44

778 62 46
                                    

Le temps passe vite... beaucoup trop vite.

Aujourd'hui c'est la première rentrée d'Amran.

Il est si excité qu'il s'est réveillé à cinq heure du matin. Et bien sûr, personne d'autre ne pouvait continuer à dormir si lui ne le faisait plus.

Jibril et moi avons donc du nous réveiller en même temps que lui alors que vous avions dormis seulement trois heure, on a préparé le petit déjeuné ensemble pendant qu'Amran lui avait beaucoup trop d'énergie pour rester en place.

Le manque de sommeil et la fatigue pesante se faisait certes ressentir... mais le voir aussi heureux d'aller à l'école m'a réchauffé le cœur.

J'ai toujours une pensée pour Nahir a ces moments là... j'aurais aimé qu'il connaisse son fils.

Qu'il le voit grandir... qu'il voit à quel point il lui ressemble mentalement.

Je pense à lui souvent en ce moment... je ne sais pas... je me demande ce qu'aurait été ma vie si il était toujours là.

Je me demande si je serais toujours dans le mensonge et l'illusion du comte de fée qu'il m'avait soufflé aux yeux.

Je me demande si j'aurais finis par comprendre et surtout si j'aurais pardonné... je me demande si mon amour se serait estompée.

J'ai tellement de questions... tellement.

Pourtant aucune réponse.

Mais j'ai confiance en Dieu. J'espère qu'Il le garde près de lui aussi... et qu'un jour on soit amené à se revoir par sa grâce.

J'espère que je comprendrais enfin...

Après qu'il se soit habillé seul comme un grand garçon et finit de manger, on a été déposé Amran à l'école avec Jibril.

J'ai été assez silencieuse durant ce trajet...en premier temps parce que la route me terrifie de plus en plus au fur et à mesure que la grossesse arrive à son terme.

Mais aussi parce que j'ai continué a pensé à Nahir.

Mon deuil reste encore sensible. Tous ses mensonges en sont la cause.

Je suis restée dans mes pensées jusqu'à ce que je sente sa main se poser sur ma cuisse, me faisant tourner la tête de la vitre à lui alors qu'il regardait toujours la route attentivement.

Jibril - Qu'est ce qu'il y a ?

Némésis - Je pense à son père...

Il bougea la tête positivement en cherchant pa ma main pour l'entre mêler à la sienne.

Jibril - Tu sais qu'il est là... avec nous... spirituellement certes... mais il est là.

J'hocha la tête en la posant sur l'appuie tête avant de me retourner vers Amran qui regardait à travers la vitre.

En sentant mon regard il m'a regardé et m'a sourit.

Némésis - On ira voir papa Nahir ce week end ?

Amran - Oui!!! Je vais lui montrer mon nouveau sac à dos !

Némésis - Oui... on lui apportera des fleurs aussi ?

Amran - Oui... et aussi les amandes au caramel ?

Némésis - Bien sur. J'irais en acheter tout à l'heure.

Amran - D'accord maman.

J'ai tourné la tête vers Jibril qui souriait à cette discussion.

Jibril - J'avais presque oublié qu'il aimait les amandes caramélisé...

NEMESISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant