15

1.6K 178 14
                                    

Salam Aleykoum ❤️🌹.




Les heures, les jours, les semaines, les mois et les années sont passés mes bébés ont bien grandi et ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau surtout les Abdoul à part Mamad, moi, Hadeija et leurs grands parents rare sont sont les fois où les autres arrivent à les différencier c'est dingue..
Dans ma famille tout va bien Al hamdoulilah. Mamad et moi toujours là hein.. il m'a demandé en mariage lors de notre dernier voyage y'a deux semaines. Maintenant je suis prête pour le civil, et c'est prévu pour dans un mois.. je suis un peu stressée mais cava. Les mamans sont vraiment à fond dans les préparatifs du mariage, Dadaye c'est proposé de commander ma robe blanche au Canada et Inayaz les deux autres robes que je porterai pendant la fête.
Bref il est 17h je viens de finir les cours nous avons commencé à 13h aujourd'hui.. et avec Mamad on va récupérer nos tribu chez Kami ( je suis en master 2 en gestion d'entreprise et administration il me reste que cette année pour finir mes études et avoir mon diplôme in shaa Allah ).
Nous sommes arrivés et c'est ma princesse qui m'a accueillis.

Hadeija : Oummih tu m'avais trop manqué.. salam
Moi : Aleykoum salam benthie tu m'avais manqué aussi.. t'as plus mal ? ( hier elle avait mal à l'oreille et m'a empêché de dormir)
Hadeija : oui cava un peu.. mamie Kami elle m'a mit un truc et c'est passé
Moi : c'est bien ça mon bébé ( lui déposant un bisou sur son front)

Puis elle va chez son père et on se dirige vers le salon là ou y'a mes parents et leurs petits enfants. On passe le salam.

Sakina : kökö tu as amené ce que je t'ai demandé ?

Si si vous avez bien lu c'est mon homonyme.. moi même j'étais choqué quand je l'ai appris Habib m'avait vraiment surpris ce jour là, tellement choqué j'avais pleuré jusqu'à ne plus pouvoir respirer normalement ( n'oubliez pas j'ai des problèmes respiratoires ). Et maintenant elle a 3 ans et demi c'est mon portrait craché ( sans exagérer mdrrr) et comme elle pouvait pas dire Tokora ce qui signifie homonyme en peulh elle disait kökö dans son langage de bébé.

Moi : oui princesse ça y est dans la voiture.. ou est maman ?
Rahim : sorti
Hadeija : maman, Abdoul Aziz a frappé ton homonyme
Moi : quoi ? Mais c'est pas gentleman ça mon grand
Abdoul Aziz : elle m'a dit que je suis moche
Moi : eh bah si tu es moche..
Abdoul Aziz : je te ressemble donc je suis beau
Moi : ( en rigolant) haha qui t'as dis que tu me ressemble ? T'es moche ouais
Abdoul Aziz : nooonnn papa
Mamad : laisse maman elle est jalouse de ta beauté mon beau
Moi : haha.. Kami parle à ton mari
Papa : Sakina tu laisse mon homonyme tranquille
Moi : eh bien dis lui de laisser la mienne tranquille.. Hadeija, Sakina on va s'allier contre eux n'est-ce pas ?
Elles : ouiiii
Hadeija : et même tata Soukeyna est de notre côté
Rahim : moi aussi je suis du côté de ma tata
Moi : ouiiii c'est mon bébé ça aller tshek mon beau ( il me tshek )
Kami : ( riant) n'importe quoi vous !
Moi : et Soukeyna ? ( comme elle l'a dit après son bac elle est revenue habitée ici et c'est mon acolyte)
Kami : sorti avec safiyah ! Et toi quiétude comment tu vas aujourd'hui ? ( j'étais un peu souffrante ces derniers temps et maintenant je me porte à merveille Al hamdoulilah)
Moi : pardon mais pour toi ça sera Sakina, Sa-Ki-Na ( dis-je mot par mot ) y'a que mon mari qui m'appelle quiétude !
Kami : ( en rigolant) non mais je rêve ? Mamadou qu'as tu fais de ma fille ?
Mamad : tata elle a raison hein, y'a que moi qui l'appelle comme ça. Que moi, le seul et l'unique
Kami : je ne peux m'en prendre qu'à moi même bande de couple fou ( dit elle nous faisant rire )
Papa : soit pas jalouse, Mamadou t'aime pas hein
Kami : moi non plus je l'aime pas.. c'est un bandit lui mon mari c'est Abdoul Aziz
Papa : voilà
Kami : euh.. je parlais du petit hein
Papa : pfff

Ces deux là sont des cinémas.

Kami : bon je vais réveiller Majib là il dort trop ce petit

Chronique de Sakina : ( Pour ma mère...) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant