Il a finalement été décidé de tout dévoiler au peuple...
Hanji- Même si il avait un risque de plonger les murs dans le chaos en rendant ces informations publiques.
Elya~ Oui mais je pense que mentir au peuple aurait été pire. Nous n' aurons fait que reproduire ce qu'a fait le Roi Reiss en maintenant la population dans l'ignorance.
Alors tout a été dévoiler dans les journaux. Habillée en civil, je me faufile dans la masse attrapant un journal et me dirige vers mon lieu de rendez-vous. Ou se trouve déjà assis autour d'une table Hanji et ces deux hommes qui sont ceux qui ont écrit dans le journal ainsi que Livaï en pantalon, blaser plus loin à côté de la fenêtre.
Elya~ Désolée pour le retard.
- Je vous en prie.
Je m'avance et prends une chaise alors qu'il me tends une tasse.
Elya~ Merci à vous.
Je zieute Livaï contre le mur qui me regardait puis rediriger son regard vers la fenêtre. Je pose alors le journal sur la table et regarde les personnes présentes.
Elya~ J'ai pu lire vite fait votre "article" si on peut dire...
"Les titans dévoreurs d'hommes étaient donc des êtres humains et des descendants du "peuple d'Ymir", la même ethnie que nous... Il y a 100 ans, le roi de l'époque a érigé les murs et altéré la mémoire de ses sujets leur faisant croire que hors des murs, l'humanité avait été anéantie. Mais c'était bien loin d'être le cas, et nos semblables considèrent en fait notre peuple comme des démons... Ils débarqueront bientôt ici afin de s'emparer de nos ressources naturelles, mais ont lancé l'offensive il y a 5 ans en envoyant le colossal et le cuirassé."
- L'article est paru, à présent, mais tout cela est-il vraisemblable ?
Hanji- Disons que... tout se recoupe et confirme les soupçon qu'on avait. Même si je préférerais que ce ne soit qu'élucubrations...
Livaï venait de s'assoir sur la chaise libre a côté de moi tandis que le vieux lui sert une tasse.
Livaï- Merci.
Hanji- Et comment réagissent les gens ?
- Diversement. Certains y croient, d'autres en rigolent et les détracteurs du gouvernement dénoncent une conspiration. Comme vous le redoutez, c'est un peu le chaos.
Elya~ Évidemment... Mais c'était inévitable.
Hanji- Notre travail est de rapporter l'information. Aux contribuables ensuite de l'interpréter.
Elya~ C'est déjà mieux que sous l'ancien roi.
- Nous sommes très fiers de vous avoir. De vous compter parmi nous, mais aussi, de pouvoir vous aider.
Hanji- Merci.
Livaï- Ouais... Chantez nos louanges dans vos papier cette fois, alors.
Hanji jeta un regard noir à Livaï tandis que je pouffe de rire. Les deux hommes soutient puis reprennent leur sérieux.
- Qu'allons-nous devenir, à présent ?
Elya~ Hm?
- Les titans nous inspiraient la peur et la haine, on priait de tout notre cœur qu'ils disparaissent à jamais. Mais pour le reste du monde, c'est nous qui sommes en fait les monstres à exterminer. Si cela signifie que l'enfer que nous avons vécu va se poursuivre... N'est-ce qu'avec l'extinction pure et simple de notre peuple qu'il pourra prendre fin ?
VOUS LISEZ
L'Attaque Des Titans| Anime/Manga.
FanfictionJe reprends les contexte en rajoutant mon personnage principal et je changerais quelques détails de l'histoire, voila. (LivaïxReader/Oc) {Saison 1, 2, 3 et bientôt 4 !} La description qui suit et la description du premier tome. Cette histoire ne m'a...