Quand il pénètre dans la salle de pause, Steve reconnaît tout de suite la silhouette élancée du docteur Rhodes, le chirurgien orthopédique se trouve dos à lui à inspecter avec hésitation le petit frigo qui fait le coin de la pièce.
- hey Tony, ça va ?
- heu moi c'est Rhodey.
- quoi ?
Le pédiatre hausse un sourcil en direction de son interlocuteur qui vient de tourner la tête vers lui alors qu'il tient toujours dans sa main la porte du frigo ouverte.
- tu m'as appelé Tony.
- je crois pas, non.
Steve n'aurait jamais fait ça, voyons. Ce serait tellement peu professionnel de sa part.
- faut croire que notre cher chef des infirmiers hante toutes tes pensées.
Le chirurgien orthopédique accompagne sa remarque d'un jeu de sourcils très exagéré avant de porter son choix sur un club sandwich au poulet et de rejoindre Steve à table dans la foulée.
- pas du tout, non.
En même temps, ce serait somme toute logique que Tony soit l'objet de toutes ses pensées vu ce qui s'est passé la veille entre eux dans cette fameuse salle de trauma 1, non ?
- alors, c'est pour quand le mariage ?
Le pédiatre s'arrête tout de suite de souffler sur le précieux mug de café fumant qu'il tient entre ses mains, il est comme figé devant les propos sans filtre de son interlocuteur.
- excuse moi ? Qu'est-ce que tu viens de dire ?
- juste que vous êtes faits l'un pour l'autre avec Tony, je te jure quand vous avez failli aller à Venise tous les deux, je me suis dit : enfin, c'est pas trop tôt.
Les yeux bleus de Steve s'écarquillent, il n'en revient pas, lui qui se pensait si discret, il tombe de haut.
- t'es au courant pour Venise ?
- Steve, tout le monde est au courant. Je comprends pas pourquoi vous avez fait machine arrière d'ailleurs.
- c'est pourtant simple, il ne voulait pas que je l'accompagne.
- c'est faux, il voulait que tu viennes. Il ne rêvait que de ça même.
- vraiment ?
- oh que oui, tu peux me croire. Mais comme t'avais l'air d'hésiter, il s'est mis à culpabiliser et à penser qu'il avait franchi la limite de ce qui est permis entre deux collègues et il a préféré te faire croire que son offre n'était pas sérieuse en fin de compte.
- pourquoi ne pas m'avoir dit tout ça directement ?
- avoue que tu n'es pas un excellent communicateur non plus.
Steve acquiesce, une chose est certaine, il n'en peut plus de tous ces non-dits entre lui et Tony, désormais, il ne veut plus de ça.
- tant pis, c'est fait, c'est fait, les torts sont partagés, on va pas revenir là-dessus, maintenant rends-nous tous service et invite-le à dîner, ok ?
Rhodey croque ensuite une bonne grosse bouchée dans son club sandwich, visiblement la discussion est close, il a fini de dire tout ce qu'il avait à dire, pour l'instant du moins.
⎊
Steve observe l'objet de ses convoitises de loin, le jeune infirmier se trouve de dos au comptoir de l'accueil des urgences et le pédiatre prend une grande respiration avant de se jeter à l'eau.
VOUS LISEZ
Nurse Tony
Fanfiction100 % UA hospitalier. Steve et Tony sont amis et s'ils finissent la soirée rien que tous les deux après un double date impromptu, ça ne veut strictement rien dire, pas vrai ? De leur côté, Sam et Bucky sont sex friends et se complaisent très bien d...