La légende

115 2 0
                                    

- Audénise...Audénise...

J'entendais quelqu'un m'apeller. Cette voix était de plus en plus forte. Je cours vers elle pour savoir qui me cherche. je cours quelque instants avant de m'apercevoir que je fais du sur-place. Ne comprenant pas ce qui m'arrive, je me débats, mais je sens le sol m'aspirer.

Soudain, je me réveille en sursaut. Je met quelque secondes à évaluer mon environnement, je me trouve dans un champs. Quand je tournis la tête je vis une petite d'environ dix ans qui me fixe.

- Audénise... tu t'es enfin réveille, s'exclama mon interlocutrice.

- Excuse-moi Ambre.

- Maman à préparée le repas et m'a demandé d'aller te chercher, on ne devrait pas la faire attendre.

- tu as raison.

elle se leva et je fis de même.

nous commençâmes à marcher.

Ambre était ma petite soeur de six ans. Elle avait des cheveux raides marrons avec des reflets roux et des yeux émeraudes qui la rendaient irresistible. On pouvait dire qu'elle était le parfait exemple de la douceur, de la gentillesse, de la bonté, de la petite fille idéale, contrairement à moi. J'avais ce que ma mère aimait appeler, un caractère bien à moi ; mes sentiments influencaient beaucoup sur mon comportement. J'avais seize ans mais malgré notre différence d'âge assez prononcé Ambre était souvent la plus raisonnée de nous deux. J'avais érité des magnifiques cheveux roux ondulés de ma mère mais j'étais par contre la seule de cette famille à avoir les yeux vairons ; un oeil vert et l'autre violet.

enfin arrivées à la maison, je m'assié à la table à manger et remarque qu'il y a une assiette en trop.

- Maman, nous avons un...

- Bonjour Audénise, me coupa-t-elle.

- Bonjour maman. Nous avons un invité ? repris-je.

- Oui maman a invité Maëllisse. répondit Ambre en entrant dans la pièce.

Maëllisse, une femme dans la quarantaine, meilleure amie de ma mère. Elle a bercée mon enfance avec ses comtes sur l'autre monde.

Quelqu'un toc à la porte, je compris ça doit être elle, j'ouvris.

- Audénise !!!! Qu'est ce que tu as grandi ! Ca te fait quel âge maintenant ?

- Bonjour Maëllisse. Seize ans, lui répondis-je

- tant mieux, tant mieux.

après que Maëllisse ai fait une entrée du moins théatrale, comme à son habitude, nous passâmes à table.

- Maëllisse, raconte nous la légende de l'autre monde s'il te plait, supplia ma soeur à la fin du repa.

- Aurobé... commença Maëllisse. au commencement, Aurobé était un monde où vivaient en armonie toutes les créatures magiques et innimaginable. Cependant, les dieux trouvaient que ce monde n'était pas encore parfait. C'est alors qu'ils firent une énorme érreur ; ils créairent les hommes.

- Mais nous ne somme pas une erreur ! s'exclama ma soeur.

Je lui fis signe de se taire.

- Pendant un certain temps, les hommes vivèrent en paix avec les autres créatures. Mais peu à peu certains hommes se laissèrent gagner par leurs soif de pouvoir et leur envie de dominer. Ils réduisirent les créatures magique à l'états d'esclaves. Ces créatures, pour éviter le massacre ont fuis vers l'est. Les hommes ont installer leurs royaumes et plusieurs décénnies s'écoulairent sans que rien ne se passe. Mais un jour, les créatures magiques se révoltaires et éssayairent de regagner leurs terre. Les hommes les massacrairent. Les pertes furent nombreuses dans les deux camps alors les hommes décidèrent de construire le mur, qui les protègerais. et c'est pour cela que le mur est là depuis plus de milles ans.

- Personne ne sait vraiment ce qu'il y a derrière ce mur ? demandais-je.

- la derrnier fois que des gens sont aller à l'extérieur, il y a de cela 500 ans, ils disent avoir vus des êtres qui ressemblerais à des fées. Répondis Maëllisse.

- Em tout cas c'est une très belle histoire, intervint ma mère en apercevant la curieusiter dans mon regard.

Ma mere me dit toujours que la curieusiter et un vilain défaut qui nous fait souvent prendre des risque inutil.

-------------------------------------------------------------
coucou tous le monde,
voilat c'est premièrr histoire que j'écrit don n'ésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si le chapitre est assez long et aussi si vous avez des idées pourquoi pas
:-)
et désoler s'il y a parfois une ou deux fautes d'orthographe c'est vraiment pas mon point fort.

le monde d'aurobéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant