byron, l'empêchant de lever la main sur moi.

Nous nous sommes tournés vers l'homme et avons découvert Michaël qui grogna.

-"Michaël?!" m'étonnais-je.

'Si quelqu'un l'a vu la police et Loomis ne vont pas tarder!' pensais-je.

Il frappa son poing dans le visage de Byron qui tomba à la renverse et fit un pas vers lui.

Je me suis interposé et il a eu l'air énervé.

-"Michaël, attends. Loomis et le shérif te cherchent et toute la ville sait que tu es en cavale. Si on t'a vu, Loomis va venir avec les policiers."

Il essaya de me contourner mais je me décalais pour le bloquer.

-"Michaël! S'il-te-plaît! Je ne veux pas te voir mourir une fois de plus devant moi et je n'ai pas non plus envie que Loomis t'enferme je ne sais pas trop où alors va-t-en. S'il-te-plaît. Je te retrouverai, je te le promets mais ne reste pas ici."

Il daigna enfin baisser les yeux vers moi et je pût apercevoir la rage dans ses yeux.

-"S'il-te-plaît Michaël." murmurais-je en posant mon front sur son torse.

Il est resté immobile puis j'ai senti qu'il bougeait un bras, probablement pour le poser dans mon dos.

Deux coups de feu ont été tirés et j'ai sursauté.

Mon combat pour MichaëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant