Salam Aleykoum ❤️🌹.
Plusieurs jours sont passés et c'est aujourd'hui que Mamadou reviens de son voyage in shaa Allah et j'ai vraiment hâte il me manque beaucoup même si on se parle tous les jours mais.. hier il m'a pas appelé et je l'ai appelé plusieurs fois il n'a pas répondu puis il m'a laissé un message disant qu'il travaillait.
Avec mes tribus nous sommes en route pour la maison ils est 17h ils viennent de finir les cours et il pleut, alors que nous sommes au mois de mars je comprends pas là.Moi : ohlala mes Nour on va rentrer comment là ?
Abdoul Majib : regarde ça à cessé un peu
Moi : bon.. aller vous courez jusqu'à l'intérieur on joue pas sous la pluie hein
Eux : d'accord..Je prend leurs sacs et ils courent à l'intérieur, moi pendant que je prend mon sac et verrouille les portières la pluie m'a frappé.
Arrivés dans ma chambre je me débarrasse de mes habits mouillés et prend une douche vite fait, je commence déjà à éternuer ohlala.
Après m'être habillé je retrouve les triplés sur mon lit entrain de regarder la télé, je l'ai rejoins et me couche près d'eux.📞 «Twin 💕»
Moi : coucou..
Soukeyna : cava ?
Moi : ouais ( éternuement) et toi ?
Elle : oulah t'es enrhumée toi on dirait
Moi : tu n'imagine pas..Bref on a parler pendant quelques minutes puis j'ai raccroché. Et j'essaye encore de joindre mon mari mais il décroche pas je devenir dingue là, je l'hacelais limite par message. Une vingtaine de minutes à essayer sans succès j'abandonne.
Moi : Hadeija va dire à Malado de commencer le dîner
Elle : d'accord mamanVers le soir après la prière de Icha et le dîner, on s'est regroupé dans le salon mes triplés et moi on va faire un islamiquiz mais en attendant on fait une petite lecture coranique ( sourate An-Nûr, c'est notre préféré je crois mdrrr). Ensuite on commence le quizz les enfants adorent trop les quizz islamique, ça leurs permet d'apprendre, de connaître encore plus sur notre religion.
Moi : alors.. quelle est la sourate la plus majestueuse ?
Aziz : Al-Ikhlass ?
Moi : non
Majib : Al-Fatiha
Moi : c'est ça bravo champion.. deuxième quizz, quelle est la phrase la plus répété par les prophètes ?
Hadeija : je sais.. c'est La illaha illalah ( il n'y a pas de Dieu en dehors d'Allah)
Moi : Aziz défend toi quand même
Aziz : tu dis des choses que je connais pas ( dit-il en boudant)
Moi : mais non chéri.. bon cette fois c'est à toi et je compte sur toi mon champion.. Qui sont les prophètes qui ont vécu célibataire toute leur vie ?
Aziz : je sais.. c'est Yahya et Issa ( Jésus )
Moi : bravo mon beau je suis fière de toi ( dis-je en souriant )
Majib : a moi maintenant maman
Moi : d'accord ! Quelle est la sourate désignée comme oum an Quran ? ( la mère du Quran )
Majib : euh.. An-Nisaa ?
Moi : non
Majib : je sais pas maman..
Moi : mais si vas-y réfléchit un peu mon grand.. en plus on la récite toujours dans chaque rakkats
Majib et Hadeija en même temps : Al-Fatiha !!
Moi : ( en rigolant) voilà
Aziz : Al-Fatiha est désignée comme la mère du Quran ?
Moi : oui mon beau
Aziz : ah je savais pas
Moi : faut pas oublier maintenant
Aziz : promis
Moi : on continue alors.. qui sont les prophètes roi dans la vie d'ici bas ?
Aziz : je connais c'est Souleymane et Du-Alqarnyan
Moi : c'est ça ! Quelle est la sourate située au milieu du saint Quran ?
Eux :..
Moi : alors ?
Abdoul Majib : euh.. je.. sais pas..
Les deux autres : on connaît pas..
Moi : réfléchissez bien
Hadeija : An-Nahl ? ( les abeilles)
Moi : tu y es presque..
Abdoul Majib : je sais Al-Kahf c'est ça maman ?
Moi : ouiiii mon grand t'as trouvé.. Et Quelle est la récompense de celui qui lis le Quran ?
Aziz : Allah lui inscrit 10 bonnes actions ( hassanates ) par lettre ( dit-il en chantonnant)
Moi : ( souriant) ah mais bravo mon papa je suis fière de toi
Aziz : hihi
Moi : Le saint Quran a été dévoilé au prophète aleyhi salât wa salam durant le mois de..
Les garçons : euh..
Majib : Chaabane ?
Moi : non
Aziz : Mouharram ?
Moi : nan
Hadeija : RAMADAN !!
Moi : crie pas princesse eh oui c'est ça bravo
Elle : yes
Moi : c'est la dernière cette fois alors.. le verset du trône réputé pour son pouvoir de protection et de guérison se situe dans quelle sourate ?
Aziz : euh.. Ayatal Koursy ?
Majib : on dit dans quelle sourate
Moi : c'est ta toi de trouver Aziz
Les trois en même temps : Al-Baqara !!
Moi : yes mes beb's vous êtes des champions je suis fières de vous
Majib : c'est qui le gagnant ?
Moi : alors Majib tu as quatre points, Hadeija et Aziz trois points
Majib : ouaiiiisss
Abdoul Aziz : c'est pas juste c'est toujours Majib qui gagne
Moi : la prochaine fois in shaa Allah tu vas gagner d'accord habibi ?
Abdoul Aziz : mmhm ( en boudant)
Majib : mais arrête Aziz tu es au même niveau que Hadeija
Hadeija : t'inquiète la prochaine fois c'est nous qui gagnerons d'accord ?
Aziz : oui in shaa Allah
VOUS LISEZ
Chronique de Sakina : ( Pour ma mère...)
Short StoryMoi Sakina a seulement dix-sept ans je me suis sacrifier ! J'ai fais des choses que je n'aurais jamais cru penser le faire ! Pour qui ? Pour la femme que j'aime plus que tout ! Pour ma mère ! Si vous voulez en savoir plus venez lire mon histoire !