Chapitre 9

2.1K 103 29
                                    

Un bruit régulier me fit émerger du sommeil. Une sorte de clic résonnait dans la pièce, ce même clic que fait un katana au moment du dégainage. Je me mis bêtement à sourire, en pensant à Shikamaru qui s'était levé tôt pour travailler, ce qui n'avait pas l'air de lui ressembler. Je sortis du lit, alla prendre une douche en vitesse avant de m'habiller et enfin, sortir de ma chambre. Sans grande surprise, je trouva Shikamaru au centre de son jardin, Katana en bois à la main. Il dégainait, remettais son sabre dans son étui, dégainait, remettais son sabre dans son étui et ainsi de suite. Je me mis en route pour aller le retrouver dans la jardin quand je croisa la mère de Shikamaru, les yeux pétillants devant son fils.

Yoshino: Il a changé depuis qu'il te connait. Jamais je n'aurais pensé que Shikamaru puisse, non seulement se lever tôt, mais en plus pour travailler!

- Faut croire qu'il a trouvé la motivation. En général, les gens qui commencent le kenjutsu accrochent vite.

Yoshino: Je pense que c'est plus toi que le kenjutsu qui le motive.

- Pardon?

Yoshino: Non, rien. Je vous ai fait un petit déjeuner. Tu veux bien le prendre avec toi?

- Pas de souci!

Elle me tendit un plateau et je la remercia avant de retrouver Shikamaru au milieu de son jardin. Il venait d'enchainer les coups que je lui avais appris hier. Le pauvre était à bout de souffle.

- Tu m'as l'air bien matinal aujourd'hui...

Shikamaru se retourna vers moi, un petit sourire au coin des lèvres. Son air à bout de souffle avait complètement disparu.

Shikamaru: Disons que j'ai trouvé une raison pour me lever tôt. En revanche toi, tu t'es levée tard. Je pensais te trouver occupée à je ne sais quoi à mon réveil mais ce ne fut pas le cas.

- Attend, je suis ta motivation pour que tu te lèves tôt?

Shikamaru agita les bras devant lui, en bégayant que j'avais soi-disant mal compris. Dans le doute, on va dire que c'est le cas, même si d'un autre côté, me dire que quelqu'un espérait me voir me fesait plaisir.

- J'ai apporté le petit déjeuner comme tu peux le remarquer, mais avant de le prendre, je te propose de me montrer ce que tu travailles depuis ce matin.

Shikamaru: Ça en vaut pas la peine, je n'ai pas fait grand chose.

- Pas grand chose, c'est mieux que rien. Allez, montre.

Shikamaru se tourna d'un quart de tour avant de se mettre en position de combat. Le pouce de sa main gauche poussait son katana hors de son étui tandis que sa main droite l'attrapait à une vitesse assez intéressante. Ensuite, il enchaina le peu de techniques qu'il avait acquis. Attaque, attaque, défense et attaque. Le tout était maitrisé, si bien que je me demandais quand même depuis quand il était réveillé ...
Il renfourna son arme à sa place avant de se tourner vers moi, me demandant mon avis.

- T'es debout depuis combien de temps?

Shikamaru: Trois heures.

- Ça se voit. Il y a encore deux trois imperfection, et ton souffle n'est pas coordonné avec tes attaques, mais dans l'ensemble, tu t'es nettement amélioré depuis vingt-quatre heure. C'est sympa de voir que tu trouves la motivation même après t'être fait piétiner hier.

Shikamaru: Ouais bah justement, c'est surtout après m'être fait piétiner par plus jeune que moi que j'ai trouvé la motivation. Tu as deux ans de moins que moi, et tu m'écrase comme si tu avais vingt ans d'expérience de plus. C'est assez rageant donc oui, j'ai su trouver la motivation nécessaire.

Dans l'ombre  [Shikamaru X reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant