Salam Aleykoum ❤️🌹.
Plusieurs mois sont passés et je suis toujours chez mon mari ! Enfaite c'est sa mère qui m'a convaincu de rester juste au moins un an pour voir si ça colle ou pas.. et si je vois que ça va pas je peux partir il va me libérer.
Toute les membres de cette famille sont vraiment gentils avec moi en plus ils sont très pieux et j'ai aussi appris qu'il ( mon mari ) avait une grande sœur qui habite au Canada j'ai parlé avec elle une seule fois et yaye c'est la coépouse de sa mère et la vraie mère de Faby mais ça se remarque même pas..
Et aussi avec Mamadou je crois que cava maintenant un peu hein un jour..Flash back
J'étais dans la chambre entrain de lire le Quran la sourate An-Nûr je ne la connaissais pas par cœur mais j'adore cette sourate c'était la préférée de ma mère du coup c'est devenu la mienne aussi et a force d'entendre ma mère le réciter tout le temps je connaissais quelque partie.
Bref je lisais et y'avait mes larmes qui inondaient mes joues.. enfaite je pensais à ma mère, elle me manque tellement..X : Sakina..
J'essuie rapidement mes larmes mais trop tard il l'a déjà vue, il vient s'asseoir en face de moi puis m'essuie les quelques larmes qui tombent.
Lui : Sakina.. qu'est-ce qu'il y'a ?
Moi : ( en essuyant mes larmes ) rien.. je lisais juste
Lui : tu sais tu peux me parler hein je ne mord pas Sakina.. je veux apprendre à te connaître ! Alors s'il te plaît dis moi ce qui ne va pas.. chaque soir je t'entends pleurer en silence tu crois que ça me fait plaisir de te voir comme ça ?Je le regarde puis éclate en sanglots, il se déplace et vient me prendre dans ses bras, j'ai rien dis et c'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment.
Moi : ( en larmes) ma mère me manque.. le jour où tu m'as renverser c'était ce jour là qu'elle est morte.. elle m'a laissé seule ici alors que j'avais encore plus besoin d'elle, elle était mon tout dans cette vie et maintenant ma vie n'a plus aucune chance si elle n'est pas là..
Lui : tout âme goûtera à la mort, je suis vraiment désolé pour ta mère toutes mes condoléances je ne savais pas.. pourquoi tu ne m'avais rien dis ? Je t'aurais aidé à surmonter cette épreuve ! Tu sais Sakina la mort ne devrait jamais surprendre un croyant il doit toujours être prêt à partir
Moi : oui mais on ne peut pas s'y faire.. ne plus voir une personne ne plus l'entendre ni lui parler n'est pas chose facile. Ma mère c'était mon tout, c'était mon pilier dans cette vie..
Lui : je te comprends j'ai déjà vécu ce que tu es entrain de vivre là et je sais à quel point c'est difficile surtout si ce sont les personnes les plus importantes de notre vie je te comprends
Moi : tu as perdu quelqu'un ?
Lui : oui.. d'abord mon père ensuite ma femme et mon fils de 9 mois
Moi : quoi ? Ya rabby !Je me détache de lui et le regarde avec les larmes aux yeux.. mais c'est affreux ça ! Soubhana'Allah !
Moi : ( en prenant sa main) je suis vraiment désolé Mamadou j'aurais pas du te demander..
Lui : ( petit sourire) si moi j'ai réussi à survivre, à surmonter cette épreuve alors tu devrais être capable de le faire aussi.. rien n'est facile dans ce bas monde et on ne doit jamais baissé les bras surtout si nous sommes éprouvés ! Allah t'as éprouvée pour voir jusqu'où tu iras après la mort de ta mère si tu vas perdre ta foi.. Allah n'éprouve que ceux qu'il aime n'oublie jamais
Moi : je sais et je ne devrais pas m'en plaindre.. même si c'est difficile
Lui : nous serons tous là.. je serais toujours là pour toi in shaa Allah quoiqu'il arrive je ne t'abandonnerais jamais
Moi : merci.. et c'est arrivé y'a longtemps ?
Lui : quoi ?
Moi : le décès de ta famille
Lui : y'a quelques années de cela.. une semaine après mon mariage on était au Qatar avec mon épouse pour notre lune de miel lorsque ma mère m'a appelé pour me dire que mon père était mort..
Moi : oh mon dieu.. je suis vraiment désolé
Lui : la mort ne devrait jamais surprendre un croyant certes mais celui de mon père a été vraiment douloureux pour moi.. mais bon j'ai réussi à surmonter cette épreuve
Moi : je suis vraiment désolé toutes mes condoléances
Lui : mmhm.. et y'a deux ans, c'était un mercredi soir on s'était disputé un peu plutôt ma femme et moi chose qui arrivait très rarement puis.. elle est sorti pour aller récupérer le petit à la crèche et.. ( il passe ses mains sur ses cheveux en soufflant fort ) une heure après ils m'ont appelé pour me dire qu'ils ont fait un accident de voiture et qu'y avait pas de survivant..
Moi : Inna illahi wa Inna ilaihi raju'in ( a Allah nous appartenons et c'est vers lui que nous retournons)
VOUS LISEZ
Chronique de Sakina : ( Pour ma mère...)
Short StoryMoi Sakina a seulement dix-sept ans je me suis sacrifier ! J'ai fais des choses que je n'aurais jamais cru penser le faire ! Pour qui ? Pour la femme que j'aime plus que tout ! Pour ma mère ! Si vous voulez en savoir plus venez lire mon histoire !