38

1.2K 94 19
                                    

J'étais anxieuse à l'idée de revoir Kadhi, je sais pas... depuis sa tentative de suicide, on ne s'est pas réellement parler.

J'espère que ce voyage lui aura fait du bien tout de même. Ce qu'elle a crée n'était pas bon, et ça... pour tout le monde.

Je venais de finir de me préparer quand Jibril est entrer dans la chambre avec Amran dans ses bras.

Ils étaient tout les deux prêts, je pense qu'ils m'attendaient.

Jibril - T'as finit ?

Némésis - Oui... je mets une veste et on y va

Jibril - Mmh, je vais installer le petit dans la voiture. Tu nous rejoins

Némésis - D'accord

Il est descendu avec Amran, j'ai finit de me préparer rapidement puis j'ai été les rejoindre dans la voiture après avoir fermé la maison.

Le trajet a été silencieux, enfin pour ma part

Amran avait sa meilleure discussion avec Jibril.

Il sait de mieux en mieux s'exprimer et ça me fait vraiment bizarre de le voir grandir aussi vite. Je ne vois pas le temps passer.

On est arriver chez Emra une bonne heure après. Il y avait l'air d'y avoir du monde.

C'est pas que ça ne m'enchante pas d'être là.. enfin, si. Ça me saoule clairement.

Entre la femme de Nadir et Kadhi je me demande comment ça va se passer. J'ai pas la force de devoir débattre ou encore argumenter... je ne suis vraiment pas là pour ça.

Après s'être garé, j'ai récupérer Amran. Jibril a prit nos affaires puis on s'est dirigé vers l'entrée.

C'est Kadhi qui nous a ouvert, le sourire radiant qui nous a été adressé m'a figé sur place.

Je ne saurais le définir. Je ne saurais dire ce que j'ai ressenti... mais cela m'a figé.

Un sentiment de mal aise m'a envahie... jusqu'à m'en donner des frissons.

Elle avait un foulard marron qui se mariait parfaitement avec les couleurs qu'elle avait prit. Elle a l'air mieux tout de même... beaucoup mieux...

C'est le plus important.

Kadhi - Salam! Vous allez bien ?

Jibril - Aleikoum Salam...

Je lui ai répondu aussi, elle nous a invité à entrer ensuite.

Effectivement il y avait du monde. On a été les saluer puis s'installer avec Emra.

Amran lui a littéralement sauter dessus. Ça faisait un moment qu'il ne l'avait pas vue.

Les parents de Jibril étaient là aussi. Ainsi qu'Idriss et Dali.

Je me suis mise à côté de Dali, bien entendu.

On ne s'était pas vu depuis quelques jours alors on a prit des nouvelles l'une de l'autre, jusqu'à ce que Naya ouvre sa bouche.

Naya - Tu as pris du poids Némésis dit moi...

Némésis - Oui... un peu

Emra - C'est bien, ça te va bien

Némésis - Merci...

Naya - Ça serait pas un début de grossesse ça ?

Némésis - Euh... non... enfin... non

Naya - T'es sûre ? Ça y ressemble hein... et puis il est temps. Vous êtes mariés depuis plus d'un an avec Jibril non ?

NEMESISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant