- Chapitre 14 -

257 9 2
                                    

Vers la fin de l'été qui avait suivi ma cinquième année et qui précédait ma sixième année, la météo avait pris un autre chemin.

Des vents violents et de fortes averses frappaient tout le compté. Je me tenais dans ma chambre, de retour de chez ma tante et bien seule, mais je savais qu'il ne me restait que peu de temps ici.

Nos elfes de maison étaient pour la plupart de sortie, le silence ne pouvait donc que rendre notre demeure plus sombre et vide, mais j'avais pris le temps de m'y habituer.

Entre les bruits des gouttes frappants l'extérieur de notre demeure je songeais à ce que Alhea pouvait bien faire. S'il lui était arriver quelque chose, pour une raison que j'ignore je m'en voudrais énormément tout de même.

Alors pour la première fois depuis un moment j'ai ressortis un vieux journal de famille qu'elle m'avait donnée bien des années auparavant et de ma plume afuttée d'encre d'un noir foncé et opaque je me mis à écrire.

J'ai écrit noir sur blanc tout ce que je croyais utile d'écrire, mon année scolaire et partiellement l'histoire avec Draco.

Oui pendant cet été je ne devrais pas penser à lui, mais être longuement en compagnie de sois-même est parfois plus pénible que productif et notre esprit réfléchis et se concentre plus sur nos erreurs ou nos regrets que ce que la vie nous donne de positif.

« J'aurais dû au moins lui demander s'il était heureux » me dis-je en fixant un mur.

Et plus rien n'avait d'importance, son bonheur ou le mien il n'y avait plus de différence. Nos chemins s'étaient séparés et ce pour de bon. Je ne recevrais aucune lettre de sa part et il n'en recevra pas non plus par principe que jamais aucun de nous deux n'envisagera que l'autre pourrait pensablement vouloir passer à autre chose l'espace d'un instant.

« Et puis que peux-tu bien y faire ? » me dis-je une nouvelle fois pour ma propre personne.

Rien-

~

À peine quatre jours se sont écoulés, aucun mots n'a été échangés entre moi et le blond et depuis un certain temps il semblait tendu. Aujourd'hui en entrant dans la grande salle plusieurs élèves chuchotaient entre eux.

Plusieurs avaient le regard rivé sur la table des Gryffondor et d'autres se contentaient de faire comme s'il n'y avait rien de spécial à remarquer.

De mon côté curieux et parfois fouineur, je tendais l'oreille pour entendre les conversations étouffées par d'autres plus bruyantes.

Je n'arrivais pas à cerner ce qui créait toute cette agitation et dans la foule d'élèves que se balançaient dans tous les sens je vis Harry suivi d'Hermione et Ron pour la première fois depuis longtemps. Les voyant les trois ensemble et me donna une lueur d'espoir qu'ils reformaient leur trio de nouveau, mais en voyant de plus près le visage sombre de la brune je compris qu'il en était de tout autre cas.

"Pourquoi tout le monde semble aussi oeuphorique ? Les jumeaux ont encore collé un professeur au plafond ?" Riais-je en m'appuyant sur l'épaule de Ron. 'Mais tu es la fille avec le collier." Dis-je en reconnaissant le visage pâle de la jeune Gryffondor.

"C'est toi qui m'a ramené à l'école ?" Je n'arrivais pas à discerner si elle était pétrifier ou tout simplement intrigué alors qu'elle me parlait. "Plus au moins Agrid est arrivé pour nous aider."

"C'est étrange parce que je n'ai aucun souvenir de cela."

Je fronçais les sourcils avant de lancer un regard incompris à mon frère qui en fit autant. "Qui aurait pu te faire cela tu t'en souviens ?"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 29, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

À Jamais | Tome 2|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant