À l'accueil des urgences, Steve et Tony déposent chacun le dossier d'un patient sur le comptoir quand le jeune infirmier pose délicatement sa main sur le poignet du pédiatre afin de lire l'heure depuis le cadran de la montre de ce dernier.
- encore 18 heures et 56 minutes à tenir et demain à la même heure je serai dans une gondole entrain d'admirer la beauté du pont Rialto, voir les souffleurs de verre de Murano en action ou encore les somptueuses dentelles de Burano.
- non, tais-toi s'il te plaît, ne dis plus un mot.
- la plus belle île de la lagune vénitienne me tendra alors les bras.
Oui Tony en fait exprès des tonnes mais c'est si jouissif pour lui d'entendre Steve râler à ses côtés.
- tu sais que c'est vraiment cruel ce que tu fais, j'ai pas eu plus de deux jours de off depuis Noël.
- ben dans ce cas, viens avec moi.
- mais oui, bien sûr.
Steve se fige et c'est à ce moment précis que Tony prend conscience de la portée des mots qu'il vient tout juste de prononcer.
- tu plaisantes, n'est-ce pas ?
Le beau pédiatre hausse un sourcil dans sa direction et le jeune infirmier se rend compte avec un certain effroi que oui, il a bel et bien fait cette invitation à voix haute comme un mec bourré qui dirait absolument tout ce qui lui passe par la tête et ne cache plus rien de ses envies les plus profondes.
- en même temps, y a plein de gens compétents dans ce service pour te remplacer.
Dans un haussement d'épaule se voulant détaché, Tony essaie tant bien que mal de se la jouer nonchalant même si son cœur cogne fort dans sa poitrine à cet instant, il redoute plus que tout d'avoir tout gâché de cette belle amitié entre lui et Steve.
- Stevie !
Une voix résonne tout à coup derrière eux dans le hall des urgences, il s'agit du docteur Barnes, le chirurgien cardiaque du Stan Lee Memorial Hospital attend sagement que le beau pédiatre daigne venir à son encontre.
Steve semble éprouver un brin de culpabilité à mettre fin si tôt à cette conversation entre Tony et lui, du moins c'est comme ça que le jeune infirmier le ressent, à moins qu'il se fasse à nouveau de cruelles illusions.
- on en reparle plus tard, ok ?
Son interlocuteur se mordille légèrement la lèvre et Tony a une folle envie de l'embrasser, là, tout de suite, devant tout le monde mais heureusement, il arrive à se contrôler. Mais la question c'est jusqu'à quand ?
- ok.
⎊
Steve n'a pas su tenir sa langue bien longtemps, après avoir évoqué le cas d'un patient, sa conversation avec Bucky a très vite dérivé sur Tony.
- je sais pas trop ce qu'il a voulu dire en me proposant de partir avec lui, à Venise en plus.
- ça me paraît clair pourtant.
Son meilleur ami a l'air d'avoir un avis tranché sur la question et Steve se sent encore plus perdu qu'avant alors qu'ils marchent tous les deux lentement le long du couloir des urgences.
- c'est-à-dire ?
- je t'en prie, Stevie. T'as bien dû remarquer son petit manège pendant ta pendaison de crémaillère, non ? Il a passé son temps à s'occuper de chaque invité, à leur proposer à boire et à manger, à s'assurer qu'ils passaient tous un bon moment, on aurait pu facilement croire qu'en fait c'était lui l'hôte de la soirée et que vous veniez tout juste d'emménager ensemble tous les deux.
VOUS LISEZ
Nurse Tony
Fanfiction100 % UA hospitalier. Steve et Tony sont amis et s'ils finissent la soirée rien que tous les deux après un double date impromptu, ça ne veut strictement rien dire, pas vrai ? De leur côté, Sam et Bucky sont sex friends et se complaisent très bien d...