Shikamaru et T/P: La galère
Alors qu'Ino remplissait des verres avec de l'alcool, la joyeuse bande s'asseya en cercle et se présenta un à un à moi, pour que je puisse plus ou moins suivre. J'ai pas eu trop de mal à retenir les noms donc autant les énumérer. Naruto, Sakura, Sai, Ino, Shikamaru, Choji, Shino, Hinata, Kiba, Lee, Tenten, Neji (oui je l'ai laissé parce que pray for Neji TwT).
Ino: Bon, merci pour les présentations, on va vraiment pouvoir commencer maintenant. Qui à une idée de jeu?
Sakura: On pourrait faire un j'ai, je n'ai jamais.
- Le nom craint un max.
Sakura: Mais non, c'est fun, tu verras. Viens t'asseoir à côté de moi.
- Non tu pues l'alcool.
Sakura: Mais c'est quoi votre problème à vous les gens de la racine? J'en connais que deux et sur les deux, y'en a pas un qui sait être agréable.
- Je vais pas prendre ta remarque en compte puisque tu as surement dix grammes dans le sang, mais sache que dans la racine, on apprend plus vite à tuer qu'à s'exprimer.
Sakura me lança un regard noir, que je ne lui rendit pas, comprenant qu'elle n'était pas dans son état normal.
Ino: Bon, on va s'asseoir en cercle et commencer?
Sans broncher, tout le monde s'exécuta et Ino expliqua brièvement les règles. Comme je l'avais imaginé, c'était un jeu bête. En regardant Shikamaru, il avait pas l'air super emballé par l'idée du jeu, mais être avec ses amis avait l'air de le rendre heureux alors, pour ne pas lui pourrir sa soirée, je fis un effort et participa.
Ino: ok, je commences. Je n'ai jamais espionné des gens.
Une personne; Hinata, bu sous les yeux étonnés de quelques personnes dans la pièce. C'est un peu chelou d'espionner des gens mais comme on dit, chacun ses délires hein...
Hinata: Je n'ai jamais fait quelque chose que je regrette.
Lee, Naruto Sai et moi prirent une gorgée. C'était ma première gorgée d'alcool et autant être claire, je déteste ça. Ça vous reste sur le palet et vous brûle la gorge. Très désagréable.
Ino: Mhooo, Lee, qu'est ce que tu peux bien regretter?
Lee: Avoir dévoilé mon amour à Sakura.
Ino: Et toi Naruto?
Naruto: J'ai une fois pris des nouilles instantanée végétariennes, c'était horrible. J'ai regretté longtemps.
Ino: Pf, bizzare toi. Et vous ?
Ino se tourna vers Sai et moi qui nous étions installées côte à côte. Je ne voulais pas répondre et Sai non plus mais les regards insistants des gens nous y ont forcé et, sans se concerter, on répondit en même temps la même chose:
"J'ai tué une personne que je considérait comme un frère"Ino: Bonne ambiance !
- C'est toi qui nous a obligé à répondre. Tu sais très bien qu'on sort de la racine, fallait pas t'attendre à ce que mon regret le plus cher soit l'achat d'un mauvais paquet de nouilles.
Naruto: C'était vraiment dégeulasses, t'imagines même pas!
- Je te crois t'inquiète. C'est juste l'innocence de tes potes qui fait peur.
Pour briser l'ambiance qui s'était un peu refroidie, Naruto enchaina.
Naruto: Je n'ai jamais imité la signature de mes parents.
|NDA: un peu d'humour bien noir comme on aime|
Juste Kiba but une gorgée, étant très étonné de la pureté de la totalité de ses amis.
Kiba: Vous êtes trop sages.
Sai & T/P: Ou sans parents.
Ino: La racine ça fait peur!
Elle regardait en notre direction tandis qu'on rigolait un peu, se rendant compte qu'on avais sorti une connerie pareille. Sai et moi, on est identiques donc forcément, on a pas eu besoin de beaucoup de temps pour bien s'entendre.
Kiba: Alors, alors je n'ai jamais fantasmé sur quelqu'un dans la pièce.
Naruto, Ino, Tenten, Neji, Hinata, Lee et Shikamaru prirent une gorgée.
Ino: Shika ?! Qui fait chavirer ton cur dans cette pièce?
Shikamaru: Et toi?
Ino rigola un peu avant de faire un clin d'œil qui se voulait discret à son ami qui était devenu tout rouge après la question d'Ino.
Shikamaru: Je n'ai jamais utilisé de techniques ninja à d'autres fins que celles du combat.
La question était lancée et personne ne bu, ce qui étonna tout le monde. C'est alors qu'Ino et Sakura se mirent à chercher qui mentais.
Les gens, bien trop occupés à trouver des excuses crédibles, ne remarquèrent pas que Shikamaru m'avait entrainée hors de la maison, me tirant la main et courant comme si sa vie en dépendait.- Accélère!
Shikamaru: Je fais déjà beaucoup là!
- Au fait, on rentre?
Shikamaru: Non, j'ai une idée. Tu as pas eu le temps de découvrir Konoha ces 10 dernières années alors laisse moi te montrer un de mes endroits préférés.
- Je te suis!
Après avoir pris un tournant un peu sec, évité une mamie et concentré mon chakra dans mes pieds, on arriva en haut de la montage des visages de pierres appartenant aux Hokages. Je n'étais jamais montée sur la montage. A vrai dire, je ne savais même pas qu'on pouvait monter dessus.
- La vue...
Shikamaru: C'est ça qui rend cet endroit incroyable. Surtout de nuit comme maintenant.
Il se coucha dans l'herbe, m'invitant à faire de même, ce que je fis donc, plongeant mon regard dans le ciel étoilé.
- Pourquoi avoir quitté la fête si soudainement?
Shikamaru: Je m'ennuyais à mourir et toi aussi alors j'ai lancé une question qui allait faire débat et j'ai profité de la cohue générale pour m'enfuir avec toi.
- C'était bien pensé. C'est sûr qu'on est mieux ici.
Après ça, ni Shikamaru ni moi ne parlions, on était chacun dans nos pensées.
Mon regard passa un court instant sur Shikamaru qui avait l'air un peu perdu, les yeux humides.- Ca va?
Shikamaru: Oui oui, ne t'inquiète pas.
- Bon, je suis pas hyper forte pour exprimer des émotions mais je sais au moins les reconnaitre. Qu'est ce qui ne va pas? T'es triste, c'est une évidence. La guerre vient de se finir donc, on va essayer le chemin le plus court: Tu as perdu qui? Et pourquoi tu retiens tes larmes?
Shikamaru restait là, sans rien dire, plongeant son regard dans le miens. Un regard plein de tristesse, ce n'est jamais agréable à voir...
Shikamaru: Mon père était chargé du renseignement et, tu sais ce qui es arrivé au ninjas présent dans ce bâtiment là quand Jûbi fut ressuscité ... Je vais pas me morfondre sur mon sort, surtout que je trouve ça impoli de pleurer pour ça devant toi donc...
- Devant moi?
Shikamaru: Bah, tu as jamais connu tes parents alors me morfondre sur le sort d'un des miens, je trouve ça un peu limite.
- On s'en fout de moi. Si tu as besoin de pleurer, pleure et puis voilà. Et puis, si je peux faire un truc pour toi, dis-le. Faut pas hésiter.
Shikamaru: Parle moi de toi. Je sais rien de toi.
VOUS LISEZ
Dans l'ombre [Shikamaru X reader]
FanfictionC'est un Shikamaru X reader :) Je vous en dit plus au premier chapitre. 5 x #1 Nara 4 x #1 Shikamaru x reader 1 x #1 Konoha