Chapitre 9 : Omnium Vestrum

970 40 7
                                    

Dans les jours qui suivirent, Seamus refusa catégoriquement de donner le nom de son amoureux secret et malgré les efforts déployés par Ron et Harry pour l'observer, ils n'apprirent rien de plus. Harry se sentait un peu soulagé que Seamus ait trouvé quelqu'un d'autre que Ron pour fantasmer et surtout que ce dernier ne semblait pas spécialement perturbé d'avoir été remplacé. Ils n'avait pas raconté à Hermione ce qu'ils avaient surpris dans les toilettes de garçons, car il aurait dû lui raconter également leur petit corps à corps improvisé. Décidément, l'école de sorcellerie était pleine d'intrigues amoureuses dont Harry n'avait jamais soupçonné l'existence même s'il ne doutait pas qu'elles aient toujours existé.

La fin janvier arrivait à grand pas et donc le mois de février amenant avec lui un événement que Harry redoutait par-dessus tout... La La Saint-Valentin. Il n'avait aucune idée s'il devait la fêter avec Ron, oui, c'était clairement une fête pour les filles avec les petits cœurs rose et toutes ces fanfreluches. Sa dernière expérience s'était soldée par un échec et un drame en publique et il ne souhaitait pas du tout remettre ça. En même temps, il adorait l'idée d'avoir une excuse pour célébrer sa nouvelle relation avec Ron, passer une soirée ensemble et s'offrir un petit cadeau. Il ne savait pas grand-chose de l'amour, mais il était sûr que les plus belles histoires d'amour étaient avant tout composées de moments qui se transformeraient en souvenirs. Ils voulaient créer des moments avec Ron et se composer au fil des années une histoire plein de beaux souvenirs. Il n'eut pas trop longtemps à attendre pour se décider puisque le destin décida de régler la question.

Un matin, dans les premiers jours de février, une grande affiche apparut dans la salle commune des Gryffondor. Une grande affiche blanche et argentée qui annonçait le bal de l'hiver qui cette année tombait le samedi 14 février soit une semaine après. Harry éprouva une bouffée de joie qui retomba presque immédiatement quand il se rendit compte qu'il ne pourrait certainement pas y aller avec Ron, car presque personne n'était au courant pour leur relation. Oui l'élu était gay et Harry savait que le monde des sorciers n'était pas prêt à l'accepter. Il n'avait jamais pris en considération les avis des uns et des autres, mais pour Ron, c'était différent. Il ne savait pas s'il était prêt à annoncer au monde qu'il était en couple avec "celui qui a survécu". La gazette du sorcier et cette horrible Rita Skeeter à la plume acérée s'en donnerait à cœur joie. 

- Alors Harry qu'est-ce que tu en penses ?

Ron était apparu derrière lui et regardait l'affiche du bal d'un air un peu triste.

- J'en sais rien, j'aimerais y aller avec toi, mais c'est à toi de voir. Je sais que tu n'es pas encore tout à fait à l'aise avec l'idée de te déclarer publiquement.

- Je n'en sais trop rien, maintenant que ma famille est au courant je me dis que le plus dur est fait et en même temps j'adore ce qu'on a tous les deux en ce moment. On ne vit que pour nous et on ne doit rendre de compte à personne. J'ai peut-être envie de rester dans notre bulle encore un peu de temps.

- Pas de problème Ron, je comprends. C'est à toi de voir.

- Désolé Harry.

- Ne soit pas désolé, la seule chose qui compte, c'est nous, mais on va quand même y aller non ?

- Oui bien sûr ! On peut y aller entre amis avec Hermione, Ginny, Luna et Neuville. Qu'est-ce que tu en penses ?

- Oui, c'est une bonne idée.

Ils se sourirent et se dirigèrent vers le portrait de la grosse dame pour aller prendre leur petit déjeuner. La journée se déroula au dans un chahut inhabituel ce qui eu le don d'agacer certains professeurs comme Rogue et Mcgonagal. À l'heure du dîner, ils retrouvèrent Hermione qui était en grande conversation avec Ginny à la table des Gryffondor.

Rarry : Ron + HarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant