Chapitre 4

2.6K 124 39
                                    

___PDV SHIKAMARU___

-Parle moi de toi. Je sais rien de toi.

Ma question avait l'air de lui poser problème. Son regard s'était vite fait distrait, tendis qu'elle jouais avec ses doigts, les démêlants et les remêlant entre eux. Ma question était peut-être un peu directe?

- Ecoutes, je pense que ma question était un peu maladroite alors laisse tomb-

T/P m'interrompis et plongea son regard dans le mien. Ses yeux étaient à peine illuminés par la lune mais on pouvait assez les voir, lisant facilement dans ceux-ci une sorte de lueur d'espoir.

T/P: Ne t'en fait pas, ta question n'avait rien de très directe, c'est juste qu'on ne m'a jamais vraiment posé la question, je ne sais même pas par où commencer Tu ne me connais pas, certes, mais tu veux savoir quoi? Comme ça je sais ce que je dois dire, et je m'éloigne pas trop des idées principales.

- Bah parle moi un peu de toi, ce que tu faisais dans la racine, ton passé, tes projets, ce que tu attend de notre entrainement etc. Je pense que ce sera un bon début.

T/P: Ok, mais après tu fais pareil, comme ça j'en saurais plus sur toi aussi!

- Ça marche.

T/P pris une petite inspiration avant de se lancer, le regard à nouveau dirigé vers la vue que nous offrait le haut de la montagne.

T/P: Alors, comme tu le sais, et comme tu l'as dit précédemment, j'ai travaillé dans la racine, qui est enfaite la même chose que l'ANBU sauf qu'on agi différemment. Dans la racine, j'occupais le poste d'épéiste. Je passais la moitié de mon temps hors de Konoha, mon bingobook à la main, mon katana dans l'autre, et je cherchais des déserteurs, des gens dangereux, et je les éliminait, sans laisser de trace. J'ai fait ça de mes 10 ans à mes 17 ans. Tu imagines, j'ai passé sept années à tuer des gens. Palpitant n'est-ce pas? En tout cas, ces années m'ont permis de me forger mentalement, peut-être un peu trop. J'ai pas eu le temps de me concentrer sur moi même, de trouver ce que je voulais vraiment,... Je recevais des ordres, je partais, je tuais, je revenais, je recevais des ordres,... C'était une boucle infernale jusqu'au jour où Danzo mourut. Ce jour là, j'ai cru que c'était LE jour de ma vie, que j'allais vivre comme je l'entendais, mais la 4e grande guerre m'a un peu brisé mes rêves.
T'es sûr que je dois continuer? Ce que je dis à l'air de t'ennuyer à mourir.

- Non, pas du tout! Je suis juste un peu étonné de savoir que tu as passé sept ans à tuer des gens, c'est assez particulier c'est tout. Mais ce que tu dis n'a rien d'ennuyant. Apprendre des choses sur les gens quand on va faire équipe avec eux, ça ne peut pas entre ennuyant. En plus, tu es atypique donc le risque de s'ennuyer est très faible.

T/P eut un sourire, discret hein, mais un sourire quand même...
Tandis qu'elle ramenait ses jambes contre elle, elle reprit une petite inspiration et continua son récit.

T/P: Je vais pas commencer à t'expliquer toute la guerre dans les moindres détails, je n'y vois pas d'intérêt. Mais je vais te faire les grandes lignes. J'ai combattu Madara et je lui ai porté quelques coups, j'ai aidé à plusieurs reprises à sceller des morts, enfin des vivants pour le coup, mais on se comprend. J'ai fait partie, comme beaucoup d'entre nous, de l'assaut contre Jûbi, Madara et Obito Uchiha. Ensuite bah, rien d'extraordinaire puisque j'ai du battre en retrait à cause d'une blessure. Ensuite, les arcanes lunaires infinies, le retour à la réalité, le retour à Konoha, j'apprend que je vais devoir travailler, ce qui sans se mentir me déplut énormément, surtout quand j'ai appris que j'allais devoir former quelqu'un au sabre, mais finalement, je suis pas si déçu de cette mission. Je suis tombée avec quelqu'un de bien sympathique, même si la motivation lui manque. Ensuite, ce que j'attend de nos futurs entrainements, bah c'est pas grand chose hein, juste que tu puisse survivre si jamais on doit se battre l'un contre l'autre. Et pour finir, mes projets pour plus tard. Ça va aller très vite hein, puisque je n'en ai pas forcément. Je veux juste être heureuse, ne pas devoir un jour refaire un travail aussi horrible que celui que je faisais dans la racine et, qui sait, trouver un homme qui comblera un certain vide en moi. Un homme qui, quand je le verrai, me rendra heureuse, sans avoir besoin de prononcer le moindre mot. Si j'ai tout ça, alors je pense que ma vie pourra s'arrêter sans que je n'aie de regrets.

___PDV T/P___

Finalement, j'en ai dit plus que ce que je ne pensais. Les mots sont venus d'eux-mêmes, sans que je n'aie à les chercher. C'est peut-être la vue qui aide, qui sait? Ou alors Shikamaru, et son regard accroché et décroché en même temps.

- J'en ai trop dit?

Shikamaru: Non, pas du tout, j'en sais maintenant bien plus sur toi.

- A moi d'entendre ce que tu as à me raconter alors!

Shikamaru: Mais la galère...

Je lui fis une petite tape derrière la tête en rigolant.

- J'ai du me présenter alors tu le ferras aussi hein! Ça marche dans les deux sens.

Shikamaru se présenta donc. J'ai appris qu'il était un peu plus vieux que moi, que ses années à l'académie avaient été longues et relativement ennuyeuses. Qu'il à fait partie de l'équipe 10, à savoir l'équipe d'Assuma Sarutobi, Ino et Choji que j'ai vu précédemment. Il m'a un peu parlé de la guerre, ce qu'il à fait durant celle-ci,... En sois, sur ce plan là, on est un peu tous pareils, essayer de survivre, croire qu'on y est, être plongé dans un rêve, en ressortir et devoir reprendre une vie "normale". Il attend pas grand chose de notre entrainement puisqu'il, je cite: "Je sais rien du maniement du katana. Je sais pas ou j'en suis n'y ou j'arriverai, je me laisserai guider" Et pour l'avenir, il est pas trop décidé là dessus. Il ferra avec ce qui se présente.

Quand sa présentation fut finie, il me proposa de rentrer chez lui, parce que non seulement il commençait à se faire tard mais en plus, l'air froid d'octobre n'était pas des plus agréables. Sur le chemin du retour, on parlait de tout et de rien, Shikamaru avait commencé à m'expliquer les bases du Shôgi. C'est complexe, mais tout est une question de logique et de stratégie, comme aux échecs. Je redoute un peu ma première partie durant laquelle je risque de me faire démolir sur tout les plans, qu'ils soient stratégiques ou défensifs. Mais d'un autre côté, prendre un peu de mon temps pour faire plaisir à quelqu'un était une idée qui me plaisait.

Quand on fut chez lui, Shikamaru me souhaita une bonne soirée après m'avoir prêté un livre intitulé:
" Le Shôgi pour les nuls"

Je rentra ensuite dans ma chambre et enfila vite mon pyjama pour commencer ma lecture au plus vite. J'ai jamais vraiment lu de livre à part mon bingobook et un livre bizzare que j'ai volé dans un casier de l'ANBU. Je sais pas qui lisait ça mais il devait être sacrément dérangé. La furie du batifolage, ça sonne faux non? Surtout qu'il s'agissait du tome deux. Imaginez qu'il y a eu un tome un, et que ce fou l'a lu! J'ai jamais su à qui appartenait le livre, mais je pense pas en avoir envie. En tout cas, le Shogi pour les nuls est bien plus intéressant et je pense que, comparé au batifolage, le Shôgi me sera utile plus tard.

J'allais presque finir l'avant dernier chapitre quant le sommeil prit place, me laissant sur le fil de ma lecture.

Dans l'ombre  [Shikamaru X reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant