Quand j'ouvris les yeux, un rayon de soleil qui traversait la pièce vint caresser mon visage, ce qui me fit sortir du lit. Je regardais par la fenêtre l'inclinaison du soleil pour avoir une idée de l'heure: 7 heures.
C'est ni trop tôt ni trop tard. Ça me laisse le temps de me laver, finir mon livre et aller prendre un petit déjeuner.Me laver et finir mon livre ne me prit qu'un quart d'heure donc je profita du temps restant pour préparer le matériel nécessaire à la formation de Shikamaru. Je sortis de mon armoire mon katana ainsi que celui prévu pour Shikamaru, bien qu'il ne l'utilisera pas tout de suite, histoire qu'il ne se démembre pas. Pour éviter ce petit désagrément matériel qui peut si vite arriver et s'avérer problématique, j'ai pris avec moi deux planches de chêne que j'allais tailler et poncer pour créer deux armes en bois, donc deux arme inoffensives.
Je sortis de ma chambre et alla m'installer dans le jardin pour débuter mes activités manuelles. Pour commencer, j'observa mon katana dans les moindres recoins et le dessina sur la planche de bois, avant de couper celle-ci, de la tailler finement et de la poncer. Je fis cette étape deux fois, avant de passer une couche de vernis dessus pour qu'on ne se prenne pas d'échardes. Le résultat était vraiment bien. Ils étaient identiques à des vrais, la partie "lame" était courbée à souhait, le manche était solide, et le plus important; ils ne coupaient pas. Fière de mon travail, je commenca à ranger mes affaire et à me retourner quand je tomba nez à nez avec Shikamaru qui tenait dans ses mains un plateau.
- Tu es là depuis combien de temps?
Shikamaru: Je dirais 20 minutes. J'ai eu le temps de te voir à l'œuvre. On voit que tu sais ce que tu fais.
Il vint s'asseoir dans l'herbe et posa le plateau sur le sol. Sur celui-ci reposait deux tasses, du thé et deux assiettes contenant un petit déjeuner qui s'avérait être appétissant.
- C'est toi qui à fait ça?
Shikamaru: Non, c'est ma mère. Quand elle t'a vu travailler, elle est venue me réveiller et m'a dit de venir manger près de toi alors bah, je suis là.
Il me tendis une tasse de thé,mon assiette et on se mit à manger. On ne parlait pas beaucoup, mais l'ambiance n'était pas mauvaise. On était chacun dans nos pensées.
Quand on eu fini de manger, Shikamaru me demanda si il pouvait prendre un des katanas que j'avais confectionné auparavant.- Bien sûr! Celui de gauche est pour toi. Je l'ai fait en bois pour que tu ne te blesses pas et surtout pour que l'on puisse combattre sans se blesser.
Shikamaru: Surtout pour pas que je meure oui!
- Mais non, tu vas pas mourir. Je vais pas mettre toute ma force alors que tu as jamais tenu un truc pareil en main. Enfin soit. C'est du chêne, un bois assez solide pour supporter les chocs et, qui plus est, un bois qui est assez lourd donc le poids se rapproche de celui d'un katana normal.
Buvant mes paroles, Shikamaru sortit le katana de son étui et le regarda de haut en bas, émerveillé. On aurait dit un enfant devant une glace.
Shikamaru: Donc toi, tu te lèves le matin, et tu fait des trucs pareils?
- En quelque sorte oui.. Mais c'est pas si compliqué que ça tu sais! Je t'apprendrai un jour. De toute façon, tu devras forger ton katana toi même, j'en profiterai pour changer le mien et t'apprendre.
Shikamaru: Ça a l'air bien, galère ton truc.
- Ah, toujours trouver les choses galères, ça va pas te réussir tu sais?
Je mis mon assiette et ma tasse sur le plateau et me releva, invitant Shikamaru à faire de même. On passa par la cuisine pour déposer notre vaisselle avant de prendre la porte et de se diriger vers un des terrains d'entrainement.
Shikamaru et moi passions dans les rues de Konoha et l'allure de mon coéquipier me faisait rire. Il portait fièrement son katana, ne le lâchant pas d'une main.- Ton katana ne vas pas s'envoler hein!
Shikamaru: C'est mon premier. Laisse moi en profiter. Je me sens un peu puissant là. En plus, dans son étui, on ne sait pas voir qu'il est en bois, ça le fait encore plus.
Je souriras bêtement avant de passer la porte du terrain d'entrainement N°3, qui nous avait été dédié par Kakashi.
- On va poser nos sacs sous un arbre, histoire qu'ils soient à l'ombre et retirer nos vestes qui sont un vrai calvaire quand tu veux travailler au sabre. Dans ton sac, tu peux sortir les bandes que je t'ai données?
Shikamaru plongea sa main dans son sac et me tendis les deux bouts de tissus.
Shikamaru: Je sais pas à quoi ça va servir, mais je le sent pas du tout.
- Mettez-y un peu du votre Monsieur Nara!
Shikamaru: Ouais ouais ...
Je lui pris la main et l'amena au milieu du terrain.
- Bon, si il y a bien une choses irremplaçable pour tout bon épéiste, c'est de ne faire qu'un avec sa lame. Tu dois pouvoir, sans la voir, l'imaginer. Tu dois pouvoir la voir en mouvement, même si tu ne vois rien. En gros, tu ne dois faire qu'un avec elle.
Je lui tendis un des deux bouts de tissu qu'il attrapa, perplexe.
- Bandes-toi les yeux.
VOUS LISEZ
Dans l'ombre [Shikamaru X reader]
FanficC'est un Shikamaru X reader :) Je vous en dit plus au premier chapitre. 5 x #1 Nara 4 x #1 Shikamaru x reader 1 x #1 Konoha