Chapitre 3 : la rumeur court

881 77 48
                                    

Depuis l'entrée des urgences de l'hôpital, Steve attend patiemment l'arrivée des ambulanciers quand Thor, un interne plutôt populaire dans le service, sort son téléphone de sa poche. Le sourire vissé aux lèvres, il s'adosse tout contre le mur d'en face.

- devine combien coûte une coupe glacée à Venise ? Tony en a pris une au kiwi, il en a eu pour 14 euros !

Les sourcils du pédiatre se froncent aussitôt, sa surprise est totale.

- Tony t'a envoyé un sms ?

- oui, pourquoi ? Pas à toi ?

- non, pas à moi, non.

D'un air mauvais, Steve marmonne dans sa barbe. La frustration le gagne. Alors oui, ok, Thor a beau être en couple avec une autre interne de l'hôpital, une certaine Jane Foster si ses souvenirs sont bons, bref, ça n'empêche pas le pédiatre d'éprouver de la jalousie à rester ainsi sur le carreau surtout quand Tony est concerné.

Ouf, l'ambulance est là. Ça veut dire qu'il peut penser à autre chose qu'au fait que le jeune infirmier ne lui a donné aucune nouvelle depuis son départ.

Ça y est, le jour J est arrivé. Tony revient au boulot aujourd'hui. Et Steve ne peut s'empêcher d'être impatient de le retrouver. Il dépose des pâtes de fruits dans la salle de pause au centre de la table, apparemment ce serait le pêché mignon de Tony.

- Happy, il est quelle heure ?

Harold Hogan est le réceptionniste des urgences mais tout le monde le prénomme ainsi car il est constamment de bonne humeur, ce qui facilite plutôt les choses quand on exerce un métier comme le sien, c'est évident.

- seulement cinq minutes de plus que la dernière fois où tu me l'as demandé, pourquoi ?

- pour rien.

Steve tente tant bien que mal de ronger son frein, il va devenir fou sinon. Heureusement, les occupations aux urgences, ce n'est pas ce qui manque. 

Il ne voit même pas le temps filer à toute vitesse quand il se rend dans la salle de pause quelques temps plus tard et voit que Tony est attablé au centre de la pièce devant une tasse de café encore fumante.

- hey...

- Tony ! T'es de retour !

Le sourire de Steve s'élargit aussitôt, c'est plus fort que lui. Il ne peut tout simplement s'en empêcher quand il s'agit de Tony.

- et oui, c'est moi, Anthony Edward Stark, en chair et en os.

- alors, raconte-moi, c'était bien Venise ?

Ni une, ni deux, le pédiatre prend place à côté de lui, impatient de recueillir ses confidences sur son séjour en Italie.

- encore plus que ça, c'était carrément génial. Je me vois bien m'installer là-bas d'ailleurs pour passer une retraite dorée, tranquille, loin de tout. Mais bon, j'ai encore le temps.

- ça c'est sûr.

La mâchoire de Steve se crispe tout à coup, il ne sait pas trop comment aborder le sujet qui lui brûle les lèvres à cet instant, il opte pour un air nonchalant, totalement détaché en passant.

- ils organisent une petite fête ce soir dans le club d'en face.... tu sais, pour Halloween... à moins que tu sois trop fatigué par ton voyage...

Steve se touche nerveusement le lobe de l'oreille, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire d'avoir l'air bien dans ses baskets, même s'il laisse délibérément une porte de sortie au jeune infirmier de refuser son invitation.

Nurse TonyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant