Chapitre 18

1.6K 80 10
                                    

Notre mission était finie, la dépouille du ninja avait été ramenée à Iwa et nous prenions le chemin du retour, dans une ambiance froide.

- Tu vas m'expliquer deux minutes ce qui s'est passé dans ta tête?

T/P: J'ai pas trop envie de parler là.

Je pris T/P par l'épaule et la retourna pour l'obliger à me faire face, la forçant à me regarder dans les yeux.

- Oh que si tu vas parler. Tu m'expliques ce qu'il s'est passé?

T/P: Ce qu'il s'est passé? Bah je pense que tu le sais tout aussi bien que moi Shikamaru alors vas-y, creuse toi les méninges, monsieur le génie! Allez, creuse, creuse, creuse à n'en plus finir! Et tu sais quoi? Si tu trouves une réponse à ta question, je serais ravie de l'entendre.

- T/P...

Contre son gré, je la pris dans les bras, prenant soins de ne pas la brusquer ou je ne sais quoi. Au début, ses muscles étaient tendus, mais ceux-ci se détendaient au fur et à mesure que ses yeux s'humidifiaient.

- Je pense que toi et moi on va aller se poser dans une auberge et on va parler. Tu peux si tu le souhaite repartir à Konoha mais moi, je vais profiter de la semaine de congé qui nous est offerte.

T/P: Je reste avec toi.

- Voilà une réponse sage.

----------

Réceptionniste: Donc une chambre pour deux? Vous avez de la chance, il n'y a pas grand monde. En ce moment, une rumeur circule. On raconte que des fugitifs de différents pays rôdent dans la région alors vous imaginez comme ça fait fuir la clientèle ...

T/P: Ne vous inquiétez pas pour eux, à moins que vous n'alliez en enfer, il y a peu de chances que vous les croisiez.

Réceptionniste: Haha, vous êtes drôle mademoiselle mais je en pense pas qu'un groupe de 15 individus puisse être abattu en si peu de temps.

- Si vous saviez ...

Réceptionniste: Què?

- Vous avez des bains thermaux privés?

Réceptionniste: Un dans chaque chambre double monsieur!

- Quelle chance!

Réceptionniste: Tenez, voici la clé. Profitez bien! Le repas vous sera apporté aux alentours de 20 h.

- Parfait merci.

Je pris T/P par l'épaule et l'invita à me suivre. La chambre 008 ne fut pas bien compliquée à trouver et nous y entrions rapidement.

- Pose tes affaires ici et viens t'asseoir.

Je tapota le lit du plat de ma main, l'invitant à se mettre à mes côtés.

- Bordel T/P mais tu as fait quoi là.

T/P: Je- J'ai appréhendé le fugitif

- Et?

T/P: Et les 14 autres fugitifs non répertoriés car considérés comme morts.

- Et en combien de temps?

T/P: 15 minutes ...

- Ça fait une moyenne de quoi ça?

T/P: Un mort par minute.

- Sans te poser de questions. Sans éprouver de remords. Sans rien enfaite. Tu les as juste tués.

T/P: En effet oui.

- Oui? Juste oui? tu es consciente que tu viens de commettre une meurtre en masse?

T/P: A part un, ils étaient tous dit morts, je ne risque rien.

Je la pris par les épaules et la secoua entre chaque mots, essayant de comprendre le pourquoi du comment. Pourquoi comme ça, pourquoi si facilement, pourquoi ci, pourquoi ça ...

-T/P! Ce qui m'inquiète n'est pas ce que tu risque, parce que tu ne risques rien, mais ce qu'il s'est passé dans ta tête. Tu as tué 15 hommes T/P! 15!

- Bah oui Shikamaru, 15. Et quoi? Tu penses que, parce que tu connais trois choses sur moi tu peux te permettre de me juger? De juger mes actions qui ne sont que le reflet de ce qu'on m'a mis dans le crâne depuis que j'ai 5 ans? Tu penses pouvoir me juger alors que tu ne sais rien de moi? De mon passé? De ce à quoi j'ai été formée, la mission qui m'a été confiée alors que je savais à peine lire? Si 15 t'effraie, laisse moi te dire que c'est un bien petit nombre par rapport aux actions de la racine! Tu ne sais rien de moi ...

- Parce que tu ne me dis rien T/P. Tu sais très bien que je peux tout entendre mais s'il te plait, ne me laisse pas dans le vide. Je ne sais rien de toi, c'est un fait, mais laisse moi en apprendre plus pour que justement, je puisse te juger, d'égal à égal. J'entend bien que la racine t'a infligé des "tortures" mentales dont tu ne pourras jamais te débarrasser, j'entend que la mort d'autrui n'est plus rien pour toi depuis la mort de ta sœur, je comprend que tu t'enfermes sur toi même, que tu ne laisse pas passer beaucoup d'émotions, que tu analyse tout, voir trop *rigole*, que pour toi, éprouver trop de choses est preuve de faiblesse mais au contraire. Eprouver quelque chose, montrer ses émotions, n'est-ce pas là la plus belle preuve de force?

T/P: Non, je ne pense pas. Je ne vois pas l'intérêt. Je te montre mes émotions, mais pas tout. Je te montre qui je suis, mais pas tout. Et pourquoi à ton avis? Parce que je ne veux pas te perdre. Depuis qu'on s'est embrassés tous les deux j'ai l'impression de vivre un rêve éveillé. Mais malheureusement, si je suis moi même à 100%, est-ce que tu m'aimeras toujours? Est-ce que tu aimeras la part sombre et meurtrie que la racine à laissé en moi? Est-ce que tu continueras de m'aimer si je te dis toutes les atrocités que j'ai commises, toutes les vies que j'ai prises. Est-ce que tu pourrais passer outre, est-ce que tu pourrais me regarder dans les yeux et me dire Je t'aime, même si tu sais tout de moi?

- Oui.

T/P: Menteur... Je ne connais personne qui soit capable d'une telle folie. Es tu aveugle ou inconscient?

- Ni l'un ni l'autre. Je ne suis ni aveugle ni inconscient. je suis juste amoureux. Amoureux de toi et ton sale caractère. Amoureux de toi et de ton corps. Amoureux de ta précisons, de ton humour décalé. Je suis amoureux de ton rare sourire, amoureux de tes yeux. Je suis si amoureux que j'arrive à te pardonner ton passé alors qu'attends-tu pour te le pardonner toi même? Laisse partir une bonne fois pour toutes le sang que tu as sur les mains et vis, à mes côtés, pour l'éternité s'il le faut.

T/P: A jamais?

- Oh que oui, à jamais.

T/P qui se trouvait en face de moi me sourit et se laissa tomber à la renverse, venant poser sa tête sur mes genoux. Ses doigts fins et abimés par le kenjutsu vinrent caresser mon visage, effaçant les larmes de colère et de frustration qui coulaient sur celui-ci.

T/P: Ça ne te vas pas bien de pleurer, ça te fait le bout du nez tout rouge on dirait un ivrogne.

- Rappelle-moi de t'apprendre à être plus délicate.

T/P: C'est sûr que la délicatesse c'est pas mon truc ...

- Alors laisse moi te donner des cours privés sur tes lacunes.

Je m'approcha de T/P qui n'avait pas lâché mon visage et plongea mon regard dans le siens.

T/P: Tu veux pas plutôt marquer le coup?

- Marquer quel coup?

___PDV T/P___

C'est bon, je laisse tout tomber, je regarde devant moi, je ne fais plus attention à ce que j'ai fait dans le passé. J'ai ici une personne qui m'acceptes, peu importe les atrocités que j'ai pu commettre alors allons-y. Lâchons non pas prise le temps d'une soirée, mais lâchons prise une bonne fois pour toutes. Qu'est ce qui peut m'arriver de pire que de tomber amoureuse? Sûrement rien...

- Le fait que je laisse tout derrière moi. A partir de maintenant je regarde devant moi.

Shikamaru: C'est vrai que marquer le coup parait plus intéressant que de t'apprendre la délicatesse.

- Va pour ça alors?

Dans l'ombre  [Shikamaru X reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant