Nouvelles révélations...

667 43 5
                                    

On s'assit toutes à leurs côtés, puis au bout d'un petit moment, je sentis une main me prendre le bras pour m'emmener vers elle, Malia. Elle devait me parler de quelque chose...

Moi : Dis moi, qu'est-ce qu'il y a ?

Malia me regardait avec une petite tête mais légèrement angoissée à l'idée de me dire ce fameux truc. Je la regardais avec insistance pour lui dire que c'était bon elle pouvait cracher le morceau.
Elle hésita encore quelques minutes puis se décida à prendre la parole :

Malia : Il faut que je sois honnête avec toi et c'est pour ça que je dois te dire que... Scott et les autres ont prévus de renvoyer Théo là où tu sais !

Quoi ? J'en revenais pas ils étaient encore là dessus ! Je pensais qu'ils avaient tournés cette page pour en démarrer une nouvelle. Mais non apparemment.
Comment ils pouvaient encore vouloir ça ? Je ne reconnaissais plus mes amis, mes anciens amis plutôt.
Qui plus est, Monroe et Gérard étaient plus coriaces qu'ils en avaient l'air, peut-être que si on s'associait avec eux....non n'importe quoi à quoi je pensais moi !
Mais suite à ça, il se passa un truc bizarre. On retournait rejoindre les autres et Théo se dirige vers moi pour me dire quelque chose que je ne comprends pas.

Théo : C'est pas une mauvaise idée tu sais, j'y avais pensé aussi.

Je le regardait en fronçant les sourcils dans l'incompréhension.

Moi : De quoi tu parles là, exactement ?

Il s'approcha pour que personnes n'entendent :

Théo : S'allier avec Monroe et Gérard ?

Moi : Comment tu sais que j'ai pensé à ça ?

Théo : Je sais pas trop, j'l'ai ressenti.

Wow, là je ne savais pas quoi dire ni comment réagir. Comment avait il pu sentir ce à quoi j'avais pensée ?
Je n'eus pas le temps de lui en demander plus car Hayden arriva à mes côtés en disant que mon père était là. Je ne m'attendais pas à cela non plus, il aurait pu attendre ce soir que je rentre s'il avait un truc à me dire.

Moi : Papa, pourquoi cette visite ?

Contre toutes attente, mon père n'avait pas un visage très heureux, c'était plutôt le contraire absolu pour le coup.

Moi : C'est quoi cette tête ?

Peter : Je dois t'annoncer quelque chose, tu ferais peut-être mieux de t'asseoir...

On se dirigeait alors vers le petit banc dans les bois un peu plus loin de la maison pour discuter seuls.

Moi : Bon vas-y dis moi !

Mon père ne me regardait même pas dans mes yeux, il avait le regard distant, presque triste je dirai.

Peter : C'est à propos de ta mère...

J'avais alors un instant de choc, d'incompréhension. Je le regarde en fronçant les sourcils.

Moi : Maman est morte il y des années je ne vois pas ce qu'il y a de plus à dire à son sujet ?

Peter : Je ne t'ai jamais dit la vérité, du moins, je t'ai caché une partie de l'histoire...

Moi : C'est-à-dire ?

Peter : Ta mère n'est pas morte en te mettant au monde, mais elle à en fait était tuée...

"C'est une blague ", voilà ce que je me disais dans ma tête à ce moment précis. Je ne pouvais pas la croire, c'était pas possible ! Et puis pourquoi me l'avoir caché tout ce temps ?

Moi : Si c'est la vérité alors pourquoi me le dire seulement maintenant ?

Je vois mon père qui réfléchit, le regard dans le vide avant de me répondre et de tout déballer de A à Z.

Peter : Ta mère s'est faite tuée par le père de Monroe. Il était comme elle et était déjà notre rival à l'époque, il voulais exterminé tout être qui n'était pas entièrement humain, et en particulier les élémentaires pour récupérer ensuite leurs pouvoirs. Il a su que tu étais née élémentaire et t'as pris pour cible car tu n'étais qu'un bébé et donc une proie facile à avoir. Enfin ça, c'était sans compter sur ta mère qui t'as défendu et protéger, jusqu'à la mort.

Les révélations que venait de me faire mon père étaient extrêmement troublantes pour moi, ma mère était morte pour me protéger alors qu'elle n'était pas obligée de sacrifier sa vie pour la mienne. Mais elle l'avait fait et aujourd'hui elle n'était plus là.

Après une légère fin de discussion et mise au point avec mon père sur certains aspects de ce qu'il s'était passé, il repartit et je rentrais. Je montais directement dans ma chambre sans dire aux autres que j'étais revenue ni rien. J'y étais restée toute la fin de soirée, assise par terre appuyée contre mon lit. Les larmes me montèrent aux yeux toutes seules, je ne contrôlais plus mes émotions, je ressentais un tas de choses montaient en moi...
Puis j'entendis frapper à la porte de ma chambre.

Théo : Hé, t'es rentrée quand ? Pourquoi tu nous a pas rejoint ?

Il marqua une pause et s'avança vers moi.

Théo : Attends tu pleures ? Qu'est-ce qu'il c'est passé ?

J'essuiais une larme avant de tourner la tête vers lui :

Moi : Mon père...il...il vient de me dire que ma mère s'était faite tuée...je dis ces mots complètement effondrée.

Théo : Elle était pas morte en te mettant au monde ?

Moi : C'est ce que je croyais mais en fait c'était pas la vérité...c'est... le père de Monroe qui l'a tuée...

Théo : Quoi ? Mais comment ? C'est mort, on ne s'associe plus avec eux.

Moi : Elle est morte pour me protéger, c'est moi qui aurait dû mourir !

Théo : Dit pas ça ok ! Je te laisserai pas penser des choses pareils !

Moi : Sauf que c'est la vérité, Théo ! Il me voulait moi car j'étais une élémentaire de naissance et donc une cible facile pour lui ! Sans l'intervention de ma mère je serais morte ! C'est ce qui aurait dû se passer ! Je devrais mourir !

Théo : Arrête ça tout de suite Ambrana Hale ! Jamais tu ne mourra tant que je serais sur cette terre c'est bien compris ! Tu mérites d'être là, tu mérite de vivre et tu va vivre ta plus belle vie, pour toi et pour ta mère. Je ne te laisserai jamais mourir, mais crois moi, Monroe le sera bientôt elle !

Tu es mon ancrageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant