- Chapitre 11 -

399 8 0
                                    

Quand j'avais onze ans et que la plupart des enfants sorcier de mon âge ne parlais que d'aller à poudlard il y avait moi Devon.

Je ne savais pas à l'époque que Poudlard ne serait pour moi qu'un rêve.

Un matin du mois de juillet alors que j'étais tranquillement assise dans ma chambre Blaise est entré en tenant une lettre entre ses mains.

- C'est quoi cette lettre ton acceptation à Azkaban ?

Il me regarda un instant. Il avait l'air découragé par mon attitude.

- Non voyons c'est ma lettre de poudlard.

En souriant je me suis levé de mon lit et je suis venu lui frotter le crâne en riant.

- C'est enfin la preuve qu'il y a un cerveau entre ces deux oreilles. Dis-je alors qu'il me repoussait.

- C'est pas drôle.

- T'a raison c'est pas drôle c'est hilarant. Continuais-je en le suivant alors qu'il sortait de ma chambre.

- Ce qui est vraiment drôle c'est que tu n'ai pas encore eu ta lettre. Tu l'as eu ?

Un peu honteuse de ne pas pouvoir partager cette joie avec lui, je me suis assise dans les escaliers en bois et j'ai secoué la tête.

- Maman m'a dit que je ferais l'école à la maison si jamais je ne recevais pas de lettre.

Mon meilleur ami voyant que cette réalité m'atrisait, est venu me rejoindre en disant.

- Cette école est stupide si elle ne te prend pas moi aussi je reste ici et je laisse poudlard avec ses minables.

Il a passé un bras autour de mon épaule alors que je me mettais à sourire.

- Tu m'écriras au moins ?

- Je vais bien devoir t'écrire. Et puis tu dépends de moi pour vivre ma chère Devon.

- Idiot. Je n'ai pas besoin de toi pour vivre alors va à Poudlard et ne m'écrit pas. Dis-je faussement vexé.

Il a rit et ma mère est débarquée nous disant qu'elle venait de recevoir un hibou de la mère de Blaise et qu'il devait rentrer chez lui.

Donc oui j'ai été l'une des rares enfants sorcier de onze ans à ne jamais recevoir de lettre de poudlard.

Non je rectifi j'ai bien reçu ma lettre, mais au lieu de me la donner ma mère l'a fait brûler avec quelques bûches dans la cheminée. Je ne l'ai jamais su étant jeune, mais quelques années plus tard j'avais retrouvé un bout d'enveloppe qui n'avait pas brûlé et j'avais compris que ma mère me privais de cette chance. Mais à l'époque j'ignorais aussi pourquoi.

Et non il n'y a pas ces enfance simple et heureuse qu'on peut lire dans les livres ou entendre à la radio. La vie est une chienne et la mienne n'est que souvenirs à oublier et aussi par moment joie à chérir.

~

- Tu crois sincèrement que je vais y arriver Devon ? Me demande Ron anxieux.

J'ai regardé le roux enfiler son équipement de protection alors que la foule dans les gradins criait.

- Ronald Weasley tu vas te ressaisir tout de suite et monter sur ce ballet et jouer la meilleure partie de Quidditch que poudlard aura connu d'accord !

À Jamais | Tome 2|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant