Chapitre 13 : A chaque instant

791 30 16
                                    

La nouvelle des fiançailles de Harry et Ron fit le tour du château en quelques heures. Ils prirent alors la décision de l'annoncer à Mr et Mrs. Weasley le plus vite possible avant que cette vieille morue de Skeeter ne vienne s'en mêlait selon les propres mots de Ron. Ils avaient réfléchit rapidement à comment leur annoncer le plus vite possible. Il n'y avait pas de téléphone ou de réseaux sociaux dans le monde des sorciers. Ils décidèrent d'envoyer un hibou avec une sorte e faire-part. L'idée avait été proposé par Hermione qui avait réalisé en quelques minutes grâce à sa baguette magique un magnifique faire part mouvant de couleur émeraude et orange. Harry avait été un peu gêné d'annoncer la nouvelle de cette façon mais Ron et Ginny le rassurèrent en lui affirmant que dans le monde des sorciers il n'y avait pas d'autre moyen de le faire à part se déplacer en personne ce qui n'était pas possible pour le moment.

Ils firent donc partir Edwige avec l'épaisse enveloppe. En voyant partir la chouette dans le ciel Harry se senti remplie d'amour et un peu stressé en même temps. L'annoncer aux parents de Ron étaient une façon d'officialiser les choses. Il se demandait comment ses propres parents auraient réagi à la nouvelle d'avoir un fils gay. Il sentait au fond de lui qu'ils n'aurait rien trouver à redire la dessus car James et Lilly avaient toujours vu le bon en chaque personne et ils ne les jugeaient jamais. Il se demandait aussi ce qu'ils aurait pensé de Ron et des Weasley. Il était sûr qu'ils les aurait adoré, en tout cas il l'espérait sincèrement.

La réponse de Mr et Mrs Weasley ne se fit pas attendre puisque quand Harry et Ron se réveillèrent le lendemain matin, un énorme colis les attendait au pieds de leurs lits. Mrs. Weasley avait garnit le colis de petits pâtés, de gâteaux et d'une multitude de douceurs si bien qu'ils n'eurent pas besoin de descendre prendre leur petits déjeuners. Ils restèrent dans le lit de Harry, serrés l'un contre l'autre à goûter à un peu de tout.

Bien sûr la presse se fit un plaisir de relayer la nouvelle du mariage de Ron et Harry et les lettres de soutient et d'injures reprirent de plus belles. Cependant, dans les lettres s'ajouter des propositions de partenariats divers. Une couturière qui leur proposait de créer leur tenue de cérémonie, un pâtissier qui se proposait de leur faire leur gâteau etc...

- C'est dingue, pourquoi ces gens qu'on ne connait pas souhaitent nous offrir toutes ses choses. S'étonna Ron qui piochait parmi les lettres.

- Harry et célèbre, et toi aussi maintenant. Vous êtes une sorte de couple de star donc être associé à vos noms est un bon coup de publicité j'imagine. Répondit Hermione.

- C'est ridicule! Enfin, je suis célèbre juste parce que j'ai survécu à un sortilège de mort, qui voudrait être célèbre pour ca. 

- Je sais bien Harry mais les gens ont besoin de héros. Tu es devenu célèbre dès tes un an et depuis il faut dire que tu ne l'as pas vraiment jouer discret avec la chambre des secrets, la coupe de feu, le combat contre Voldemort ...

- C'est sûr que niveau discrétion, je ne suis pas au point. Il va falloir faire en sorte que ce mariage reste confidentiel, je ne veux pas que des photos se retrouvent dans la presse. Bien sûr je pense qu'il va falloir attendre la fin de toute cette histoire avec Voldemort.

- On sera peut être mort d'ici là. Ben quoi c'est vrai! Ajouta Ron en voyant les regards de Harry et Hermione posés sur lui.

- Ca nous donnera une autre raison de survivre! Dit Hermione.

- Comme si il nous fallait d'autres raisons pour survivre. Dit Harry.

- Ce qui est sûr, reprit il, ce qu'on ne peut pas organiser un événement pareil maintenant, ca serait de la folie et nous ne serions pas en mesure de garantir la sécurité des invités. Même si de mon côté, je n'aurais pas une grande liste d'invités.

Rarry : Ron + HarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant