47

721 65 60
                                    

J'en reviens pas d'avoir eu la chance d'être maman pour la seconde fois.

J'apprécie cette bénédiction à chaque fois que mes yeux se posent sur ce petit être qui n'est autre que le fruit de l'amour que Jibril et moi nous portons.

Celui ci est tout aussi euphorique que moi. Ça me fait tellement plaisir de le voir ainsi pour la deuxième fois... je ne m'en lasserais jamais je pense. C'est bien trop addictif.

Ça fait maintenant un mois et demi que j'ai accouché, Nahir grandit correctement et en bonne santé, Amran joue son rôle de grand frère a merveille... ça lui tient énormément à cœur.

Après son baptême, la réaction d'Emra à l'entente de son prénom a été dévastatrice... j'avais réussi à tenir jusqu'à ce qu'elle s'écroule dans mes bras en pleurant, me remerciant... pourquoi ? Je ne sais toujours pas.

Peut être pour continuer à faire vivre son fils à travers cet être. Ce que je trouvais normal... et logique.

Nahir sera toujours important pour moi... peu importe le temps, la distance et ses mensonges... il aura toujours une place dans notre cœur à Jibril et moi. Donner son prénom à notre premier enfant est lourd de sens et définit notre volonté de garder une partie de lui avec nous, surmontant sa mort.

Je remercie Dieu pour la paix qui semble s'installer dans mon foyer et dans ma vie... tout se mets en place pour enfin savourer la vie... pour enfin la trouver belle.

Jibril ne travaille plus et passe ses journées à la maison. C'est les vacances de la Toussaint alors Amran est à la maison aussi.

C'était l'heure du goûter, j'allaitait Nahir en sortant quelque chose à grignoter pour Amran quand j'ai entendu mon téléphone sonner.

Jibril est venu me le ramener alors que je tendais son goûter à Amran, j'ai vu le numéro de Kadhi s'y afficher alors j'ai attraper le téléphone.

Némésis - Allo Kadhi.

Kadhi - Némésis...

Sa voix tremblante... puis s'est sanglots m'ont été immédiatement audible.

Némésis - Tu pleures ? Qu'est ce qu'il se passe ?

Kadhi - J'ai... J'ai tout dis à maman... et... elle a prévenu Nadir... ils sont fous de rage Némésis.. ils veulent me tuer...

Némésis - Seigneur... tu es où ?

Kadhi - A la maison. Je me suis enfermée dans la chambre... il était prêt à me frapper Némésis... il veut tuer mon bébé... il veut tuer mon bébé...

Némésis - Calme toi... ça n'arrivera pas. J'arrive tout de suite ok ? Bouge pas de ta chambre... n'en sort surtout pas.

Kadhi - Oui... viens vite... s'il te plaît... j'ai peur qu'il défonce la porte...

Némésis - Je fais le plus vite possible, promis.

Kadhi - J'ai peur Némésis...

Némésis - Reste calme. Je prépare les enfants et je te rappelle dès que je suis en route ok ?

Kadhi - Oui...

Némésis - À tout de suite Kadhi.

J'ai raccrocher en faisant face à Jibril ensuite, il ne comprenait pas et semblait avoir entendu la conversation.

Jibril - Il se passe quoi ?

Némésis - Emra et Nadir sont au courant pour Kadhi et ça se passe très mal... faut qu'on y aille Jibril

Jibril - Elle est où ?

Némésis - Enfermée dans sa chambre...

Jibril - Vas y... Amran, mets tes chaussures tu mangeras dans la voiture

NEMESISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant