Chapitre XXXI

6 3 0
                                    


Jackson

Je fais les cents pas devant le Rock'n Pub en attendant qu'elle sorte. Il y a exactement deux semaines, j'ai tout raconter aux trois casse-couilles qui voulaient des explications.Je veux que Rocksan arrête toute cette estocade à présent, bon Dieu.  Laisser tomber le masque, rien que le temps d'une heure ou deux. J'ai donc parler en toute franchise à mes meilleurs amis et à ma mère. Et depuis ces deux semaines, tout le monde essaye de m'aider à payer ce que je dois à l'autre couillon. Tout le monde sauf Rocksan qui n'arrête pas de m'éviter à chaque fois que je l'apercois ou qu'elle m'aperçois.

Je sais qu'elle a besoin du temps pour pouvoir réfléchir et m'accepter à nouveau en quelque sorte mais ça fait deux semaines que je lui coure après. Ce soir encore je vais tenter ma chance, en espérant qu'elle daigne me regarder au moins. Je me dirige vers la porte quand je vois qu'elle y sort enfin. Elle va s'installer sur la terrasse, attendant sûrement sa berline noire qui ne va plus tarder. En tout, j'ai que cinq à six minutes pour lui faire changer d'avis. Pour lui faire avouer ce qu'elle sait déjà, pour lui faire avouer qu'elle m'aime et qu'elle prend sur elle pour m'éviter... Je ne vais pas vous faire tout un speech là dessus, on n'est tous d'accord que c'est difficile d'oublier quelqu'un qu'on a aimé ou va savoir qu'on aime encore un peu. << As t'elle déjà dire qu'elle t'aime ? >> Non ! Maudite conscience. Il faut toujours que ce que j'ai comme conscience me rappelle quelque chose qui n'est clairement pas ce dont j'ai besoin en ce moment. J'ai besoin que tu m'encourage, stupide conscience. Merde! Je deviens fou. Laissez moi des messages, je vais moi même aller à l'hôpital psychiatrique pour me faire soigner. Ironie.

- Bonsoir Rocksan, dis-je de ma voix la plus douce comme si je craignais qu'elle allait me fuir si je parlais n'importe comment.

- Qu'est-ce que tu me veux encore ? Me demande t'elle.

- Je sais que je suis un connard qui n'assume pas...

- Oh mais tu es un connard, me coupe t'elle.

Je ne dis rien et reprends doucement :

- Je suis un connard qui n'assume pas qui il est, qui reste  focalisé sur le passé et refuse de l'aide de quiconque mais...

- Mais quoi ?  T'en as pas assez fait? T'en as pas assez dis ? S'énerve t'elle.

- Laisse moi au moins voir le tatouage que tu t'es fait juste pour pouvoir te rappeller notre relation.

Elle semble surpris par ma demande puisqu'elle fronce les sourcils. Même si je dois là laisser tranquille, j'ai besoin de savoir ce qu'elle s'est fait tatouer dans le dos juste pour moi, pour nous.

- Je n'ai aucun tatouage, me réponds t'elle doucement, la voix hésitante. Elle ment et il n'y a aucun doute.

- Après ça je vais disparaître comme tu le souhaites, dis-je moins sur mais rapidement pour qu'elle ne me coupe pas la parole.

- J'ai jamais souhaité une telle chose...

- Alors me laisserais-tu t'offrir un verre à défaut de me laisser voir ce tatouage ? Repris-je en lui coupant la parole.

- J'ai l'impression de subir un interrogatoire où t'essaies de me faire avouer quelque chose, dit elle.

- Parceque tu penses qu'il y a quelque chose que je dois savoir ? Si tu ne veux pas l'avouer alors laisse moi au moins une chance de t'expliquer pourquoi...

- Je pense pas que ce soit nécessaire, murmure t'elle presque.

Elle se lève d'un coup de la chaise sur laquelle elle était assise, se dirigeant vers la voiture qui vient tout juste de se garer derrière moi. Encore une fois, elle m'a repoussé. Peut-être qu'il serait temps d'abandonner, de passer à autre chose ou encore de disparaitre comme je sais si bien le faire.

Je la regarde entrer dans l'habitacle de la voiture et puis sans aucun regard envers moi, elle pars.

      *******

Je m'installe sur une des chaises tout en observant les étoiles. Ma sœur avait tendance à le faire et elle disait que c'est apaisant, relaxant même. Alors il serait temps de vérifier. Je regarde les étoiles comme si elle allaient apporter solution à mon problème. Comme si elles aussi n'en avait pas déjà assez de problèmes pour essayer de m'aider à résoudre les miens. L'amour, ça craint au max. Tu as l'impression de devenir fou et tu philosophe comme jamais tu n'as jamais philosopher auparavant.

- Ta sœur aimait regarder les étoiles aussi, dis ma mère en s'asseyant juste à côté de moi.

- Je sais m'man, dis-je en avalant presque les mots.

- N'essaie surtout pas de disparaitre encore une fois comme la dernière fois Jackson.

Je me relève vivement sur la chaise et là regarde. Ma mère a toujours su lire en moi alors la première fois que j'ai disparus pour venir à Los Angeles, j'ai fais en sorte qu'elle ne me voit pas et qu'elle ne puisse se douter de rien. Je suis parti tel un voleur et je regrette pas.

- Ça se voit qu'elle t'aime mais laisse lui du temps,ajoute t'elle pour changer de sujet.

Comme si le mot '' Je t'aime'' n'avais pas perdu tout son sens. Tout le monde se dit ces deux mots de nos jours sans pour autant se soucier de son sens. Tu rencontres un fille aujourd'hui et demain tu lui dis déjà ces deux mots qui ont beaucoup de valeur pour moi. '' Le temps''. Elle n'en a pas marre de me faire souffrir de la sorte. Moi qui l'a repoussait au début, me voilà entrain de souffrir de son absence. Vie de solitaire. 

- En fait pourquoi Wallace n'est pas venu avec toi ?

- Il va prendre l'avion demain. Il avait certains dossiers à concrétiser avant de prendre des vacances.

- Et vous avez des nouvelles de Ryan ? Je demande.

Ryan est le fils de Wallace, le seul. Wallace a perdu sa femme quand Ryan avait douze ans et il a toujours vécu seul avec son fils. Enfin jusqu'au moment où il a rencontré ma mère et que ça a été le coup de foudre. Ryan a trois ans de mois que moi et il fait sa dernière année d'université. Quand je pense que j'aurais pu avoir ces foutus diplômes de geek qui pourtant sert pas à grand chose. Est-ce la vie dont ils rêvent ? Je veux dire, ceux qui passent tout leur temps assis dans un fauteuil, derrière un bureau à travailler sans cesse, est-ce de cette vie qu'ils ont toujours rêvé ? Peu importe, je vais pas me casser la tête juste pour ça.

- Oui ! Il nous appelle au moins deux fois par semaine pour prendre des nouvelles, même de toi des fois. Tu devrais reprendre...

- Reprendre contact avec lui, je sais maman. Mais est-ce nécessaire ? Je suis pas un modèle non plus

- Maintenant que tu as la possibilité de devenir mannequin, oui je pense que t'es en quelque sorte un modèle.

- J'ai même pas encore accepté et tu te fais déjà des idées, dis-je.

- Promets-moi que tu vas accepter leur offre, dis ma mère en se tournant vivement vers moi.

Dans quelle merde, me suis-je encore mis ? Il y a quelques jours, une agence de mannequinat m'a contacté, enfin par l'intermédiaire de mon meilleur ami pour me proposer de devenir un mannequin. La publicité que j'ai faite pour Anthony fait vraiment un carton et d'après mon meilleur ami, beaucoup d'agences de mannequinat devrait me contacter pour pouvoir me faire signer un contrat. En fin de compte, faire cette publicité n'était pas si mal que ça. Mais je peine à accepter cette proposition. Pourtant c'est la meilleure agence qui soit à L.A et je devrais accepter au plus vite.

- Je te promets de le faire, conclus- je.

**************************************************************************************

Un hic ? Ça doit sûrement être là longueur du chapitre 😁

Enfin une bonne nouvelle pour Jackson ; devenir mannequin ne serait pas si mal que ça pour le tatoué.

Donnez moi vos avis sur ce chapitre  sans oublier de mentionner ce que vous pensez de l'attitude de Rocksan avec mon Jackson... Ou notre Jackson 😅

Voter ❤️✨

Faller✨

Broken HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant