28

1K 163 2
                                    

Salam Aleykoum ❤️🌹.



Aida et sa famille étaient arrivés depuis cet aprèm, ma petite Aminata d'amour elle m'avait trop manqué nous avons passé tout l'aprem ensemble.

Mamad : quiétude on y va
Moi : on fait comment avec ma voiture
Mamad : on y va avec la tienne Idy est sorti avec ma voiture
Moi : d'accord j'arrive
Mamad : deux minutes je t'attends
Inayaz : eh prend tout ton temps Sakina te presse surtout pas
Mamad : Noham va se charger de ton cas petite
Inayaz : c'est qui ta petite Mamadou ? Je te rappelle j'ai changé ta couche

Directement le visage de Mamad change et moi je me retenais grave de rire, au même moment Noham rentre dans la chambre accompagné de Habib avec mon bébé dans les bras.

Noham : qu'est-ce qu'il y'a ici ?
Mamad : je vais régler ta femme
Noham : elle a fait quoi ?
Inayaz : je lui dis juste la vérité et il s'emporte le petit ( rire)
Moi : c'est bon Ina' tu laisse mon mari tranquille
Mamad : salle folle va ( dit-il en lui donnant une tape sur la tête puis il sort )

Bref je prend nos affaires dis au revoir puis rejoins Mamad et les triplés dans la voiture, je monte et Habib me donne Layla on lui dit au revoir et direction chez nous.
Nous sommes arrêtés aux feux, j'étais entrain de parler à Mamad mais lui me répondait pas je tourne mon regard vers lui et il regardait par la vitre.
Je suis son regard et vois qu'il regarde une jeune femme et elle aussi la regardait.. non mais il se fou vraiment de moi là !

Moi : t'es sérieux là ? Je te parle et tu m'écoutes même pas ! Pourquoi tu l'as regarde comme ça ?
Mamad : elle me rappelle quelqu'un mais.. je sais pas où
Moi : et c'est une raison de la regarder comme ça ?
Mamad : ça y est Sakina tu vas pas t'énerver juste pour ça
Moi : juste pour ça ? Et si c'était moi qui regardait un autre homme comme ça tu serais rester tranquille peut-être ?!
Mamad : tu vas pas le faire je le sais.. écoute on s'en fou d'elle okay Nourah ?
Moi : pfff..
Mamad : Sakina !
Moi :..
Abdoul Majib : maman tu es fâchée ?
Moi : non !

Pendant le reste du trajet j'étais concentré sur Layla qui était entrain de pleurer et elle voulait pas du biberon ni de la tétine.

Mamad : donne lui le sein
Moi :..
Lui : Sakina je te parle !
Moi : tu veux que je lui donne le sein dehors ?
Lui : tu as quoi dis moi ?
Moi : j'ai rien fou moi la paix !! Ignore moi !
Lui : je vais mettre ça sur le coup du stresse

J'ai plus rien dis !
Arrivés à la maison je monte dans ma chambre couche Layla sur le lit puis rentre dans la salle de bain laver mes seins ensuite je sors nourrir ma fille.
Après le sein je lui donne son petit bain ensuite l'habille d'une grenouillère rose et comme elle pleurait pas j'en ai profité pour prendre ma douche vite fait parce qu'il était presque l'heure de la prière, douche fini je prend mes ablutions puis sors mettre mon abaya au même moment j'entends le muezzin de la mosquée.
Bref la prière fini je prend Layla et descends dans la cuisine Malado avait déjà fini le dîner.

Moi : son biberon est prêt ?
Malado : oui voici
Abdoul Aziz : maman, papa t'appelle

Je me lève et on monte.

Moi : oui ?
Lui : donne moi ma mère

Je lui donne sa fille et il en profite pour me prendre par le bras je le regarde pour qu'il me lâches mais non..

Lui : tu vas où ? Assieds-toi auprès de ton mari
Moi : tu joue a quoi là ?
Lui : vas-y c'est bon là Sakina c'était juste une connaissance avec qui j'étais en université y'a rien
Moi : ah parce que tu te rappelais de où tu l'avais vue en plus ?
Lui : c'est juste une connaissance.. je me souviens même plus de son prénom
Moi : lâches moi
Lui : non
Moi : les enfants nous regarde là lâches moi j'rigole pas !
Lui : j'avais oublié à quel point tu étais jalouse.. ça y est ma prunelle je te l'ai dis mille fois je m'en fou des autres y'a que toi dans ma tête
Moi : y'a que moi dans ta tête mais ça ne t'en pas empêcher de me tromper avec ton ex épouse hein !

Chronique de Sakina : ( Pour ma mère...) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant