L'avis de Stiles

1.2K 60 1
                                    

Pdv Stiles :

Ambrana était donc arrivée à la table avec comme invité particulier : Théo, ce qui était loin de m'enchantais !
Ambrana à toujours été notre meilleure amie à moi et Scott, jusqu'à ce qu'elle parte en road trip avec Peter.
Je n'oublierai jamais le jour où quand on était en primaire, elle m'a sauvé et ma pris dans ses bras quand tout pour moi allait mal...
Mais depuis qu'elle vient de revenir à Beacon Hills, rien n'est plus comme avant. Nous avons grandis et Scott et moi avons tout les deux une petite amie maintenant. J'ai voulu la protéger à mon tour en la mettant en garde par rapport à Théo, mais apparemment ce n'est pas moi qui vais induire ses choix . Elle passe plus de temps avec lui qu'avec nous ! La journée au lycée, j'essaye de les éviter pour ne pas avoir à m'énerver contre Théo devant Ambrana. Oui je sais un duel entre lui et moi alors qu'il est en partie loup-garou en partie coyote, c'est perdu d'avance pour moi. Mais vous avez saisis ce que je voulais exprimer !

Pdv Ambrana :

Je voyais bien que celui qui appréciais le moin la présence de Théo était Stiles. Ça me faisait de la peine car Stiles est mon ami et je ne veux pas qu'il pense que je le délaisse ou que je ne l'aime plus.
Alors, ce soir après les cours, j'irai le voir et on parlera seul, lui et moi.
Je lui donne rendez-vous devant chez moi et il est là à l'heure que je lui ai indiqué.

Moi : Merci d'être venu Stiles...

Stiles : C'est normal. Tu voulais me dire quoi ?

Moi : Je vois bien que tu n'aimes toujours pas Théo est que t'aimes pas non plus nous voir ensemble...

Stiles : Ouais c'est vrai. J'l'aime pas du tout même ! Et ça me met en rage de te voir avec lui ! Je me méfie toujours de lui.

Moi : Mais pourquoi Stiles ? Moi je te dit que Théo n'est plus le même, il est gentil et il m'a sauvé la vie !

Stiles : T'en es sûr ? Qui te dit qu'il a pas inventé ça ?

Moi : Je le crois, Stiles, je le vois dans ses yeux qu'il me dit la vérité !

Stiles ne répond rien et reste muet en me regardant et je le sens pensif, puis il m'annonce qu'il va réfléchir au fait de lui accorder le bénéfice du doute pour le moment.
Je me met alors à sourire et le remercie avant de le prendre dans mes bras.

Pdv Stiles :

Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai dit ça à Ambrana. Je sais juste que ça lui faisait plaisir donc je me suis dit que je pouvais peut-être éventuellement lui laisser le bénéfice du doute et attendre qu'il nous prouve ses bonnes intentions.

Le lendemain, je rejoins Scott plus tôt que d'habitude pour lui dire tout ça.

Scott : T'as bien fait de lui dire ça. Et tu pourrais réellement lui accorder une chance non ?

Moi : T'en penses quoi ?

Scott : J'y ai beaucoup réfléchi et je pense que moi aussi je vais lui laisser une chance.

Moi : Bon, bah si tout le monde pense ça, je vais peut-être moi aussi penser ça...

Pdv Ambrana :

Je suis contente que Stiles commence à changer d'avis et que je puisse retrouver mon ami comme avant.

Ce matin je me prépare et pars au lycée assez en avance. Je vais dans ma salle environ 10 minutes avant le début du cours pour dessiner tranquillement, mais je fûs interrompu dans cette tranquillité par l'arrivée de Théo.

Théo : Encore un de tes talents cachés ? Me dit il en regardant ce que je dessinais .

Moi : J'aime dessiner pour me vider l'esprit.

Théo : Et là, tu veux te vider de quoi ?

Moi : Stiles...il ne te fais toujours pas confiance et je ne sais même pas pourquoi...

Théo : Stiles a toujours été le plus réticent à mon sujet ...ça lui prendra plus de temps qu'aux autres c'est tout ...

Moi : J'espère...l'avis de Stiles est important pour moi.

Théo pose sa main sur mon épaule avec un sourire que je lui rends. Il me demanda s'il pouvait rester ici avec moi et je lui ai répondu que oui donc il s'installa a mes côtés.

A la pause du midi on se rejoignit tous a notre table habituelle.
Lydia nous annonça alors une grande nouvelle : elle organise une fête ce week-end pour son anniversaire !
Au programme une soirée chic avec bien sûr le fameux action ou vérité de Lydia ! Et sa condition préférée : venir accompagner !

Lydia : Vous viendrez vendredi soir, c'est la qu'on fera notre action ou vérité puis on dormira là-bas et samedi on passera la journée ensemble et au soir grande fête avec tout le lycée pour mon anniv !

C'est génial, Lydia est la personne qui sait le mieux organiser les fêtes parmi tous les élèves de ce lycée d'après la meute, qui en on l'expérience. Le seul problème que j'aurais pu avoir fût réglé dans la minute qui suivit :

Théo : Hé ! On va à la fête de Lydia ensemble ?

Je souris à sa demande et lui répond :

Moi : Avec plaisir oui !

Il m'indique qu'il passera me chercher chez Derek vendredi soir à 19h30.
La seule personne de la meute qui n'a pas de partenaire est Malia ; Scott est avec Kira, Isaac a Allison,  Mason y va avec Corey, Liam avec Hayden, et bien sur Stiles sera avec Lydia. Mais finalement comme celle-ci était l'hôte de la soirée, elle avait dit à Stiles d'être avec Malia pour que tout le monde soit accompagné.

|||||||||||||||||||||||||||||

Hello tout le monde !
Dans ce chapitre j'ai voulu intégrer un avis : celui de Stiles.
J'espère que vous avez aimé, la suite sera donc le chapitre de la fête.
XOXO 😘
Le soleil,  la lune, la vérité.

Tu es mon ancrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant