Cohésion inexplicable

1.4K 67 4
                                    

J'ai passé le reste de la journée avec la meute et je n'ai pas recroisé Théo...
Bien évidemment je n'ai parlé à personne de notre petite discussion dans la bibliothèque.

Enfin ça c'était jusqu'à il y a 2 minutes quand Isaac m'a pris à part pour me parler.

Isaac : Ambrana t'es sûre que ça va ? Tu parles pas beaucoup aujourd'hui !?

Moi : Isaac,...tu es le seul de la meute à ne pas juger Théo n'est-ce pas ?

Il hoche la tête et je vois qu'il ne comprend pas ce que j'insinue alors je poursuis :

Moi : J'ai parlé avec lui tout à l'heure...

Isaac s'apprêtait à réagir à cette info mais fût stoppé par les cri de Malia qui nous disais de venir avec eux car ils partaient.
Avant qu'on ne parte les rejoindre Isaac me dit simplement quelques mots :

Isaac : A 19h au terrain. Tu m'expliqueras ça à l'abri des regard .

Je lui indique que ça me va et on retourne avec les autres comme si de rien était.

La journée fût longue et riche en rebondissements et ce n'est pas finit car il était maintenant 18h45 et je m'apprêtais a partir en direction du terrain rejoindre Isaac pour tout lui dire ...

Isaac : Vas y raconte moi tout !

Alors, je me lâche et lui répète tout ce que Théo m'a appris cet après-midi sur les médecins de l'horreur et moi.

Isaac : Attend sérieusement ? T'aurais pu être la victime suivante ? Et en gros c'est Théo qui t'as sauvé la vie ?

Moi : C'est ça oui ... C'est dingue hein, toutes cette histoire !?

Isaac : Carrément oui !

Les jours qui suivirent, Isaac prenais la défense de Théo encore plus qu'avant maintenant qu'il savait tout. Si bien que Scott et les autres doivent parfois se poser des questions !

Je suis restée 2 jours sans revoir Théo, et ça me parut bizarre comme sensation. Je ne lui ai adressé la parole que 2 fois pour a chaque fois apprendre des choses pas trop top, et le fait de ne pas l'avoir vu ni hier ni aujourd'hui me fait ressentir comme un manque ... étrange...

Peut-être que lui aussi ça lui fait ça ? Après tout, il m'a dit qu'il s'était sentit connecté à moi également.
Mon manque fût comblé car au bout de ces 2 jours, Théo revint en cours normalement.
On s'adressait toujours la parole en secret, mais parfois Isaac me servait de couverture. Lui n'avait rien contre le fait que je veuille parler à Théo, et heureusement qu'il était là car plus le temps passait et moin je n'aurais su me passer de Théo.
Oui, je sais, c'est plutôt fou.
Mais c'était comme si je ne contrôlais plus rien depuis la première fois qu'on s'est vu ! Il a suffit d'un regard, d'une conversation, pour que je sache que malgré moi je ne pourrais désormais plus me passer de lui !
J'ai l'impression que nous sommes unis, lié. Comme si dès qu'on se retrouvait ensemble, on était plus puissant, imbattable même !
Quand je suis avec Théo, je me sent forte et en confiance.
Il y a une cohésion inexplicable entre nous !

Inexplicable, surtout aux yeux de la meute...ils sont toujours tous persuadés que Théo est le méchant de l'histoire à qu'il ne faut pas lui faire confiance car il a toujours un plan derrière la tête.
Quand ils parlent de lui je ne me mêle jamais à la conversation et je me retiens de partir en leur hurlant que Théo est une bonne personne !
Isaac, qui le remarque, fait à chaque fois ce qu'il peut pour changer de sujet et je l'en remercie.
J'aimerais pouvoir tout leur dire, dire à mes amis ce qu'il y a avec Théo, et que d'une certaine manière il m'a sauvé la vie car c'est grâce à lui si je ne suis pas une chimère à l'heure qu'il est !

C'est là que je capte : si je leur explique qu'il m'a sauvé la vie, ils verront donc forcément que Théo à de bonnes intentions, non ?

Je décide d'en faire part au principal concerné et donne rendez-vous à Théo, ce soir aux pont près de chez moi, dans la forêt.

Théo : Salut ! De quoi tu voulais me parler ?

Je lui fait alors part de mon idée de parler à la meute du fait qu'il m'a sauvé la via et de notre "cohésion inexplicable" , comme j'aime l'appeler.

Moi : Ça les feraient peut-être changer d'avis ?

Théo hésite avant de me répondre :

Théo : Euh à vrai dire j'en sais rien. On peut tenter si tu veux mais ça m'étonnerait qu'ils changent d'avis...

Moi : Pourtant tu sais, Isaac est déjà de ton côté...il sait tout en fait...j'avais besoin d'en parlé avec quelqu'un et il est le seul qui ne te juge pas et depuis qu'il sait que tu m'as sauvé la vie on peut même dire qu'il t'apprécie.

Théo fait une tête d'étonnement, il s'attendait pas a cette nouvelle.
Il reprends ses pensées puis s'exclame en me regardant dans les yeux avec son sourire en coin

Théo : Alors comme ça on a une "cohésion inexplicable" ?

Moi : Plutôt, oui ! On sait tout les deux qu'on ressent quelque chose en présence de l'autre mais on ne sait ni dire ce que c'est ni l'expliquer !

Théo : C'est vrai oui.

Sur ce il sa fait tard et je dois retourner chez moi, mais j'ai pris ma décision : je parlerai avec la meute demain sur le sujet Théo.
Du moin j'essayerais....

|||||||||||||||||||||||||||||

Hello la meute !
J'ai fait un chapitre légèrement plus court cette fois ci.
J'espère que mes chapitres précédents et celui-ci vous plaisent !
Le prochain sera donc sur la grande discussion avec la meute.
XOXO 😘
Le soleil, la lune, la vérité.

Tu es mon ancrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant