Le choque puis la stupéfaction et enfin l'incompréhension la plus totale.
Je suis restée silencieuse quelque secondes face à elle avant de trouver les mots... enfin... les questions.
Némésis - Je-... qui d'autre est au courant ? Édie ?
Elle bougea la tête négativement avant de la baisser pendant que le choque lui m'avait fait m'assoir.
Némésis - Mais... et tu comptes pas lui dire ?
Kadhi - Je sais pas comment lui annoncer ça. On est ensemble depuis peu...enfin... on veut pas d'enfants tu vois ?
Némésis - Pourtant vous en avez fait un Kadhi. Ne prends pas ça pour un jugement mais si, vous ne vous êtes pas protégé.
Kadhi - C'est arrivé qu'une seule fois...j'ai oublié de prendre ma pullule qu'une seule fois je te jure.
Némésis - J'étais sous stérilet quand je suis tombée enceinte d'Amran... tu te souviens ?
Kadhi - Oui...
Némésis - Écoute... je... je sais pas quoi te dire. Qu'est ce que tu comptes faire ?
Kadhi - J'en ai aucune idée... ma mère va me renier... tous le monde va me renier Némésis... ils n'accepteront jamais un enfant hors mariage
Némésis - ...
Kadhi - Ils vont me lapider... je... je vais être la honte de cette famille...
Némésis - Calme toi... parle en avec Édie avant de prendre une décision déjà.
Kadhi - J'ai peur que lui aussi décide de ne pas assumer... je... et si il ne veut pas ? Je sais plus où j'en suis je te jure
Némésis - Edie ? Ne pas assumer ? Sérieux Kadhi ?
Kadhi - Je sais pas Némésis. Je sais plus.
Némésis - Il ne te laissera jamais à ton propre sort. Je peux te le promettre moi même...
Kadhi - Tu penses ?
Némésis - Oui. Vous êtes des adultes et ils faut prendre vos responsabilités alors discutez et trouver une solution... rapidement.
Kadhi - Tu penses que je devrais avorter ?
Némésis - Jamais.
Kadhi - Mais... Et ma mère ? Tu la connais Némésis... les traditions... la religion... elle voudra rien savoir
Némésis - Je serais derrière toi. Je te lâche pas et je ferais en sorte de limiter les dégâts.
Kadhi - Oui...
Némésis - Calme toi... ne t'angoisse pas... ce n'est pas bon dans ton état tu sais.
Kadhi - J'en reviens pas que je sois enceinte je te jure... j'ai rien vu venir.
Némésis - C'est ce qu'on appelle le déni ma belle.
Kadhi - Oui... je suis perdue
Némésis - Écoute ... ça va bien se passer... je suis derrière toi. Je te soutiens Kadhi... tu n'est pas seule, Okay ?
Kadhi - Merci Némésis.
Némésis - Ne me remercie pas... c'est normal... allez, viens la. Ne pleure pas.
Je l'ai prise dans mes bras alors que les sanglots s'étaient emparés d'elle... j'avoue avoir peur des conséquences de cette situation moi aussi.
Emra est très attachée à la religion, aux traditions... aux regards des gens surtout. Tout comme le reste de la famille de Nahir et surtout Nadir... l'aîné.
VOUS LISEZ
NEMESIS
RomanceDéesse de la juste colère est Némésis. Surmonté la Névrose et la mortalité de l'être aimé à travers diverses épreuves vont être sa mission.