02

1.2K 118 27
                                    

Je me suis retrouvée sur le canapé de cette maison vide. Cette maison qui jusqu'à peu était la nôtre.

Je regardais par la vitre, la douleur a fait place au silence.

Je ne parles plus, j'ai souvent des moments d'absence. C'est totalement incontrôlé... sûrement ma manière de paralyser mes sentiments.

Nadir entra dans la pièce. Il me regarda.

Nadir - On y va ?

J'ai hoché la tête en me relevant. C'est la dernière fois que je vois cette maison, et je fais ça pour mon bien. Si je reste ici je risque d'en finir et pour de vrai.

Je retourne vivre chez ma mère... c'est ce qu'elle m'a proposé. Étant sa fille unique elle me veut près d'elle afin de garder un œil sur moi. Sur ma santé et celle de mon enfant.

Si elle ne le fait pas, ce n'est sûrement pas moi qui vais y faire attention. Je suis au bord de la rupture.

Je suis arrivée devant chez moi, Nadir m'a aidé à monter mes dernières affaires.

Je me suis immédiatement confinée dans ma chambre. Elle n'a pas changé depuis le moment où je l'ai quitté il y a deux ans maintenant.

Deux ans que ce mariage a duré.

Rien que d'y pensé, mon cœur se fend en deux.

Après plus d'une heure passé à regarder la télé sans vraiment y faire attention, ma porte s'est doucement ouverte.

Ma mère y passa ensuite sa tête.

Maman - Il y a l'ami de Nahir qui veut te voir Némésis...

J'ai levé la tête vers elle et j'ai hoché la tête.

J'avais demandé à Jibril de passer.

Némésis - Fait le entrer.

Elle a hocher la tête en refermant la porte derrière elle. Peu de temps après elle s'est réouverte et Jibril entra.

Il avait une chemise blanche, une jeans foncé et un bombers kaki.

Il a un dégradé, un bouc correctement taillée. Son teint chocolat est mit en valeur par sa chemise.

Il s'est assit à côté de moi pendant cette courte analyse.

Jibril - Désolé , j'ai pas pu passé avant. J'étais occupé.

Némésis - Il n'y a pas de soucis.

Jibril - Tu... tu vas bien ?

Némésis - Si on peut dire ça. Et toi ?

Jibril - Je n'ai pas à me plaindre.

Némésis - Mmh. Je t'ai appeler par rapport à l'entreprise.

Jibril - Dis moi...

Némésis - Je veux que tu rachète les parts de Nahir afin que cette entreprise te revienne. Tu est son associé et je sais que c'est ce qu'il aurait fait. Je ne veux pas... je ne veux plus être relié à tout ça... je ne pourrais pas gérer et puis... ça... je ne peux pas.

Jibril - Je comprends... mais Némésis... je peux pas non plus.

Némésis - Tu peux

Jibril - Et ton fils ? Tu ne veux pas qu'il hérite de cette entreprise ?

Némésis - Je... Je ne veux plus de lien avec notre ancienne vie.

Jibril - Je comprends. Tu es sûre de faire ça ?

Némésis - Oui. La moitié de la somme reviendra à la famille de Nahir, l'autre moitié sera placé pour son fils.

Il hocha la tête en la baissant.

NEMESISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant