06

859 101 45
                                    

Je refuse.

Je ne sais pas à quoi ils jouent tous à me parler de mariage, mais je refuse.

Je ne comprends pas... et puis comment ils peuvent me demander ça ?

Cela a beau s'être passé depuis quelque jours, je ne cesse de me ressasser cette conversation avec la mère de Nahir et la mienne.

Je ne comprends pas.

Si elles veulent mon bonheur qu'elles me laisse tranquille, je ne vois pas en quoi me marier avec Jibril allégera cette peine que je ressens au plus profond de mon être.

Ça en devient même inconcevable de m'imaginer refaire ma vie.

Je fus coupée de mes pensées par la porte d'entrée.

J'ai passer mes mains sur mon visage et je suis aller jusqu'à la porte et je l'ai ouverte.

Jibril se tenait la, il a baissé les yeux en me voyant.

Depuis ma sortie de l'hôpital on se voit moins souvent. J'ai l'impression qu'il me fuit, ou alors qu'il fuit la situation.

Je ne sais pas si il est au courant, je ne sais pas si il est d'accord avec ce qu'ils nous demandent de faire...

Et je ne sais pas si enfaite, c'est une bonne idée.

Je ne sais rien de toute façon. J'ai l'impression qu'on me cache énormément de choses.

Némésis - Entre Jibril.

Il hocha la tête puis passa la porte avec de gros sachets de courses qu'il a posé sur le plan de travail en se tournant vers moi qui le regardait déjà.

Jibril - Je t'ai fait des courses, ta mère m'a dit que tu sortais pas trop.

Némésis - Merci.

Jibril - Qu'est ce qu'il y a Némésis ?

Némésis - Rien. Tu veux manger ?

Il ne répondît pas, se contenta de bouger la tête positivement.

Je suis entrée dans la cuisine puis je lui ai servit à manger en continuant de me poser un milliard de questions intérieurement.

Je lui ai donné son assiette et j'ai commencé à ranger les courses jusqu'à ce que je sente qu'on attrape mon bras.

Pas assez brutalement pour me surprendre mais juste assez pour me faire frissonner.

Jibril me regardait désormais dans les yeux.

Jibril - Viens manger, laisse ça.

Némésis - ... j'ai pas faim.

Jibril - Némésis, viens manger.

Son ton soudainement autoritaire m'a fait fronçer les sourcils...

Némésis - J'ai déjà manger.

Jibril - Bah laisse ça et assieds toi.

Némésis - ...

NEMESISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant