La police

1.1K 65 29
                                    


Deux coups de feu ont été tirés et j'ai sursauté.

Michaël s'est tendu et a reculé dans l'escalier, une main devant les yeux.

Je me suis retourné.e pour apercevoir Byron allongé dans les escaliers pointer une arme sur Michaël.

Il a vidé son chargeur sur Myers avec un sourire de prédateur et je me suis rué.e vers Michaël qui avait descendu quelques autres marches.

De nouveau, une main m'a aggripé les cheveux et m'a tiré.e vers l'arrière avant que Byron ne passe son bras autour de ma gorge.

-"Elle.Il.Iel est à moi enfoiré! Tu m'entends?! À moi!" cria-t-il.

Michaël retira un instant sa main de son masque, baissant la tête, et je pût voir du sang couler de ses yeux sur son masque blanc.

-"Haha! Essaye de voir quelque chose maintenant, connard!" ricana Byron.

-"Michaël!"

-"Tu la fermes!" cracha mon agresseur.

Michaël reposa sa main contre son masque et grogna, resserrant sa prise sur son couteau.

Des sirènes retentirent et des crissements de pneus se firent entendre devant la maison.

-"Michaël va-t-en!" m'écriais-je.

-"Ta gueule!" grogna Byron.

La porte de l'entrée fut enfoncée et le docteur Loomis ainsi qu'une ribambelle de policiers déferlèrent dans ma maison.

-"Michaël! Laisse (Y/n) tranquille!" ordonna Loomis.

-"Va-t-en, Michaël!" criais-je de nouveau.

Myers grogna et avança vers le policiers en armant son bras.

-"Feu!" commanda le shérif.

Tous les agents ouvrirent le feu sur Michaël alors que Byron posait une main sur ma bouche pour m'empêcher de crier.

Myers tomba au sol sur le dos, inerte.

Je me débattais avec encore plus de rage qu'avant et Loomis dut aider Byron pour me trainer plus loin.

-"Julie, qu'est-ce que tu fais?!" demanda un agent.

Loomis s'arrêta devant la porte et je vis une policière s'approcher du corps de Michaël.

-"Je veux juste vérifier un truc." dit-elle.

Elle baissa la tirette de la combinaison bleue, laissant apercevoir un tee-shirt noir.

Elle se déplaça, posant un pied de chaque côté de la taille du corps, et attrapa le bas du tissus noir avant de le relever.

-"Bon sang! Il est foutu comme un Dieu!" ricana-t-elle face au torse musclé de Michaël.

-"Écartez-vous!" s'énerva Loomis.

Julie se tourna vers nous d'un air surpris quand Michaël lui attrapa soudainement le poignet.

Elle sursauta mais n'eut pas le temps de crier que Myers lui avait déjà tranché la gorge.

Il se releva et regarda vers nous en grognant de nouveau.

Loomis me tira vers une voiture, m'y faisant entrer de force, alors que Byron rentrait dans la pièce pour se battre avec Michaël.

Le docteur démarra la voiture sous me protestations et mes cris de rage.

-"Vous ne comprenez pas! Byron allait m'agresser!"

-"Biensur, et vous allez me faire croire que Michaël est venu à votre secours?" se moqua Samuel.

-"Où est-ce que vous m'emmenez?!" m'énervais-je.

-"Là où vous auriez dû aller il y a longtemps." dit-il froidement.

Il s'arrêta devant la maison de Michaël.

-"Quoi?! Je vous ai dit que je ne rentrerai pas! C'est un sacrilège pour lui. Ces murs l'ont vu grandir. Il est hors de question que je rentre dans sa maison sans son autorisation!" protestais-je.

Loomis ne me laissa pas vraiment le choix.

Il me traina dans chacune des pièces de la maison, me forçant à regarder chaque objet, chaque détail, décoration ou couleur.

-"Regardez! Vous vouliez le connaître?! Vous pensiez avoir tout vu?! Regardez!" s'écria le docteur.

Soudain, il m'a lâché.e.

Je me suis retourné.e et j'ai vu Michaël tirer sur le col de la veste du docteur.

Loomis est tombé au sol et Myers s'est agenouillé au-dessus de lui, enfonçant à plusieurs reprises son couteau dans le torse du docteur.

Michaël a laissé son couteau dans le torse du cadavre et s'est assis à côté.



Mon combat pour MichaëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant